Invité Antoine

Attention À La Parole De Certains Directeurs...

Recommended Posts

Invité Antoine

Bonjour à tous! :bye:

Je tenais à imformer les animateurs. L'année passée j'ai travaillé pour un centre de loisir, de la mairie de [Nom supprimé par le Webmaster], le directeur souhaitais engager sur son CLSH des animateurs habitant hors de la région. Suite à un entretien avec le directeur j'ai accepté de travaillé pour eux malgrés la distance, nous étions logé en camping municipal, qu'il fallait bien sur payer (60€ pour le mois) et on s'était arrangé avec le directeur pour que nos frais de déplacement soient "indémnisés". A la fin du mois j'ai donc signer un avenant qui établissait mes jours travaillés plus deux pour "l'indémnisation", soit un total de 21 jours... Hors, surprise lorsque j'ai reçu ma fiche de paye, mi-septembre, je me suis rendu compte que l'on ne m'avait compté que 17 jours!!! J'ai donc appelé mon directeur qui m'a signalé que c'était une erreur de sa part et qu'il s'en occupais mais que je ne serait payé que fin octobre. J'ai donc attendu et début novembre ne voyant toujours rien venir, et ne parvenant pas à joindre mon directeur, j'ai donc appelé la mairie qui m'a alors dit qu'ils n'étaient au courant de rien... :enerve: Furieux j'ai tenté de contacter le directeur qui à fini par me répondre vaguement que de toutes manières je ne pouvait rien contre lui mais qui ne m'a jamais dit franchement que je ne toucherais pas les 200€ euros qu'il me devait... :diable:

Je ne travail pas pour l'argent, sinon je ne ferait pas ce métier, mais bon faut pas abuser non plus!!! :enerve:

Pour votre information ce directeur s'appelle [Nom supprimé par le Webmaster]

P.S. :idee::Si quelqu'un à une solution pour que je touche ce qui m'est dû merci de m'en faire part :noel:

MODERATION
Message modifié afin de répondre à la législation. Attention à ne pas citer de nom de personne dans vos messages, cela s'appelle de la calomnie et c'est interdit. Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout ce que tu dis est inscrit sur un contrat y a des solutions comme les prud'hommes sinon ça t'apprendra à faire gaffe à ce que tu signe et ce à quoi tu t'engage.

Modifié par clement29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, vu que tu ne nous donnes que peut d'informations mis a part les attaques...

21 jours, c'est 3 semaines. Or en clsh, les semaines sont de 5 jours. 3 semaines équivallent donc à 15 jours. Auxquels je rajoute les fameux 2 jours négociés... ce qui nous fait bien 17 jours...

Je ne vois pas en revanche coment tu peux arriver à 21 jours: juillet et aout font tous les 2 31 jours (on commence souvent un peu avant mais passons. Soit un peu plus de 4 semaines.. disons, juste 4 semaines, auxquelles on enlève les week end soit 8 jours... il en reste donc 20. auxquels on rajoute les fameux 2 jours, soit 22 jours...

Alors il me manque sans doutes des infos mais as tu bien vérifié tout ça avant de hurler au scandale financier???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico!!! :diplome:

Mais oui j'ai bien calculer dans ton calcul tu as omis les 2 jours de réunions...

Si tu es bien le Nico ke je pense (celui qui était adjoint sur ce fameux centre) sache que j'ai écris ce message suite à la réaction du directeur qui n'a pas été du tout franc avec moi et qui c'est comporté comme un gamin! S'il m'avait dit tout de suite que je ne serais pas payer je ne lui en aurai pas tant voulu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il m'avait dit tout de suite que je ne serais pas payer je ne lui en aurai pas tant voulu...

D'après ce que tu dis, l'avenant au contrat que tu as signé mentionnait le paiement des deux jours d'indemnisation. A partir de là, tu as toutes les cartes en main pour faire valoir tes droits. Il ne s'agit pas dans ce cas d'une "parole en l'air" d'un directeur, mais plutôt d'une bourde (volontaire ou non ?) de l'organisateur. Car jusqu'à présent, c'est l'organisateur qui édite les contrats, pas le directeur...

Modifié par Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout ce que tu dis est inscrit sur un contrat y a des solutions comme les prud'hommes sinon ça t'apprendra à faire gaffe à ce que tu signe et ce à quoi tu t'engage.

La Mairie, dépend du Tribunal Administratif et non des prud'hommes, c'es souvent long (en moyenne entre 7 mois et 2 ans).

A moins de faire un référé d'urgence, mais il y'a des risques qu'il soit débouté.

Le mieux est d'essayer de régler cette affaire à l'amiable.

Avant de signer ton contrat, lis-le attentivement et ne signes pas, n'importe quoi.

S'il est stipulé, sur le contrat que les trajets, sont pris en compte, ils doivent réspecter leur engagement.

Sinon, poses-leur la question, quitte à faire réctifier par un avenant ce contrat.

PS: Peux-tu éviter d'écrire en gros caractère et en gras, c'est fatiguant à lire et surtout pour les yeux, merci ! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D :D non, ce n'était pas moi :D si ça avait été le cas... je ne me serait pas lancé dans des calculs de fou avec des cartes en moins... :D

Enfin, je crois que tout t'a été dit... mais pense qu'entammer une procédure est long et parfois couteux en frais annexes... pour 2 jours de séjours... Comme Rémy, je crois que l'amiable avec ton organisateur est la solution qui s'offre a toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Effectivement je pense qu'une démarche au prud'hommes est longue et inutile c pour ça que je n'ai rien fait. Mon erreur a été de faire confiance à un directeur sur des engagements oraux. J'ai surtout écris ce coup de gueule pour que ce directeur n'embobine personne d'autre.

PS désolé pour les gros caractères du premier message .... moi c'est le contraire j'ai du mal à lire quand c'est trop petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.