sabrydemarseille

Diparitions D'enfants A Moins De Deux Mois Des Vacances D'ete

Recommended Posts

Voilà je veux pousser un grand coup de gueule.

En un week end de 3 jours,

- Madison 5 ans a disparu dans les bouches-du-rhône.

- Un garçon de 4 ans et demi et retrouvé mort sous des feuilles dans la Nièvre.

- Un fille de 12 ans échappe de justesse à une tentative d'enlèvement de la part d'un

individu d'un vingtaine d'années.

Et cela à moins de 2 mois des vacances!!!!

Va -t- on constater une désertion des colonies de vacances cette année??????????????

Comment près cela les parents pourront-ils être sereins s'ils laissent partir leurs enfants en colo????

Et nous,animateurs, la nuit allons nous dormir ou faire des nuits blanches dans la crainte d'un enlèvement??????????

Je vois déjà avec crainte l'annulation de mon séjour à Manosque, avec la chance que j'ai c'est en région paca, là où Madison a disparu!!!!!

Que pensez-vous de tout cela? Comment doit-on réagir? Que dire aux parents pour les convaincre de la sécurité de nos séjours? les convaincre qu'ils peuvent nous faire confiance alors qu'ils ne nous connaissent que trop peu?? voir pas du tout!!!!

J'espère que l'été 2006 ne sera pas une page noire pour le domaine de l'animation!!!!!

:enerve::enerve::enerve::enerve::enerve::enerve::enerve::enerve:

J'attend vos réactions avec impatience!!!!!

Merci

Sabrydemarseille-des-bouches-du-rhône-en-Provence-Alpes-Côte d'azur.

Putain merde Pernault viens de dire que Madison vient peut être d'être retrouvée morte à l'instant!!!! Et qu'un homme se serait poignardé à l'arrivée des gendarme mais qu'il ne serait appremment pas mort.

Fodra attendre ce soir pfffff

Marre des fous dans ce monde!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois déjà avec crainte l'annulation de mon séjour à Manosque, avec la chance que j'ai c'est en région paca, là où Madison a disparu!!!!!

Déjà que vous aviez la grippe aviaire là-bas :D Il vous manque plus que Chikungunya et vous vivrez enfermés :alien:

Va -t- on constater une désertion des colonies de vacances cette année??????????????

Je ne pense pas qu'il faut voir un risque de désertion des colos malgré ce week-end sordide. Un enfant court plus de risque en rentrant de l'école seul qu'en étant en centre de vacances, où l'encadrement est permanent. Pourtant, il ne viendra à l'idée d'aucun parent ne pas mettre leur enfant à l'école demain matin par crainte d'un enlèvement...

Que pensez-vous de tout cela? Comment doit-on réagir? Que dire aux parents pour les convaincre de la sécurité de nos séjours? les convaincre qu'ils peuvent nous faire confiance alors qu'ils ne nous connaissent que trop peu?? voir pas du tout!!!!

Communiquer, communiquer et encore communiquer. Il est important de prendre le problème de la sécurité à bras-le-corps et exposer aux parents avant le séjour (par l'envoi d'un courrier ou lors d'une réunion d'info) les moyens qui seront mis en oeuvre pour assurer la sécurité des enfants lors du centre. Les parents sont avant tout attentifs au taux d'encadrement et sont rassurés de savoir que leur enfant ne sera jamais seul. Ils prêtent également attention aux conditions de déroulement des activités sportives à risque. La sécurité nocturne des locaux, contrairement à ce qu'on pourrait croire, est rarement abordée par les parents.

J'espère que l'été 2006 ne sera pas une page noire pour le domaine de l'animation!!!!!

2006 n'est pas fini ! On va bien voir d'ici juillet un car d'enfants qui se renverse, un avion transportant des collégiens en voyage scolaire qui se crashe et un groupe de primaires emportés par un torrent de boue lors d'un bivouac :D

OK, je sors... :malade: :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sabry!

tu oublies que dans les trois jours on a aussi eu le double feuilleton sur france 3 concernant des disparitions d'enfants (fugue , pédophilie et meurtre).

quand la fiction rejoint la réalité....

par contre, à noter, que, comme par hasard, dans le feuilleton, l'un des présumés coupables (innocenté heureusement a la fin) était dans son jeune temps "animateur dans un centre aéré". Et, dans ce même centre, il y a eu des histoires de pédophilie!!! tout pour encourager une fois de plus les parents à envoyer les enfnats sur nos structures.

après, comme dit quentin, l'année n'est pas finie!! et puis, de toute façon, on y a droit tous les ans à ce flippage avant l'été.

Maintenant, cela n'enlève rien bien sûr aux tragédies que vivent les familles de Madison et de Matthias.

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoooo les gens (pour la 3eme fois),

Bon je suis a 4000% d'accord avec Sabry...

Le fait que cela se produisse avant les vacances d'ete n'est pas tres bon signe pour les cvls, mais bon je ne pense pas qu'il faut aller vers la psychose..

Je m'explique: quand nous apprenons aux infos qu'une bombe a sauter dans un metro, ou qu'un avion c'est ecraser, nous n'allons pas changer nos habitudes, moi je prends toujours le metro et le bus pour aller au travail, jusqu'au jour ou je le prendrais et BOUM, j veut dire par la que c'est la fatalité...

Ok d'accord c'est aucun raport avec les disparitions d'enfants, et cela ne doit pas remettre en cause la confiance que les parents ont envers les animateurs qui sont des professionnels de l'enfance, et les colos ne subiront pas du tout des effets horribles de ces deux affaires...

Mais sabry je crains que ton sejour soit annulé a cause de la peur des parents du Chikungunya et la grippe aviaire mdr...Non soit sans crainte je ne pense pas qu'il soit annulé...(a savoir que le moustique du virus avec le nom a coucher dehors se trouve en camargue)

Puis je suis d'accord sur une chose les parents nous font une confiance aveugle (et c'est vrai) sur la securite des enfants...Mais ils peuvent etre tranquil car nous sommes des pro et nous savons faire notre boulot et nous savons les regles de securite (et surtout la nuit) qu'ils faut avoir...

PS: je ne pense avoir ete tres francais dans mon post donc si vous pas comprendre moi reprendre :)

Modifié par Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sabry!

tu oublies que dans les trois jours on a aussi eu le double feuilleton sur france 3 concernant des disparitions d'enfants (fugue , pédophilie et meurtre).

quand la fiction rejoint la réalité....

par contre, à noter, que, comme par hasard, dans le feuilleton, l'un des présumés coupables (innocenté heureusement a la fin) était dans son jeune temps "animateur dans un centre aéré". Et, dans ce même centre, il y a eu des histoires de pédophilie!!! tout pour encourager une fois de plus les parents à envoyer les enfnats sur nos structures.

après, comme dit quentin, l'année n'est pas finie!! et puis, de toute façon, on y a droit tous les ans à ce flippage avant l'été.

Maintenant, cela n'enlève rien bien sûr aux tragédies que vivent les familles de Madison et de Matthias.

sonia

J'ai vu le premier épisode, je n'ai pas eu envi d'évoquer ce téléfilm, mais j'ai trouvé le scénario très similaire à la dispartition de Madison.

Enfin bon, tout cela paraît incensé!!!

Déjà que vous aviez la grippe aviaire là-bas biggrin.gif Il vous manque plus que Chikungunya et vous vivrez enfermés

Par rapport à ça, je suis pas sûr que les parents soient extrêmement inquiets, ils ont compris je crois qu'avec certaines précautions, on élimine les risques de contamination par la volaille

Sabry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas non plus qu'on aura beaucoup de défections a cause de ces affaires. en revanche, des parents un peu plus stressés c'est possible... pas mal de questions où ils faudra les rassurer en plantant un cadre sécurisant...

Pour les nuités.... huum... oui, ce sera écris sans doute dans les projets pédas... de là a dire que ce sera fait sur le terrain...

Le cas de madison (qui a bien été retrouvée morte dans une maison du village ce matin...) prouve en revanche l'importance de la sécurité des issues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend, c'est qu'on décide de parler de ces quelques disparitions maintenant, alors que des disparitions, tous les ans, il y en a des centaines.

Cette page de L'APEV (aide aux parents d'enfants victimes) donne les chiffres de l'OCDIP (office central chargé des disparitions inquiétantes de personnes).

Les chiffres ne se comparent pas facilement à la situation décrite ici, mais une chose est sûre c'est que le nombre de disparitions inquiétantes de mineurs (sans compter les fugues) par an est plus proche du millier que de la dizaine.

Voyons, qui aurait intérêt à ce qu'on parle maintenant dans les médias de ça plutôt qu'autre chose, par exemple... lol :D Si on cherchait des théories conspirationnistes, on en aurait une toute faite là! Deux-trois disparitions d'enfants pour étouffer l'affaire Clearstream. :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nombre de disparitions inquiétantes de mineurs (sans compter les fugues) par an est plus proche du millier que de la dizaine.

Il convient toutefois de noter, pour être précis, que la majorité des affaires sont résolues, même si la résolution n'intervient pas en quelques jours. Le nombre d'enfants qui disparaissent sans laisser de traces pendant plus d'une année n'excède pas 2 ou 3 par an. Pour preuve, les fiches jaunes d'Interpol, où sont consignées les disparitions inquiétantes, augmentent à ce rythme. Pas d'alarmisme, donc.

Ce qui me surprend, c'est qu'on décide de parler de ces quelques disparitions maintenant, alors que des disparitions, tous les ans, il y en a des centaines.

C'est parce que les enquêteurs, dans les deux affaires de Madison et Mathias, ont choisi d'associer très vite la presse dans leur travail. Or, c'est loin d'être la règle. Beaucoup d'enquêteurs se méfient de la presse et ne décident d'y faire appel qu'une fois le caractère inquiétant de la disparition avéré.

Pour info, vu que j'ai encore un pied dans le journalisme, il faut savoir que nous avons parfois des enquêteurs qui nous mettent au courant de certaines affaires, mais qui nous imposent un black-out total dessus. On suit juste l'avancée des recherches, pour être prêts à donner l'info dès que l'embargo sera levé.

Voyons, qui aurait intérêt à ce qu'on parle maintenant dans les médias de ça plutôt qu'autre chose, par exemple... lol :D Si on cherchait des théories conspirationnistes, on en aurait une toute faite là! Deux-trois disparitions d'enfants pour étouffer l'affaire Clearstream. :sorcier:

:D Plus rationnellement, on est tombé sur un long week-end du 8 mai, avec une actu creuse hormis Clearstream : il était donc logique que les médias fassent l'ouverture sur ces affaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.