Invité kate (Invité)

Concours Anim Territorial

Recommended Posts

Invité kate (Invité)

bonjour,

je souhaiterai avoir des témoignages de personnes qui ont passé le concours d'animateur territorial.

Quelles questions étaient posées lors de l'entretien ? Comment vous êtes vous préparé pour le concours ?

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kate (Invité)

re-bonjour,

je suis étonnée que personne ne réponde à mes questions alors je me permets de réecrire un petit mot.

Est-ce que quelqu'un a déjà passé le concours Externe d'Animateur Territorial ? je cherche des témoignages afin de me préparer correctement pour passer ce concours.

C'est très important pour moi car je suis actuellement sans emploi depuis 7 mois et les offres d'emplois ne sont pas nombreuses dans mon département. L'obtention de ce concours pourrais m'ouvrir des portes et me donner la possibilité de continuer à travailler dans l'animation.

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité virginie

bonjour, j'ai passé le concours d'adjoint d'animation mais en interne....

les questions portaient sur la législation. (nombre d'enfants par animateurs, normes d'hygiènes, de sécurité.) il faut bien connaitre toute la réglementation.

ensuite nous avons eu une note a faire. (un projet de solidarité pour les 16/18 ans a développer avec les jeunes sur le plan local, national ou international.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kate,

Moi j'ai tout juste passer le concours d'ajoint territorial d'animation en Externe, j'ai passer le concours a cote d'aix en provence il y a quelque jours, et j'attends les resultats pour voir si je suis recu pour passer l'oral...Les questions sont soit tres simple ou soit alors assez complexe...Je ne peut pas te donner la liste des questions car ils ont garder la liste, mais je vais te donner dquelques questions dont je me souvient...

Donc des questions tres simples du style: Quel numero faut-il faire si on decouvre un Sans-abris dans la rue avec les propositions: 114.112.115.117 (115)

Comment se nomme la loi sur l'avortement: me souvient plus des propositions mais la reponse c'est Veil..

Ensuite des questions sur l'animation (oui sa existe dans ce concours, lol): combien d'enfants maximum peut avoir un animateur pour une tranche d'age 4/6 ans...

En fait ce concours c'est un QCM sur la vie de tout les jours (que nous citoyens sommes sencer savoir), comme la loi qui interdit de fumer dans les lieux publics, comment est elue le conseiller regional, ect.... et aussi sur l'animation (legislation)...

En fait ne te prends pas la tete, voit un peu les questions de "tous les jours" et vas y l'esprit tranquil, et tout se passera bien..

Ensuite pour l'oral, c'est juste une entretien de motivation (style entretien d'embauche)...

Pour info pour le concours que j'ai passer nous etions 35 (dont 6 absents), pour 26 places, donc il faut vraiment faire ce concours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

merci beaucoup bon alors je vais potasser mes cours du Beatep et faire preuve de bon sens lors de l'entretien.

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.