fab75

Dérogation Poiur Diriger Un Clsh...

Recommended Posts

Bonjour,

Une petite incursion dans le forum des directeurs car j'aimerais bien savoir une petite chose :blushing:

Je vous explique le problème: :diplome:

Cet été je dois retravailler dans le CLSH où j'ai travaillé les 2 été d'avant, l'organisme (famille rurale) n'a pas de directeur pour le diriger! Personnellement j'aurais mes 21 ans a la fin de l'été donc trop tard pour etre officiellement directeur :( !

La présidente de l'association m'a parlé de faire une derogation auprès de la DDJS en expliquant leur problème de directeur, le fait que je bosse depuis deux ans pour eux, que j'ai pas mal d'expérience dans l'animation etc....pour voir si il est possiblé d'obtenir une derogation me permettant de devenir directeur juste pour ce centre? :blushing:

Je ne sais pas si c'est fesable, mais cela rendrais bien service a l'assoc' et a moi aussi :D :D

Et sinon je repose la question au cas où quelqu'un aurait du nouveau: Etes-vous au courant d'une equivalence entre le cursus STAPS et le BAFD? :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dessous de 21 ans, je pense qu'il sera difficile d'obtenir une dérogation... mais qui ne tente rien...

Pour les "équivalences" (autorisation de d'animer ou de diriger en CVL en fait car il n'existe pas d'équivalence), le deug staps permet d'être animateur mais rien sur le bafd..

cf ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci Olivier!!

Enfin a 2mois près c'est carrément dommage (en effet le centre rentre dans le critèe: moins de 50 enfants etc... :( )

Je vais ecrire une petite lettre pour voir on verra bien!

Mais sinon étant donné que le DEUG STAPS a l'equivalence avec la théorie du BE 1er degré, on peut pas jouer la dessus? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.