Invité sheepsurfer

Kelke Kestion

Recommended Posts

Invité sheepsurfer

voila jai kelke kestion pour un pote et pour moi:

Peut on passer le BASE si l'on na pas de bac ou de cap ou de bep, et kel lon na ke le BAFA ?

Si après il peut devenir pro en passant son BEATEP juste avec le BASE ET le Bafa?

Quel est le montan du BASE et du BEATEP?

Je vous remercie pour vos reponse , et bravo pour ce site qui est mortel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité m lou

les conditions d'inscription au BASE sont

- avoir 18 ans

-avoir travallé minimum 120 joursdans le domaine de l'éducation populaire (renseigne toi plus précisément auprés de la DRJS de ta région)

Par ailleurs, on peut passer les tests de sélection BEAtep sans avoir passer le BASE. pour s'inscrire au BEATEp, il faut avoir 18 ans minimum avoir soit le BEPC soit un BEP soit un CAP. Si tu n'a pas ces diplomes, tu dois alors avoir le BASE.

je ne connais pas le prix du base mais la formation beatep coute 30 000 francs ('ai pas converti en euros) environ; Il faut savoir que selon ta situation tu peut te la faire payer en partie ou en totalité (l'anpe pourra te renseigner, ou consiel régional de ta région ou encore tu peux faire cette formation en alternance tu seras alors payé et tu pourras demande rà ton employeur te la financer mais ce n'est pas facile à obtenir).

voilà, je ne sais si j'ai tout dit mai sn'hésites pas à me demander autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la jeffoiserie

le BASE c'est gratuit je crois.

il suffit de faire de l'animation régulièrement car le BASE consiste en une observation de l'animateur en situation et en un entretient avec le jury sur un projet d'animation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant