totoch

[Cowboys Et Indiens]

Recommended Posts

Pendant ces vacances, nous devons trouver des animations sur le theme des cowboys et de indiens.

Cependant nous manquons un peu d'imagination pour trouver des animations ou jeux qui plairont bien au enfants.

Quelqu'un peu t il nous aidez àn trouver quelques animations et jeux sur ce thème?

merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour avoir des points de vue sur les thèmes, je veux bien vu que ton sujet est posté dans "discussion générale". en revanche, si c'est pour te pondre tes animations, désolé... Pour ça, il y a un la "salle anims" qui est faite pour ça.

franchement, les thèmes a part donner l'illusion que l'équipe a bossé sur la prépa du séjour, l'intérêt est bien limité... et en plus, on le voit ici... ça freine l'imagination des anims, au risque de leur faire faire des trucs bateaux et donc de dégrader la qualité du séjour en les bridant dans leur imagination.

Du travail en plus pour de la qualité en moins, non merci...

MODERATION
Sujet déplacé. Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore les Indiens ? Fabrication de tipis, danses autour du feu, peintures de guerre au programme... Comme d'habitude...

Mais tu peux aussi sortir des sentiers battus et recréer une mini-société comme au temps des Indiens. Des enfants peuvent jouer par exemple le rôle des sachem (chargés de réguler les conflits dans le groupe, de proposer des médiations entre les gamins... bref que la société enfantine se prenne en charge). Tu peux aussi mener des conseils communautaires (au temps des Indiens, chacun était écouté avec respect et chacun pouvait exprimer son opinion).

Certes, ce ne sont pas des activités à proprement parler. Mais je trouve plus intéressant de revivre le fonctionnement du monde des Indiens (et que donc les enfants fassent l'expérience d'un autre mode de relation entre eux) plutôt que se barbouiller la tête de peinture...

Sinon, pour trouver des idées (grande maladie des anims ces temps-ci), y'a qu'une solution : lire des bouquins sur ce thème, c'est à chaque fois une mine d'or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi cet été je fais un thème sur les indiens (pas les cowboy, une animatrice est allergique...)

Voici nos premières idées d'activités:

-construction de tipi

-construction de totem

-construction de déguisement de collier

-construction d'accroche rêve

-poterie

-peinture sur visage

...

Après, on a comme objectif d'essayer comme le dit juste au dessus quentin, d'essayer de leur faire vivre chez les indiens (se donner des noms d'indiens, faire un repas d'indiens comme les indiens...)

Mais avant faut qu'on se documente un poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D salut!!! voici un jeu d'indien qui se joue en foret!! :indien:

c plutot pour des 6-12 ans

matériel:

une dessin (fabriqué par l'animateur) d'un village d'indien.

il est divisé en 4 partie, chaque quart correspond à une couleur qui correspond à une équipe!

chaque quart sera ensuite découpé en 10 cartes! il ya donc 40 cartes au total!!

prenons un exemple de 20 enfants! il yaura 4 trappeurs et 16 indiens!

les trapeurs ont détruit le village des indiens!! :chevalier: ils se partagent les cartes et vont se cacher!!

les indiens doivent reconstruire leur village!! ils sont divisé en 4 tribus (rouge, jaune...)!!

chaque tribu se disperse et par à la recherche des trappeurs.

quand un trappeur est trouvé, il faut l'attraper! le trappeur peut donc courir et se recacher ailleurs

quand un indien attrappe un trappeurs il apelle ses "collègues" ex: "les rouges!! :bounce: iiindiiens rouuuge!!!!"

pendant ce temps le trappeur compte jusqua 10!

- si à 10 les 4 indiens de la même couleur sont là, il leur donne une carte de leur couleur!!

- si ils ne sont pas la, le trappeur est lacher, il a 1 MIN pour aller se recaher, peronne ne peut l'attraper juste apres (c la regle la plus dificile à gérer)

une équipe gagne lorsqu'elle a terminer le puzzle de sa partie du vilage! la finalité peut aussi être varié en cooperation!!

si tu as beaucoup plus de 20 enfants, tu détemine le nombre d'indiens qui doivent être là à 10!

voila voila, j'espere que c assez clair!! :wink: si tu as des questions n'hésitent pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:indien: Moi oci je dois préparer des activité sur ce thême pour des maternelles g penser à:

-colorige de l'étoile de chérif

-chamboule tout avec tete de bandit

-chapeau de cow boy en carton

-bandeau d'indien

-photophore indien

-piège a cauchemar (attrape reve)

-Totem

voir sur www.teteamodeler.com

et www.tomlitoo.com

:clover: :sombrero:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chamboule tout!

Je vais l'adapter pour les pirates!

Oui c'est bien. Tu peux aussi l'adapter aux martiens, aux cro-magnons, aux africains, à walt Disney ... enfin tout quoi. :bigemo_harabe_net-124:

Non mais sérieusement. Le chamboule tout c'est quand même pas ce qu'il y a de plus original, faut pas avoir une grande imagination pour proposer un jeu comme ça. De même que tous les thèmes bateaux qu'on voit partout et tout le temps. Ca serait bien si le monde de l'animation pouvait se renouveller un peu non ? :bigemo_harabe_net-188:

Une fois j'ai vu un chamboule tout un peu plus original que celui qu'on voyait tout le temps. Il fallait faire tomber des têtes de vaches en en carton avec un fouet. C'était sur le thème far west aussi. :bigemo_harabe_net-195:

Modifié par Lau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cocoside

bonjour,

Houa super l'idée des têtes de vaches et du fouet !

ça s'est cool !

Mon fils fête ses 11 ans et il m'a demandé le thème des cow-boys.

Je pense camper avec feu en forêt...enfin plutôt en alpage et je cherche des activités pas trop ringardes...

Si quelqu'un en a d'autres, c'est volontiers.

MERCI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SWJ

Pour les Cow-boy ? Chapeaux en cartons, cheval baton, étoile du shérif, bolas, bourses en cuirs...et tous les jeux sont adaptables, il suffit de créer un imaginaire autour ! expl : le jeux bandit/contrebandiers, c'est les cow-boy qui revienent des mines 'or mais ils se font attaquer par les indiens..

toutes façons je crois qui pr les cow-boy et indiens, l'imaginaire est le plus important, il faut vraiment créer un mode, avec des légendes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anissa

Bonjour,

pour le jeux de trappeur et des indiens svp si le trappeur c'est fait attraper beaucoup de fois et qu'il a plus de carte comment il fai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Séverine

Bonjour,

J'ai utilisé ce thème pour les mercredis entre deux vacances scolaires et je peux dire qu'il marche a fond! Les enfanats avaient entre 3 et 11ans.

Voici les activités que j'avais proposés:

-Création d'indien et cowboys sur un carton pour mettre la tete dedans

-Création d'attrape reves

-Fresque indiennes & cowboys

-Création d'un village de cowboy

-Fabrication d'un totem des indiens

Et en grands jeux

- Grand jeux des indiens( plusieurs stand et plusieurs équipes ou les indiens s'affrontent)

-Les cowboys se mettent au sport( mini koh lanta version icowboys)

autres:

Cuisine d'un repas au couleurs des indiens et cowboys

voila j'espere vous avoir donné des idées

Séverine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.