Kitou

" Delire " Fou En Colo

Recommended Posts

Bonjour,

Voila je suis nouvelle sur ce site et aussi dans l'animation. J'ai 18 ans, je suis bafa stagiaire ( plus pour longtemps j'espere :D ).

Je voulais lancer un sujet sur : Quel "delire" fou, voudriez vous réaliser un jour en colo ? :blushing:

Le site a l'air sympa, je pense venir assez souvent ici !!

A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi completement à l'ouest !!!! je te rejoins à 300% sujet clo !!

:blink::blink::blink:

sujet clo???? et pourquoi??? de quel droit? ton opinion "invité" qui n'a même pas pris le temps de t'inscrire reflete celui de l'ensemble des visiteurs? si ça c'est pas de la prétention...

par ailleurs, même si c'est argumentable, je trouve la réponse un peu facile (désolé a l'ouest)...

Je n'ai peut être plus 18 ans mais je pense avoir encore cette passion de faire vivre aux loulous des trucs inhabituels... et pour que EUX les vivent, ils faut que NOUS les vivions aussi, au minimum que nous en ayons et que nous y croyons... sans ça, on sera peut être de bons administrateurs de séjours mais des anims passionnés qui leur permette de sortir de leur routine j'en doute déjà plus...

Comment les accompagner dans un délire si on n'y croit pas nous même? Comment leur permettre de se lacher, de vivre l'original si on ne donne pas le ton? etre anim c'est ça aussi non?

merci kitou d'apporter un peu de passion.

Modifié par nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ta position et la mienne soit incompatible Nico, je suis même d'accord avec toi.

Je ne faisais que répondre, un peu rapidement peut être, à la question: "Quel "delire" fou, voudriez vous réaliser un jour en colo ?"

Je répondais que je n'en avais aucun, moi personnellement. La question de savoir si je continue d'en réaliser, oui beaucoup, mais en fonction du groupe, de l'âge... et de leurs envies.

Mes délires ne sont pas ceux des enfants, mais je les partage avec eux.

Je ne sais pas si je suis clair, donc je vais prendre un exemple. J'ai envie de faire des cabane à la cîme des arbres, moi. Je le propose aux jeunes. Si eu, ils préférent faire une rando en montagne, je ne vais quand même pas les obligés à construire une cabane sous prétexte que je veux réaliser mon "délire".

P.S: Effectivement, le sujet n'est pas clôt mais au contraire ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela se rapproche de savoir si oui ou non les loulous doivent se plier aux volontés des animateurs?? :blink::blink:

Bon ok dis comme sa ca fait un peu dictature mais c'est l'idée que tu as developpé a l'ouest avec ton histoire de cabanes :D

En effet je pense que meme si nous animateur avons des envies de faire quelque chose de spécial avec les enfants il faut d'abord faire en fonction d'eux....car ils sont la pour passer de bonnes vacances et dans la mesure du possible être acteurs de leur vacances donc on ne va pas les obliger a rentrer dans notre délire sous prétexte que cela nous tiens a coeur :enerve:

Et dans le cas contraire je pense que c'est notre role a nous animateur de faire partie des délire des enfants dans la mesure où ils acceptent que jous y soyons intégrer et où toute les regles de sécurité, pedagogique etc...soient reunies

EX:

Cela fait bien marrer un groupe d'enfants de se moquer d'un autre, alors ok ca les fait rires mais nous en tant qu'anim' n'allons pas rentrer dans leur delire en renchérissant les moqueries etc....(je sais cela parait naturel mais j'ai deja vu un anim' plonger en plein dans sa :enerve::enerve::enerve: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.