Mathieu

Degradations Dans Des Ecoles

Recommended Posts

Salut les gens,

Je vais lancer un ENORME coup de geule contre des gens qui manque de respect totale...Je travail en tant qu'animateur periscolaire dans deux ecoles de Marseille, et lundi en arrivant a l'ecole que vois-je!!!! Le chalet des AME devasté, degradé, pulverisé (Machine a café pulverisé, jeux de societe eventré, peintures eclaté, feutres dans tout les sens, disparition d'un ordinateur) bref des gens se sont "regalé a tout casser...Je ne dirais pas le nom de l'ecole mais je pense que les Marseillais savent de laquelle (d'une desquels) je parle, d'apres ce que j'ai compris apres la notre 2 autres ont aussi fait les frais de personnes qui ne savent rien faire d'autre le week-end...

Alors mon gros coup de geule, au lieu de casser les affaires dont les enfants ont besoin pour les activités perisolaires (vos freres et soeurs peut-etre), reflechissé avant d'agir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force de laisser faire, voilà ce qu'on obtient comme résultat.

Des merdeux mettent à sac un quartier, si on envoie la police, on crie à l'Etat policier.

On laisse les merdeux saccager, on crie au scandale. Faut savoir ! Les voyous, faut les mettre hors d'état ou faut les laisser tranquille ?

Un bon coup de pied quelque part, ça n'a jamais tué personne. Et honnêtement, il y en a des tas qui se perdent actuellement.

C'est cela aussi le SOCIAL, dire la vérité et avec les mots qu'il faut, même si ça déplais. Et aujourd'hui, il est parfois préférable de faire l'autruche si on ne veut pas passer pour un fasho ou un extrémiste. Il est peut-être temps que ça change !

Une tranche entière de la population est salie par une infime minorité d'emmerdeurs. Malheureusement, pour faire comprendre cela, c'est pas gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des merdeux ... les merdeux ... Un bon coup de pied quelque part...

dire la vérité et avec les mots qu'il faut

Même si sur le fond je te rejoint, je ne pense pas que "les mots qu'il faut" soient ceux là...

ce n'est pas parce que certains politiques se les permettent a tort que les travailleurs sociaux doivent se le permettre. la violence appelle la violence, le manque de respect aussi.

Dans les faits, on peut être plus ferme, dans les mots, ça ne sert a rien mis a part peut être hatiser les haines.

Peut on exiger de quelqu'un qu'il soit civilisé quand on l'appelle d'un mot qui ne l'est pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si sur le fond je te rejoint, je ne pense pas que "les mots qu'il faut" soient ceux là...

ce n'est pas parce que certains politiques se les permettent a tort que les travailleurs sociaux doivent se le permettre. la violence appelle la violence, le manque de respect aussi.

Dans les faits, on peut être plus ferme, dans les mots, ça ne sert a rien mis a part peut être hatiser les haines.

Peut on exiger de quelqu'un qu'il soit civilisé quand on l'appelle d'un mot qui ne l'est pas?

Désolé si je suis brutal dans mes propos. Mais c'est du à mon éducation. Il ne me serait jamais venu à l'idée d'insulter un adulte, de saccager une école, parceque la raclée je l'aurai reçue.

Si appeler les gars qui ont saccagés l'école des "merdeux" c'est leur manquer de respect, autant ne rien dire, laisser faire. Par là, je fais une différence entre une population et un petit groupe qui fait des "conneries".

Ensuite, si tu estimes que "le coup de pied au cul" est un acte violent, dans quelle catégorie tu classe le saccage d'une école ?

Enfin, la fermeté ce n'est pas de dire "c'est pas bien ce que tu as fais, ne recommence plus", c'est l'application pure et simple de la loi, l'obligation de réparation des dégâts occasionnés et des préjudices subits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu...

ma réaction a été sensibliment la même que toi quand ce jeune est arrivé dans la structure dans laquelle je bosse en tant qu'éduc, et que celui ci m'a dit "j'ai pillé et squatté une école maternelle"...

Tu réunis tout le sang froid qu'il te reste.

:blink::enerve: "MAIS Y'A QUOI A PILLER DANS UNE MATERNELLE???" :angry:

Là tu souffle un bon coup pour éviter le "grand coup quelques part" :ange:

et tu t'apprètes tant bien que mal à écouter au mieux ce jeune. "des frères et soeurs, ouai mais sont pas dans cette école...", et puis finalement "je sais pas pourquoi j'ai fait çà".

Je crois que la question de fond reviens toujours, il est clair que ce genre d'acte est impardonnable, qu'il est condamné par la loi etc etc...et qu'en même temps il faut écouter un peu ce jeune pour après ce que la justice décide mettre des choses en place pour que çà ne recommence plus, qu'il puisse comprendre ce que c'est que le respect etre sensible à l'environnement social qui l'entoure etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a ce (gros) probleme dans l'ecole, aujourd'hui des enfants sont venues voir les responsables periscolaire pour dire qu'il avait "vu" des trucs le week-end dernier...D'apres eux se sont des jeunes du quartier (pourtant pas dur du tout) qui aurait fait ce (passer moi l'expression) "bordel"...Ce que je ne comprend pas trop, c'est que des enfant de l'ecole savent apparement qui a fait ca, alors que le concierge qui etait la tout le week-end "n'a rien vu ni entendu"...Aussi la chose que je ne vous ai pas dit les imbeciles qui ont fait ca, avaient de l'humour car partout il avait ecrit a la peinture des grands "MERCI"...Une chose est sur se sont soit des grands ados ou des adultes car pour soulevé une machine a café et l'eventré, il faut avoir une force assez grande (nous etions deux pour la remettre droit et nous avions beaucoup de mal)....Fin bon la police fait sont enquete, mais bon je ne pense pas que nous sachions qui a fait ca...

Fin bon je vous tiens au courrant de tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu, tu veux le retrait du CPE et du CNE. OK. Tu proposes quoi en échange ?

Parceque tu vois, je vais a l"anpe tous les jours, j'ai aussi lu le texte officiel qui a été voté, et j'ai des doutes sur les connaissances de certains manifestants.

Aujourd'hui, un cdi pour le trouver, il faut au minimum 1 an d"expérience. En sortant de l'école, explique moi comment tu pourras justifier de cette année d'expérience.

4 contrats sur 5 qui sont proposés, sont des contrats à durée déterminée de un an maximum, avec une grosse majorité de contrats inférieurs à 3 mois. Et je ne te parles même pas des missions d'intérim de 5 jours à 4 mois.

Je suis passé par le contrat emploi jeune de martine aubry. J'ai suivi des formations, j'ai découvert un nouveau métier, j'ai passé le beatep.

Depuis 4 mois que je n'ai plus de taf, j'ai fais 2 clsh, j'en prépare un troisième. J'ai décroché un contrat pour juillet prochain. A côté de cela, j'ai des pistes ailleurs. Biensur, je me débrouille, je me secoue pour trouver un boulot au plus vite. Mais ce n'est pas simple. PArce que j'ai 31 ans, que je sort d'un contrat aidé donc non éligible à un autre type de contrat aidé, et les CDI ne courent pas les rues.

Le CPE, lorsque tu lis bien le texte, et que tu le compares à ce qui existe à côté, est beaucoup plus interressant que les CDD. Biensur, ce qui fait peur, c'est cette période de 2 ans où tu ne sais pas trop ce qu'il va t'arriver. Mais il faut se dire que si tu ne fais pas l'affaire, le patron ne vas pas te conserver 2 ans, il te vireras au bout de 2 mois. (2 mois c'est la période d'essai classique d'un CDi). Si tu fais l'affaire, il ne va pas te virer au bout de 2 ans, pour te remplacer par un noobie alors qu'il t'auras formé. Et si, au pire, il ne peut pas te conserver au bout de ces 2 ans, tu pourras justifier de 2 ans d'expériences.

Enfin, il faut arrêter de se voiler la face, plus personne (sauf les fonctionnaires) ne fera sa vie professionnelle dans la même entreprise, c'est terminé ce temps où on entrait dans l'entreprise pour en sortir à l'âge de la retraite.

Je pense qu'avant de tout refuser, d'écouter les syndicats et râleurs nés, il faut se faire sa propre opinion, se renseigner, lire les textes et pas seulement ceux qui sont estampillées d'un syndicat. Le texte officiel, c'est celui qui a été voté, il n'est pas falsifié, transformé.

Et puis, pour refuser quelque chose en disant que c'est nul, il faut en face, proposer quelque chose de mieux. Et là, je n'entends rien. A part la casse, la violence, les insultes sur la police, sur les ministres. C'est grave.

Modifié par Seb59440

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup d'autres sans doute, j'aurais pas mal de choses a dire... mais je doute que ce soit l'endroit.... du moins j'arrive pas a voir le lien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup d'autres sans doute, j'aurais pas mal de choses a dire... mais je doute que ce soit l'endroit.... du moins j'arrive pas a voir le lien...

J'ai juste réagi à la signature de Mathieu : je cite : "Que la force soit avec toi

Retrait du CPE et du CNE...".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas le nom de l'ecole mais je pense que les Marseillais savent de laquelle (d'une desquels) je parle

Serieux, j'ai aucune idée de quelle école il s'agit, ni même de quel arrondissement, à moins que ce soit dans un quartier habituellement cho de marseille.

Mais j'aimerais bien savoir où ça c'est passé, si tu peux me répondre en MP stp.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste réagi à la signature de Mathieu : je cite : "Que la force soit avec toi

Retrait du CPE et du CNE...".

Alors même si c'est pas un forum pour cela je vais m'expliquer sur ma signature: Tout d'abord Seb je vais te rassurer, (deja tu aurait pu le remarquer avant car tu vient ici depuis un moment), il n'y a aucun rapport entre "Que la force soit avec toi" et "Retrait du CPE et CNE"...La premiere signature et ma signature "originale" qui reprends une phrase de star-wars, cela ne veut en aucun cas q'uil faut tout casser par rapport a l'actualité sociale....Je ne suis pas du tout pour la violence (meme si des fois quand les gens font la sourde oreille, cela peut se comprendre)....

Ensuite nico, pour te repondre, et plus generalement a tous le CPE et le CNE concerne tout le monde, j'ai moi meme de mon coté refuser un CNE dans un centre social, car je trouve ce contrat tout a fait bidon: Deja le fait d'être licencier n'importe quand est sans justifiction, je trouve ca scandaleux, puis la periode d'essais de 2 ans je trouve cela vraiment nul et archi nul, comme si il faudrait a un chef d'entreprise 2 ans pour juger du travail d'une personne...Voila pourquoi j'ai refuser ce poste (proposer par l'ANPE), car je ne compte pas perdre mon poste a la ville de Marseille, ou je suis vacataire (je sais c'est assez precaire) pour un autre poste ou je ne suis meme pas sur de rester...Car si on peut etre virer sans justification un patron peut te virer sur un delit de "sale geule"...Par contre Non je n'ai rien pour remplcar le CPE et le CNE, mais en meme temps c'est pas mon travail (je sais c facile de dire ca mais c'est vrai, lol)...

Seb tu doute sur les connaissances de certains manifestants ok c'est ton droit, pour ma part je vais te l'avouer a part c'est deux principales choses qui font bouger la France je ne connait pas grand chose du texte, mais je trouve (je parle pour moi) que cela est assez pour ne pas se laisser faire...Tu vas trouver peut-etre que je suis un imbecile de reagir comme ca, mais chacun sa facon de voir...Moi je respecte les nons grevistes, mais je pense perso qu'il ne faut pas nous prendre pour des imbeciles, et ne pas tout accepter d'un gouvernement qui a ete elu dans des conditions tres speciale en 2002...Je ne vais pas faire de politiques sur ce forum car ce n'est pas le lieu et je ne veut pas me faire exclure par Olivier...Mais bon je veut bien tout accepter en contrat mais enre un CPE/CNE et un contrat vacataire je prefere signer une vacation (meme si cela dure des annees comme a Marseille), plus tot que d'etre sans taff du jou au lendemain...

Donc pour revenir a la signature seb, je te rassure cela n'a aucun lien a un appel a la violence c'est juste du star-wars, et ensuite l'actualite, c'est 'ailleur pour ca que j'ai mis deux couleurs differents pour faire la difference....

Fin bon seb et les autre si vs voulez continué le debat sur le CPE et le CNE, je vous propose un debat sur msn le week-end prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.