Bodulica

J'ai Besoin D'un Petit Renseignement

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Bon, je vais commencer par passer de la pomade au(x) créateur(s) de ce super site!! Il est vraiment génial, agréable, bref c le top!! (bon ça va! faites pas les malins!) :D

Alors je vais vite fait vous expliquer ma situation et je comptes sur vous pour m'aider!! :zorro:

J'ai 21 ans. J'ai mon BAFA, BAC et BTS. A présent, je souhaite passer mon DEFA. Je n'ai jamais travailler plus de 3 mois d'affilés dans l'animation! C'est plutot pendant les vacances et de temps en temps les mercredis. Et si j'ai bien compris, pour le DEFA c'est soit "justifier de 3 ans de boulot" soit "titulaire du BASE".

Donc, le mieu, ce serait que je passe ma BASE... non? et ensuite je passe le DEFA?

Est ce que c'est bien ça les copains??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

d'abord,les 3 ans d'expérience pour le DEFA nes ont pas forcément dans l'animation.

la BASE,ce n'est pas une formation en soi. il s'agit de la visite de deux inspecteurs sur ton lieu de travail pendant que tu es en animation avec les enfants. tu animes la séance et ensuite il y a entretien et analyse de la séance aves les deux inspecteurs. si ça le fait, tu es deux semaines plus tard titualire du Base. tu peux ensuite t'inscrire en DEFA.

j'ai passé le Base en 2001. il n'y a rien de bien méchant. faut pas se prendre la tête. il faut juste avoir réfléchi a son animation, lui donner du sens, savoir pourquoi on la fait et surtout savoir faire un bilan constructif. Mais bon, c'est ce qu'on fait déjà mêmesans la présence des inspecteurs normalement.

par contre, je ne connais plus les conditions d'accès pour postuler au base. a toi de te renseigner.

bon courage.

A+.

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.