Invité Anaïs (Invité)

Approfondissement Surveillant De Baignade

Recommended Posts

Invité zoe

Moi j'ai mon bafa depuis un certain tps ( 2ans :) ) et je fait tout les ans une colo de surf ! C'est pour cette raison que je veux mon SB!

Et effectivment l'epreuve la plus terrible est sans aucun doute le lancé de ballon, pour t'expliquer c simple tu as un ballon et il faut que tu le lance dans une cible delimités et sa en un temps limités ! C'est censé dosé ton aptitudes a lancé une boué a une victime en cas de danger ( ca ne sert donc stricement a rien puisque le lancé de boué ca ne se fait plus ) et bref si tu nii arrive pas tu est automatiquement eliminé c'est donc un bon coup de chance a avoir ce jour la !!

bon courage toi et donc bonne chance ! moi je le passe dans 3 mois !

et moi je voudrai savoir si il faut savoir plongé la tete la premier ou si le saut bouteille sufit ? lorsque jai pasé mon 100m nage lire le maitre nageur ma di ke le s bouteille été suffisant c vrai? merci de votre réponse jai vraiment besoin de conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marie

tu le passe avec quel organisme Zoe ?

moi ifac au mois d'avril en ile de france ;)

j'apprehende enormement la remontée du mannequin je sais pas si je pourrais le soulever il pese combien ?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mannequin pèse 80kg hors de l'eau donc un peu plus léger dans l'eau, après il faut le ramener sur 25m. Vous allez (j'espère vous entrainez) pendant le stage avoir différent moment pour voir toute les étapes.

Théoriquement, il y a pas besoin de plonger, juste sauter dans l'eau pour aller récupérer le mannequin ou nager les 200m, vu que ce n'est pas chronométrer.

l'épreuve du ballon, nécessite plus qu'un jet au delà d'une limite et non plus dans un carré délimité.

mais une question se pose, pourquoi veux tu passer le SB ? si tu ne sais pas plonger, j'espère que tu sais bien nager, car avec un SB tu sera peux être amener a ramener a un enfant ou un adulte dans une piscine/lac/mer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Insaphe

Bonjour je passe dans 2 semaine mon perfectionnement SB et j'ai très très peur !!! je sais pas du tout à quoi m'attendre !!! J'ai fait de la natation etant petite mais bon aujourd'hui ... je sais nagé mais j'ai du mal à recupéré des objets sous l'eau :/

voila donc j'aimerai savoir en quoi consiste ce perf quel sont les epreuves etc et toute autres info utile ...

MERCI a vous :busted_blue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité insaphe

merci beaucoup pour le lien parcontre j'ai une dernière petite question !!

est ce que ce les epreuve du brevet de SB sont les meme que celle des l'approfondissement BAFA SB ?? j'ai entendu dire que non !!!

voila merci pour l'aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

Coucou,

j'aimerais passer un stage de qualification sb, mais je souhaiterais savoir si en réussissant les épreuves, on peut à la fin de la session posséder le diplome sb. On m'a dit que c'était seulement une préparation au sb, et non pas l'obtention de ce diplome.

J'attend vos réponses avec impatience, car je suis sur le point de m'inscrire à une de ces formations, chose que je ne vais pas faire si elle ne fait que préparer.

Amicalement,

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu passes une qualification, tu pourras surveiller les baignades en séjours de vacances enfants (tu n'auras pas le sb qui est un autre diplôme mais la qualification permet aussi de surveiller les baigandes).

Si c'est un approfondissement, il se peut qu'il te prépare au sb sans toutefois te présenter à l'examen. Il faut te renseigner. L'approfondissement "seul" ne permet pas de surveiller les baignades, il faut obtenir le sb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie59

Bonsoir !

Je voudrais passer mon BAFA approfondissement sb donc je me suis renseignée sur plusieurs sites, mais a chaque fois, je tombe sur des reponses differentes, par exemple, le site sur lequel je suis allée en premier dit que le mannequin fait exactement 1.500kg et qu'il est totalement immergé a 25m du point de depart à 2-3 metres de profondeur...c'est vrai que ca paraissait leger mais 80kg c'est quand meme enorme :s

Sinon on m'a dit que les entrainements de piscine etaient obligatoire minimum une a deux fois par semaine et ce, pendant deux mois...il parait que c'est compris dans le prix ? Si oui, ou est ce que je dois me renseigner et est ce que ca se fait dans toutes les piscines ? (car je suppose que tous les maitres nageurs ont leur bsb)

Merci d'avance pour vos reponses, bisous

PS : est ce que quelqu'un peut me dire en quoi le lancé de ballon est difficile svp car j'ai peur la aussi d'avoir été mal renseignée...bonne soirée !

Marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurai une question (enfin, plusieurs d'ailleurs xD !)

En fait, je pense passer une session de qualif' SB dès mi-juin, sauf que pour l'inscription, il faut impérativement l'attestation de 100m nage libre. Donc je voulais savoir si c'est gênant si on met pas mal de temps pour faire les 100m, parce que ça fait un petit moment que je n'ai pas nagé, et je manque de souffle. Je compte bien sûr me remettre dès la semaine prochaine à la natation (assez intensivement), sachant que ce sera uniquement pour l'endurance, puisque niveau technique je pense n'avoir aucun soucis !

Ma question donc (oui parce que je blablate beaucoup ;) ) c'est est-ce qu'avec peu d'endurance on peut quand même obtenir l'attestation de 100m ? (sachant que la dernière fois que j'ai été nager, début décembre, ça faisait plus de deux ans que j'avais pas nagé du tout, et que j'ai pu faire (mais assez difficilement) les 100m en Brasse).

Ah et aussi, c'est de la triche si on le fait en dos crawlé ? Et il faut absolument faire les virages pour l'attestation ? (non pas que je ne sache pas les faire, mais en dos crawlé c'est compliqué xD)

Merci beaucoup, et désolée pour la papotation inutile ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Erika

Bonjour , je viens de m'inscrire pour le stage de BAFA qualification baignade et je voulais savoir s'il fallait savoir nager le crawl ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.