carole

Nouvelle As

Recommended Posts

Bonjour, cet été je prend pour la première fois un poste d'AS dans un gros centre de loisir où nous avons besoin d'une AS à plein temps.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des idées de projet que je pourrais mettre en place en relation avec les anims, sur le thème de la santé ou juste sur des petits ateliers ou les enfants pourraient venir s'exprimer.

Je ne sais pas si ma demande est très clair, mais en gros si quelqu'un a deja eu une expérience d'AS et qu'elle/il a mis des choses en place, est qu'elle/il pourrait me donner des petits tuyaux. :idee:

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans le même cas qu'elle, c'est à dire que je serais AS détaché avec environ 100 6-11 ans, en CVL,

donc si vous avez des conseils à donner on est prenante merci d'avance..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors ca fait plaisir de voir des AS qui sont partant(e)s pour mener des projets avec des enfants au dela de la simple médication etc...d'un AS traditionnel...

Je pense que vous pourriez mener des projets sur la sécurité solaire (en plus il y a une campagne la dessus avec des kits gratuits etc... cf. le site) ou alors sur les risques d'hydrocution, les risques de la vie quotidienne...

Pourquoi ne pas tenter de mettre en place un grand jeu sur ces thème là, a voir avec l'équipe d'animation... :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que les projets/sensibilisations que vous faites dependent de la tranche d'age. Pour ma part avec l'AS, je souhaite que nous mettions en place une sensibilisation autour du soleil avec des 9/13 ans. Je trouve que les enfants sont relativement inconscients vis à vis du danger qu'il représente (exple on entend : il y a des nuages, je ne mets pas de crème solaire...)

J'ai commandé des outils gratuits de préventions :

* 3000 PACKS GRATUITS(3 Incollables de 20 fiches + 1 JDE edition spéciale)

http://www.vivreaveclesoleil.info/loisirs/outils.php

* OFFERTS sur inscription en ligne

http://www.vivreaveclesoleil.info/loisirs/sinscrire.php

* DES ACTIVITES LUDO EDUCATIVES A TELECHARGER

http://www.vivreaveclesoleil.info/loisirs/activites.php#2

Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup les garçons vous m'avez donné beaucoup de pistes de réflexions!!

En effet, il faut réussir à caser sa avec l'équipe d'animation...

En ce qui concerne mes 100 enfants de 6 à 11 enfants, on ne peut pas le faire en une fois mais plutot en plusieurs groupe non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je ne suis pas pour les sensibilisations "très scolaires". Je préfère que la sensi soit intégré dans un jeux ou un projet.

Exemple sur le soleil : une activité manuelle (heure solaire avec un baton et les différentes positions de l'ombre), un quizz sur le soleil intégré à un jeu du type "Qui veut gagner des millions" ou sur un jeu l'oie géant...Ensuite, au cours de la vie quot, expliquer pourquoi on met de la crème solaire (même s'il y a des nuages) : UV...

Bref, je pense que tous les acteurs de l'équipe doivent oeuvrer dans cette sensi et que vous devez faire passer le message petit à petit. Si tu fais une matinée entière sur le soleil puis que vous ne faites rien pendant le séjour...pour moi, c'est du vent ! :wink: Attention à ne pas tomber dans le risque inverse : les saouler sans arrêt avec une sensi trop importante !

Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Philippe

Bien venu comme Assistant Sanitaire dans vos différente colos

vous connaissez bien les gestes d'urgence en cas d'accident,

donc prenez contact avec un où des organismes de secourisme comme la croix rouge Française et demandez a ce qu'il intervienne pour faire passez les Initiations Premiers il faut comptez 1.5€ /personne.

C'est ce que je fais tous les ans en Centre de Vacances.

n'hésitez pas à me demandez des renseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Philippe

Je vous propose cette activité car cela fait maintenant 6 ans que tous les ans je suis A.S.

en plus du secourisme je leur fais prendre concience du risque sur le SIDA et sur la nutrition

comme je suis animateur santé et initiateur premiers secours à la Croix Rouge Française

pour cela c'est a vous et à votre directeur de vous renseignez pour ces intervention.

Je peux vous donnez des adresses dans problèmes.

un autre jeu que la croix rouge peux intervenir gratuitement c'est pour le raid cross

ce sont des jeux de rôle qui dure 3 heures et ce qui à faire prendre conscience

sur les droit internationale humanitaire.

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignement complémentaire.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oncle sam

Ca m'interresse beaucoup l'idees de faire intervenir la Croix Rouge pour des activitées en rapport avec la Santé.

Je demande comme meme (avec la legislation en cours tres borner) si il ne faut pas une autorisation des parents pour pouvoir fair passer des initiations 1er secour aux enfants???

En tout cas les prévenirs tout au plus?

Je voulais savoir aussi comment devenir initiateur premiers secours et si cela permet de faire des initiations en colo? (je sais pas si c'est assez clair?)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Philippe

Pour devenir Initiateur Premiers secours ils faut simplement t'inscrire comme bénévole à la Croix-rouge Française et ensuite demande à suivre les formations comme initiateur et bien d'autre si tu le désire.

Ca m'interresse beaucoup l'idees de faire intervenir la Croix Rouge pour des activitées en rapport avec la Santé.

Je demande comme meme (avec la legislation en cours tres borner) si il ne faut pas une autorisation des parents pour pouvoir fair passer des initiations 1er secour aux enfants???

En tout cas les prévenirs tout au plus?

Je voulais savoir aussi comment devenir initiateur premiers secours et si cela permet de faire des initiations en colo? (je sais pas si c'est assez clair?)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité balrok

Pour devenir Initiateur Premiers secours ils faut simplement t'inscrire comme bénévole à la Croix-rouge Française et ensuite demande à suivre les formations comme initiateur et bien d'autre si tu le désire.

en effet devenir IAPS c'est pas trop compliqué, il suffit d'avoir un petit peu de sens pratique. Apres pour faire des ips en cvl, il faut essayer d'adapter le programme a l'age des enfant (une rcp ne peut pas etre apprise a un enfant de 6 ans ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité animas

Bonjour,

je me demandais si il était légal de proposer une initiation sans avoir le diplome? (enfin pas forcément en l'appelant ainsi). Parce que je suis aide-monitrice sur des formations PSC1 et à la croix rouge donc en matière de secourisme je m'y connais quand même mais ai-je le droit d'enseigner des choses simples telles que la protection, l'alerte, la PLS aux enfants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité balrok

Bonjour,

je me demandais si il était légal de proposer une initiation sans avoir le diplome? (enfin pas forcément en l'appelant ainsi). Parce que je suis aide-monitrice sur des formations PSC1 et à la croix rouge donc en matière de secourisme je m'y connais quand même mais ai-je le droit d'enseigner des choses simples telles que la protection, l'alerte, la PLS aux enfants?

non c'est absolument interdit si tu n'est pas initiateur a l'alerte et aux premiers secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PhilosoJack

non c'est absolument interdit si tu n'est pas initiateur a l'alerte et aux premiers secours

Mince, il faut que je me rende a la police en me trainant par terre, parceque je l'ai fait, un atelier d'Initiation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité balrok

si tu n'as remis aucun diplôme et que tu n'as enseigné aucun geste pouvant nuire a la vie d'autrui alors tu ne crains pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.