clement29

Veillée Vente Aux Enchères

Recommended Posts

Voilà la fiche que je m'étais faite, j'espère que c'est à peu près claire.

Un conseil, prévoit plus de thémes et note ce qui à été dis, il est trés dur pour certains thémes de tous retenir (dès fois, il peut y avoir jusqu'à une 50aine de mots en relations !!!)

Matériel :

- un chrono

- des feuilles

- des stylos

- une liste de thèmes

Explications :

Constituer des équipes de 4 à 10 personnes

Nommer les équipes et un rapporteur par équipe.

On annonce un thème à l’ensemble des participants, ils ont 2 minutes pour se concerter et donner le plus de mots se rapprochant à ce thème.

Ensuite, les équipes annoncent le nombre de mots qu’elles sont capables de donner, tous en surenchérissant par rapport à l’autre équipe.

L’équipe ayant mis l’enchère le plus haut doit donc donner le plus de mots possibles par rapport au thème.

Si le nombre de mots annoncé est égale au nombre de mots dis : 2 points

Si le nombre de mots annoncé est supérieur au nombre de mots dis : 2 pts + la différence

Si le nombre de mots annoncé est inférieur au nombre de mots dis : 2 pts – la différence

Exemple de thèmes :

- bijoux

- véhicule

- prénoms filles / garçons (commençant par X lettres, sinon, trop de prénoms)

- stars de la chanson

- titre de films

- marque de dentifrice

- boisson

- nom de poissons

- animaux sauvages

- sports collectifs

- personnage de Walt Disney

- couleur

- vêtements

- instruments à cordes / vent / percussion

- fleurs

- arbres

- pays

- ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Boudou pour ta veillée ça m'en fera une en plus parce que ce dont j'avais entendu parler était en fait (je parle au conditionnel parce que je n'ai pas bien compris): Il y aurait une grande affiche avec les pièces d'un hôtel ou d'un château ou autre chose, les équipes aurait une somme de départ pour acheter des pièces aux enchères, ces pièces seraient soit piégés (dépense supplémentaire ) soit miraculeuse ( 10 millions d'€ dans le faux plafonds) et ainsi de suite jusqu'à qu'une équipe possède l'hôtel entier.

Cependant comme vous avez pu l'apercevoir ma description est un peu bancale et c'est pour ça que je fais appel à vous pour connaitre les règles ainsi que toutes les subtilités.

Cette veillée me semble intéressanteparce que nous anims on peut partir dans des délires si on fait preuve d'imagination.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah effectivement, c'est pas la même veillée que celle que je connaissait, comme quoi sous un nom, tu peux mettre tout plein de choses !!!

j'espére que qq un saura répondre pour la tienne de veillée, elle m'a l'air bien sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance la veillée de boudou pour poser une ou deux questions ....

Au niveau des points, lorsque le nombre de mots annoncé est inférieur au nombre de mots dit, c'est 2 points - la différence .... mais imaginons qu'il y ait 4 mots en moins on part dans le négatif ???

Est-ce que la veillée ne risque pas de lasser les enfants ??

Est-ce que cela peut convenir pour des ados (14-17) ??

Combien de temps on peut tenir avec cette veillée ??

Voila j'attends les réponses avec impatience ...

Boul2neige :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance la veillée de boudou pour poser une ou deux questions ....

Au niveau des points, lorsque le nombre de mots annoncé est inférieur au nombre de mots dit, c'est 2 points - la différence .... mais imaginons qu'il y ait 4 mots en moins on part dans le négatif ???

Est-ce que la veillée ne risque pas de lasser les enfants ??

Est-ce que cela peut convenir pour des ados (14-17) ??

Combien de temps on peut tenir avec cette veillée ??

Voila j'attends les réponses avec impatience ...

Boul2neige :D

Comme dans ton exemple, s'il y a 4 mots en moins, on part dans le négatif, tant pis pour eux, la prochaine fois, ils sur-enchérisseront moins !

Pour ma part, j'avais fait cette veillée avec des 12-14 ans et elle avait très bien marché (plus que je le pensait au départ d'ailleur) après, c'est à toi d'adapter avec des ados histoire qu'ils s'éclatent aussi

Après, pour le temps, je sais plus trop mais je pense qu'1 heure et demi c'est déjà bien voir 2 heures, mais je dois avouer que je sais plus exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shashane

c'est une super veillée, moi je la continue ainsi: au lieu de points, c'est une monnaie (ça depend du thème, des pepite d'or pour les cow boys, de la poussière de comète si c dans l'espace etc...) les animateurs préparent auparavant un plan de l'établissement avec certaines pièces aux enchères, une fois que beaucoup de thèmes sont passés, les enfants ont tous une petite somme, ils achètent les pièces du plan aux enchères, sachant que dans l'une d'elle se trouve un trésor.

amusez vous bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.