Mathieu

Le Dispositif "alerte Enlevement"

Recommended Posts

Salut les gens,

J'ai un gros coup de geule a passer.

Vous etes tous au courrant qu'une fillette de 5 ans a disparus pres de Marseille, et cela depuis pres de 48 heures, mais bizzarement pas d'Alerte enlevment!!!!!!

Ok d'accord il n'y a pas de temoin direct de "la disparition" de la petite Madison, mais quand meme il ne faut pas abuser...

Ce qui me gene dans cette affaire se sont les paroles du Procureur de la republique qui dit "les preuves de l'enlevement de la petite Madison ne sont pas averer" mais bon dieu que faut il comme preuve ???? un temoin direct comme la soeur d'Aurelia il y a quelques mois ?

Comment penser qu'une enfant de 5 ans puisse faire une fugue ??? ok cela peut arriver mais quand meme c'est tres rare (le mois dernier un enfant de 6 ans avait "fugué" pour rejoindre son amoureuse)...

Pourquoi ne pas elargir ce dispositif aux disparitions inquietante comme cela est le cas avec Madison???

Je pense que nous allons tres longtemps entendre parler de ce dispositif qui a ce jour montre une grande faiblesse ou alors un probleme juridique qu'il faut vite agrandir aux disparitions inquietante d'enfant d'ges tres petit (4/9ans)...

En tout cas ce dispositif marche tres bien aux usa et au Canada, alors pourquoi pas chez nous ?

PS: ok je sais cela ne parle pas d'animation, mais cela nous touche quand meme etant animateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain Mathieu, Ya Jean Pierre Pernault qui a laissé entendre à la fin de son journal que la gosse aurait été retrouvée morte.

Les gendarmes ont effectué une perquisition dans une maison et le mec à l'intérieur à tenté de se donner la mort!!!!!

Ca m'inquiète tout ça!!!

Combien d'enfants vont encore devoir trinquer face à des adultes qui sont pas trankils dans leurs têtes?????????????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les adultes sont parfois inomables et faire du mal a des enfants je trouve vraiment cela tres tres bas...

En ce qui concerne, le corps de Madison je viens de l'entendre sur France-Info, et ca me degoutte...

Et le pire c'est que c'est un ex a la mere de la fillette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dispositif "Alerte Enlèvement" n'a encore jamais été déclenché en France depuis son lancement il y a quelques mois. Peut-être faut-il attendre qu'il se rôde un peu... Mais bon, dans les cas de disparitions d'enfants, les premières heures sont déterminantes : et trop souvent, les enquêteurs privilégient la piste de la fugue pour concentrer les recherches dans un périmètre restreint.

Le déclenchement d'"Alerte Enlèvement" permettrait pourtant la diffusion rapide du portrait de l'enfant disparu à la radio, la télévision, dans les espaces publics fréquentés (gare, aéroports) ou sur les panneaux lumineux autoroutiers : dans le cas d'un rapt d'enfant, cela peut s'avérer très utile. Je pense notamment aux enlèvements parentaux, où les enfants sont souvent emmenés à l'étranger.

Le problème est qu'il ne faut pas multiplier les "Alerte Enlèvement' pour ne pas créer une sorte d'habitude : le dispositif doit rester exceptionnel pour faire jouer la vigilance de chacun. Perso, si tous les jours je voyais sur l'autoroute un nouveau signalement d'enfant disparu, il y a un moment où je n'y prêterais plus attention. Ce week-end, nous aurions pu avoir deux "Alerte Enlèvement" simultanés : pour Madison dans les Bouches-du-Rhône et pour Mathias dans la Nièvre.

Le chiffre de mineurs qui disparaissent chaque année est de 48 000 : on comprend l'impossibilité de lancer une "Alerte Enlèvement" pour chaque disparition, d'autant que l'immense majorité des mineurs disparus réintègrent le domicile dans les 24 à 48 heures. Nous avons peut-être besoin du coup de main de nos amis canadiens, plus plus rôdés en la matière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le corps de la petite fille a été retrouvé morte

"EYGUIERES, Bouches-du-Rhône, 8 mai (AP) - Le corps de la petite Madison a été découvert lundi à la mi-journée dans une maison à la sortie du village d'Eyguières (Bouches-du-Rhône), a annoncé le procureur de la République de Tarascon, Antoine Paganelli.

L'auteur présumé de sa mort a tenté de se suicider à l'arrivée des gendarmes dans son domicile.

Les causes du décès de l'enfant ne sont pas encore déterminées. Son autopsie aura lieu mardi matin.

"A 12h40, le corps sans vie de la petite Madison a été retrouvé dans une maison à l'extérieur d'Eyguières", a déclaré le magistrat à la presse qui a ajouté que les causes du décès de l'enfant ne sont pas encore déterminées. Son autopsie aura lieu mardi matin.

Au moment où les gendarmes ont voulu perquisitionner le domicile, son occupant, qui aurait été l'ancien petit ami de la mère de la victime, a tenté de se suicider en se donnant un coup de couteau à la gorge, a-t-on précisé de bonne source.

Madison, une petite fille de cinq ans mesurant 1,10m aux longs cheveux bouclés et bruns, ne se trouvait plus dans sa chambre samedi matin quand sa mère y est entrée. La porte arrière de la maison était entrouverte.

On ajoutait de bonne source que ce sont de "nouveaux éléments" donnés par la mère, faisant état d'une relation "houleuse" avec cet ancien petit ami, qui ont conduit les gendarmes à aller perquisitionner le domicile du suspect. L'homme, dont la gravité des blessures n'est pas connue, a été évacué par hélicoptère vers un hôpital marseillais.

Une vive émotion a parcouru le village à l'annonce du décès. Lors de la perquisition, un attroupement s'était formé devant la maison quand le maire d'Eyguières, Joël Sylvestre, a révélé le décès.

"J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer: on a découvert le corps de Madison, mais sans vie. Il faut laisser les enquêteurs travailler. Je sais que c'est dur", a-t-il dit. "On a attrapé un gars. Il y a une petite qui est morte et une famille dans la détresse la plus totale. Il faut soutenir Stéphane et Jessica", ses parents.

A cette annonce, un important mouvement de foule s'est déclenché et un début de bagarre a éclaté entre le cordon de sécurité bloquant l'accès à la maison et des habitants fous de douleur. Le calme est vite revenu. AP "

Je pense egalement que les autorités se sont retrouvées malheuresement un peu debordées par les evenements et on peut etre hesité avant de prendre la decision de ne pas declencher ce plan la de peur de paniquer tout le monde, de se tromper et de passer pour des ridicules auprès d'une partie de l'opinion publique si cela avait été une fugue.. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, deux enfants ce week end victimes et un troisième qui a réussi à faire fuir son agresseur suposé.

Dans les deux cas, ignobles, il y a des choses qui, personnellement, m'interpellent.

a) Que faisait ce p'tit bonhomme de 4 ans à une fête ?

B) Comment ce fait-il qu'il est échappé à la surveillance de ses parents ?

Je sais qu'on va se jeter sur moi, en me traitant de monstre, mais le p'tit garçon, il a tout de même été violé et noyé à 50 m de la salle des fêtes. Il n'a pas été enlevé et emmené ailleurs, il a été sauvagement assassiné sur place.

c) Comment ce fait-il que la petite madyson se soit fait enlevée dans son lit ? Les portes ne sont pas fermées le soir ?

Je suis intolérant lorsque l'on s'en prend à des gens pour quelque raison que ce soit. Agresser une personne, c'est déjà inqualifiable. Mais qu'on puisse s'en prendre à des enfants de 5 ans, non, désolé, mais, même si je vais en choquer plus d'un, j'aimerai bien qu'on me laisse une heure en tête à tête avec ces monstres. Il est des jours où je me dis que la guillotine pourrait encore servir, même si ce serait encore une mort trop gentille par rapport à ce qu'on du endurer ces deux enfants.

Quand à ce système Alerte Enlevement, je suis d'accord, il faut peut-etre revoir la façon de l'activer. Si j'ai bien compris, le point "il faut que l'enlêvement soit avéré" pour déclencher l'alerte est du au fait qu'on prenne en compte l'âge de la victime. Un ados de 13/15 ans qui disparaît, c'est peut-être une fugue et non un kidnaping. MAis bon, vu les circonstances de ces deux drames, l'alerte n'aurait sans doute pas servi à grand chose.

Le petit garçon a été retrouvé quelques heures après les faits, la fillette, selon les dernières infos a été assassinée sitôt après avoir été enlevée.

Nous, en tant qu'animateur, on nous demande d'être irréprochable avec les enfants qui nous sont confiés. En cas de pépin, même bénin, nous devons rendre des comptes. Si la porte de derrière avait été fermée, Madyson n'aurait pas été enlevée. Si ce petit garçon avait été confié à un grand parent ou a une baby siter pendant que ces parents étaient de sortie, ils serait toujours là. Mais bon, .... tout ce qu'il faut maintenant c'est de confondre les sauvages responsables et les enfermer pour le restant de leurs jours. Et qu'on ne viennent pas me dire qu'ils étaient fous ou "inconscients et non responsables de leurs actes au moment des faits" comme c'est souvent le cas.

Je sais que mes propos ne sont pas tendre, mais c'est ce que je ressens en ce moment. Sans doute je vais encore choquer de braves âmes mais tant pis, j'ai l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmh, une salle des fêtes...

Il y a toujours des gamins qui courent, dedans et dehors, et que leurs parents ne peuvent pas voir, dans les bals, mariages, kermesses, anniversaires, fêtes locales diverses...

Est-ce que à partir du 8 mai 2006, plus aucun parent ne quittera jamais son enfant des yeux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE salut les gens,

Alors j'ai trois petites choses a dire en lisant vos post:

Tout d'abord au risque d'en choquer beaucoup je suis asez d'accord avec Seb59440, lorsqu'il sagit d'enfants, je suis intolerant et impardonable, j'en veux pour preuve si jamais on touche a un cheveux de mes enfants (que je n'ai pas encore) je pense sincerement que je risque de me faire justice moi meme (mais bon)...Je trouve que faire du mal a des enfants et vraiment inioble et cela devrait etre plus severement punis qu'une vulgaire peine de 20 ans de prisons (si kidnaping)...Mais apres tout il y a une justice (si si je vous jure) et c'est a elle de faire son boulot.

Apres seb tu dit d'autres tite chose ou je suis en partie d'accord avec toi mais pas sur toute (et oui il fallait bien, lol)...

Au sujet du petit garcon, qui n'a jamais assister a un mariage ou une fete ou tout les enfants courrent dans tout les sens, sortent de la salle re rentrent ect....Apres le fait que le drame se soit passer a 50 metres de la salle veu dire que la personne etait presente a la fete...

Apres au sujet de la Petite Madison, pour connaitre tres bien le village d'Eyguieres (a coter de Marseille), je peut vous dire que c'est le genre de village ou tout le monde se connait plus ou moins (du moins de vue), un village typiquement de provence ou les maisons sont rarement fermer, ou tout le monde se parle a la boulangerie ou chez le marchand de journaux, donc le fait que la porte de la chambre de la fillette n'ai pas ete fermer a clef il ne faut asolument pas en vouloir a la mere, et au contraire la soutenir dans ce drame...Mais une chose est sur demain a l'ecole les enfants vont me poser des questions sur ce qui c'est passer ce week-end avec deux drames et un qui aurait aussi mal se terminer avec une fillette de 12 ans qui a echapper a un enlevement...

De plus quand des drames comme cela se produissent en France ou a l'etranger cela nous touche ou nous derange beaucoup. Mais quand cela se produit dans la region ou l'on vie cela nous attriste enormement et ce week-end j'ai vraiment ete tres triste d'apprendre ce drame sur Eyguieres, et surtout d'apprendre que cette fillette a l'age des enfants que je peux avoir en classe quand je vais mes activités periscolaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne réagirai pas à ce qui a été dit parce que je suis pas sûr que réagir à chaud sur les supositions des journalistes (ça fait quelque temps qu'ils ont perdu ma confiance...) soit la meilleure chose. Juste une question qui m'interpelle: pour lancer le plan enlèvement il faut que l'enlèvement soit avéré mais dans les cas de ce W E avec des enfants assez jeune pourquoi il y a eu hésitation? Je me pose la question parce que même si ça avait été des fugues , on s'en fout totalement parce que fugues ou enlèvement il me semble pas trés rassurant de savoir des enfants en bas âges seuls dans la nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Donc au sujet du plan "AMBER ALERT" (Alerte Enlevement), il vas surement y avoir du nouveau..

Et comme par hasard pour avoir du nouveau il a fallut attendre deux drames (comme toujours, pour changer les choses)...

Donc j'ai vu sur I-Tele Nicole Guedj (l'ex Ministre de je ne sais plus quoi, lol) qui a dit qu'il allait surement changer le dispositif et l'assouplir, je m'explique.

Le changement allit intervenir surtout sur l'age des enfants, en effet le fait qu'un enfant de moins de 8 ans qui fasse une fugue est tres tres²²²²²²²²² rare y allait modifier ce plan, en faisant des "Alerte Enlevement" des la disparition inquietante d'un enfant d'un age assez petit du style moins de 8 ans...

De plus les spots de "pubs" (presentation) d'Alerte Enlevement allait se voir tres tres souvent sur les ecrans de teles et s'entendre ausi a la radio tres tres souvent pour que les gens soient sensibilisé sur ce moyen d'aide aux victimes et aussi dissuadé les ********* (je me sencure moi meme, sinon je risque d'etres tres vulgaire) qui kidnape les enfants et leurs font du mal...(en meme temps moi qui regarde asez souvent la tele, je me souviens d'avoir vu 3/4 fois, ce qui est vraiment tres peux le spot de pub d'Amber Alert)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va encore me prendre pour un salaud, mais tomber dans l'irrationnalité au point de parler de peine de mort, de se faire justice soi-même, ça ne me laisse toujours pas indifférent.

Pour être franc, je vois mal comment la peine de mort pourrait faire peur à quelqu'un qui n'hésite pas à se trancher la gorge lui-même en voyant arriver la gendarmerie devant sa porte.

Plus généralement, quand quelqu'un est malade au point de tuer ou de violer des enfants, je ne crois pas que la peine de mort soit très dissuasive.

Est-ce que tout a basculé en 1981?

Les politiciens opportunistes sautent sur la moindre occasion pour réclamer le retour de la peine de mort, et c'est à la limite du cas par cas.

Il n'y a pas de proportionnalité ou de rationnalité dans la demande de peine de mort. Ça se joue à l'affectif. Je trouve qu'il ne s'agit que d'une odieuse récupération de drames humains pour gagner des voix afin de développer une politique pour le moins douteuse.

Tuer, tuer, toujours tuer. Torturer aussi, ça a été évoqué. C'est dingue!

A ceux qui tueraient un psychopathe adulte, vous faites quoi avec un enfant psychopathe ou déficient mental?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ceux qui tueraient un psychopathe adulte, vous faites quoi avec un enfant psychopathe ou déficient mental?

Le cas s'est posé en Angleterre en février 1993 : deux enfants de 10 ans avaient entraîné le petit James Bulger, 2 ans, à l'extérieur d'un supermarché pour ensuite le tuer sur une voie ferrée. Le crime avait bouleversé le pays, plus encore lorsque l'âge des deux assassins avait été connu. Des voix s'étaient alors élevées pour réclamer la mort pour ces deux enfants. Etaient-ils pour autant des monstres ? Je pense plutôt que leur environnement social et familial les a rendus meurtriers. Ils ont purgé dix ans de prison et ont été suivis par des psychiatres lors de leur détention.

En les relâchant récemment, le ministère public leur a reconnu le droit de changer et de se réinsérer. Je pense qu'il est important de ne pas étiqueter les meurtriers définitivement irrécupérables : chez certains, un enfermement à vie sera effectivement préconisé ; chez d'autres, la libération est possible. Certes, leurs actes sont révoltants et il est logique de les condamner à une peine de prison.

Mais la peine de mort, elle, va bien plus loin que la simple condamnation : il s'agit d'une vengeance. Eliminer les personnes indésirables de notre société, ça me rappelle une époque pas si lointaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Au sujet de ces deux affaires mes propos ont ete assez direct et peut etre violent, je suis d'accord. Je vais quand meme me justifié et essayer de me faire comprendre...

Deja par mes opinions personelle et politique je suis contre la peine de mort en elle meme (je ne vais pas le cacher je vote a gauche, et je suis ancien militant mjs).

Par contre la ou je voulais en venir dans mon post precedent, c'est que je suis plus pour une "vangence" personelle.... Sans bien sur faire un appel a meurtre ce qui est bien sur strictement interdit...

Si un jour il arrive une choses pareil que se soit a un de mes enfants ou a une petite cousin ou un petit cousin, je risque de peter les plombs. Dans le sens ou d'une part je risque de reagir tres violement interieurement, je risque aussi de l'etre a l'exterieur.

Je sais qu'en France (meme si c'est rare au vue des peines) il y a une justice. Mais bon 20 ans pour un enlevement pour moi c'est pas beaucoup, ok c'est perpet si il y a meurtre, mais en France la prison a vie n'existe pas, il y a un minimum au bout duquel la personne qui a fait son meurtre pourras sortir c'est en general a la moitié de la peine plus 5 ans... Et pour moi c'est pas normal (et la on en reviens a un ancien post)...

Donc je ne sais pas comment je risque de reagir, si jamais on fait du mal a une personne que j'aime, et que la personne qui a fait du mal risque de sortir au bout de 15 ans de prisons, c'est tout... Apres la peine de mort en elle meme non je suis contre....

PS: un truc qui me saoule c'est que je n'arrive pas du tout a m'exprimer, j'ai envi de dire des trucs mais quand je le dit j'ai l'impression que vous allez comprendre le contraire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:akuma: S'il vout plait, arrêtez de trouver des excuses.

C'est trop facile de dire que le gars est fou ou psychologiquement faible ! Il y a des "malades mentaux", des personnes "fragiles d'esprit" qui ne feraient pas de mal à une mouche. J'estime que considérer un violeur d'enfant comme un "être fragile psychologiquement incapable de se rendre compte du mal qu'il fait" c'est insulter tous les gens "faibles".

J'aimerai bien voir et entendre les gens qui disent cela, si c'était leur enfant qui était victime de ces BARBARES.

Comme je l'ai dis plus haut, laissez moi une heure avec une telle ordure, et ca lui passera son envie. 20 ans en prison, même entre les mains d'autres prisonniers, c'est pas juste. Deux vies ont été détruites, des familles profondément touchées, il n'y aura pas de 2ème chance. Pourquoi devrait il y en avoir une pour ces MONSTRES ?

Ce n'est pas une question politique, ni un débat sur le bien fondé de la peine de mort. C'est une question de justice. Est-il juste de libérer un assassin après une certain temps passé en prison ? Est-il juste de considérer comme "fou" un individu au titre qu'il ai violé, tué un enfant ?

Dans le cas de Madison, il s'agissait d'une connaissance. Si c'était un psychopate ou un déséquilibré, ça se saurait non ?

Pour le petit mathias, il était dans une salle des fêtes. Sans doute son :ranting2: d'agresseur était lui aussi à la fête.

C'est bien beau de faire preuve de bons sentiments, de dire c'est pas "bien de demander la peine de mort, de vouloir faire justice soit même" etc... Les crimes sur adultes sont déjà intolérables, mais le viol et/ou l'assassinat d'un enfant c'est encore pire. Alors pas de cadeaux,pas d'excuse pour les responsables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est à moi que tu réponds, Seb, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, si c'est pour répondre à côté comme ça, ça ne sert pas à grand chose de s'énerver.

S'il vout plait, arrêtez de trouver des excuses.
Personne n'en a trouvé. Et personne n'en a cherché. C'est pas parce que je ne parle pas de mort et de torture dans toutes mes phrases que je veux alléger la peine de ces criminels, ces fous, ces malades, ces monstres, ces destructeurs d'humanités, ces viandes à guillotines, ces corps à brûler vifs, ces gibiers de pilori...

C'est trop facile de dire que le gars est fou ou psychologiquement faible !
Fou c'est un fait. Quelqu'un qui tue ou qui viole un enfant a forcément un problème, quelqu'un qui n'est pas fou ne fait pas ça.

il n'y aura pas de 2ème chance. Pourquoi devrait il y en avoir une pour ces MONSTRES ?
Parce que parfois la justice se trompe. Parce que parfois, les médias ou les rumeurs condamnent une personne innocente. Parce qu'à Outreaux, il y aurait eu 13 morts innocents.

Et tu ne peux pas décider comme ça sur un coup de tête que ce débat n'est ni politique ni philosophique autour de la peine de mort. Ça fait trop longtemps que ces débats existent, et que des gens sont engagés, des gens innombrables.

L'opportunisme démagogique de Le Pen concernant le rétablissement de la peine de mort n'est qu'une farce. Pour ça il faudrait briser des conventions internationales, allant chercher à la limite des droits de l'homme, et dans le pays qui les a écrits en plus!

Est-il juste de libérer un assassin après une certain temps passé en prison ?
Probablement pas, mais je me garderais bien d'avoir une position extrême et sans modération à ce sujet.

Est-il juste de considérer comme "fou" un individu au titre qu'il ai violé, tué un enfant ? Dans le cas de Madison, il s'agissait d'une connaissance. Si c'était un psychopate ou un déséquilibré, ça se saurait non ?
Toi tu considère comme sain d'esprit quelqu'un qui enlève une fille, qui provoque sa mort, et qui se tranche la gorge tout seul? C'est la colère qui te fait dire ça, non?

Pour le petit mathias, il était dans une salle des fêtes. Sans doute son ** d'agresseur était lui aussi à la fête.
Ça ne change rien. Tu spécules, d'abord, rien ne prouve que c'est vrai. Ensuite dans ces fêtes, on voit vraiment de tout, au niveau santé mentale. Parfois, l'alcool révèle certaines psychoses. Là tu vas encore dire que je cherche des excuses, mais non, je cherche à te faire voir que même quand on est persuadé qu'une personne est saine mentalement, rien ne peut nous en assurer.

Pour travailler avec des psychotiques, je crois que je peux me permettre de dire ça.

J'ai même vu des personnes qui ont eu une vie totalement banale jusque 40 ans et qui ensuite sont devenues schizophrènes, du jour au lendemain.

Et une personne qui tue ou qui viole un enfant est malade mentalement, par définition. La maladie mentale se caractérise par un comportement aberrant, irrationnel. Alors si tu considères la perversion ou la psychose comme des crimes, il va falloir agrandir les prisons, sinon affuter les guillotines.

C'est bien beau de faire preuve de bons sentiments, de dire c'est pas "bien de demander la peine de mort, de vouloir faire justice soit même" etc...
Oui c'est bien beau oui, d'un autre côté je pense aussi que c'est l'emportement qui te fait parler comme ça. Tu penses quoi des jeunes qui ont jeté un parpaing sur une voiture et qui ont tué un adolescent à Saint Nazaire? Il faut les tuer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Heu je suis desoler d'avoir mis le boxon dans le post :( mais je savais pas quant mettant le sujet sur "Alerte Enlevement" cela aller lancer un debat sur la peine de mort, avec un debat assez violent dans les propos (c'est mon opinion)...

Je ne pense pas mettre de post de ce genre (actualite, je parle) si cela doit encore mal tourner et j'en resteré a l'animation :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous invite à concentrer vos messages sur le sujet d'origine afin d'éviter un débat qui n'a pas lieu d'être dans ce fil de discussion.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à part le fait que je dise que dans certains cas la guillotine devrait ressortir, où ai-je dévié du sujet ?

MODERATION
Les 7 derniers messages de ce fil ne concernent pas le dispositif alerte enlèvement. Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb,

Je suis d'accord avec Mathieu et Olivier, sur le fait que le sujet de départ a été transformé.

Donc, il faut arrêter d'interpréter les messages de travers et de t'en prendre aux gens de la sorte, dès qu'on fait une réflexion où ton nom, n'est même pas cité.

Maintenant, si tu souhaites continuer le débat sur la peine de mort, je t'invite à le faire sur ce sujet que j'avais lancé, il y'a quelques mois.

Je pense que ce sera plus adapté aux derniers posts que j'ai lu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.