stéfinou

Directeur Menteur

Recommended Posts

perso je me suis retrouvée face à un directeur super simpa les 15 premeirs jours. mais j'ai eu le malheur de m'absenter une journée (la voiture de mon beau-frère avait cramé) de BENEVOLAT, donc pas payée et pas obligatoire. eh bien figurez vous qu'il m'a tapé un scandale pour ça!! vous trouvez ça normal?

d'autre part, il m'a refusé deux heures d'absence pour m'inscrire à la fac mais il a a hésité à donner deux jours à ceux qui allaient à l'oral du bac. et leurs deux jours ont été payés. du fait il m'a retiré une journée de salaire pour mon abscence.

qu'est ce que vous en dites?

enfin, un contrat de travail est-il obligatoire?

merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kenshin

perso je me suis retrouvée face à un directeur super simpa les 15 premeirs jours. mais j'ai eu le malheur de m'absenter une journée (la voiture de mon beau-frère avait cramé) de BENEVOLAT, donc pas payée et pas obligatoire. eh bien figurez vous qu'il m'a tapé un scandale pour ça!! vous trouvez ça normal?

d'autre part, il m'a refusé deux heures d'absence pour m'inscrire à la fac mais il a a hésité à donner deux jours à ceux qui allaient à l'oral du bac. et leurs deux jours ont été payés. du fait il m'a retiré une journée de salaire pour mon abscence.

qu'est ce que vous en dites?

enfin, un contrat de travail est-il obligatoire?

merci!!

Ola,

il y'a juste une chose que je ne comprends pas : comment as t-il pu te retirer une journée de salaire si tu es bénévole?

Dans tous les cas, je crois qu'un contrat de travail doit être obligatoire (si jamais tu es payée, j'en suis sûr). C'est ce contrat qui est le garant de tes droits mais également de tes obligations.

Maintenant si tu es bénévole c'est autre chose. Si jamais tu estimes être flouée alors que tu donnes de ta personne fais le lui savoir et au pire des cas je suis persuadé que des asso ouvrant leurs portes aux personnes volontaires ne manquent pas (sans pour autant te sentir investit d'un moyen de pression du type "je suis là bénévolement alors je fais ce que je veux").

J'espère que tout cela se réglera aimaiblement.

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le thème du contrat est abordé ici .

Manifestement, tu avais un contrat de travail pour certains jours (en semaine par exemple?) et a d'autres moment tu bossais en plus de façon bénévole?

Attention quand même car si tu étais bénévole pour ton employeur alors que ton contrat de travail était en cours, on rentre dans le cadre du travail dissimulé... ( tu effectues des heures de travail qui ne sont pas déclarées) et là... c'est une autre chanson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis dois-je rappeler qu'un animateur dépends d'un certain nombres d'enfants... (suivant les structures)

Donc incendié un anim' pour une excuse bidon, moi je trouve pas ça choquant. Si le nombre d'anim' ne correspond pas à l'effectif d'enfants, je comprends qu'un directeur peut avoir les boules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je me suis retrouvée face à un directeur super simpa les 15 premeirs jours. mais j'ai eu le malheur de m'absenter une journée (la voiture de mon beau-frère avait cramé) de BENEVOLAT, donc pas payée et pas obligatoire. eh bien figurez vous qu'il m'a tapé un scandale pour ça!! vous trouvez ça normal?

d'autre part, il m'a refusé deux heures d'absence pour m'inscrire à la fac mais il a a hésité à donner deux jours à ceux qui allaient à l'oral du bac. et leurs deux jours ont été payés. du fait il m'a retiré une journée de salaire pour mon abscence.

qu'est ce que vous en dites?

enfin, un contrat de travail est-il obligatoire?

merci!!

En meme temps ! c un peu normal ! personnelement si je devais passé deux jours d'oraux, ba je n'aurais pas travaillé cette semaine la !

je m'aurais arrangé pour commencé a travaillé apres !

le nombre d'animateur est le nombre obligatoire ! sinon les diresteur non pas fini !

Ds l'autre sens, si j'aurais étais directeur et que les animateurs m'aurais pas prevenu avant l'entretien d'embauche je ne les aurais pas accordé de jours ! et au cas ou j'aurais été prevenu, il y aurait hors de question qu'ils soit payé !

a bientot :busted_blue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ranting2: Vous ne pouvez pas vous exprimer dans un français correcte ?

En meme temps ! c un peu normal ! personnelement si je devais passé deux jours d'oraux, ba je n'aurais pas travaillé cette semaine la !

je m'aurais arrangé pour commencé a travaillé apres !

le nombre d'animateur est le nombre obligatoire ! sinon les diresteur non pas fini !

Ds l'autre sens, si j'aurais étais directeur et que les animateurs m'aurais pas prevenu avant l'entretien d'embauche je ne les aurais pas accordé de jours ! et au cas ou j'aurais été prevenu, il y aurait hors de question qu'ils soit payé !

Va falloir penser à une remise à niveau dans les formations. Ca fait peur. J'imagine la tête des courriers ou des bilans de centre sans compter les conversations orales. Je parais peut être méchant sur la forme, mais sur le fond de telles lacunes peuvent être préjudiciables pour l'animateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps ! c un peu normal ! personnelement si je devais passé deux jours d'oraux, ba je n'aurais pas travaillé cette semaine la !

je m'aurais arrangé pour commencé a travaillé apres !

le nombre d'animateur est le nombre obligatoire ! sinon les diresteur non pas fini !

Ds l'autre sens, si j'aurais étais directeur et que les animateurs m'aurais pas prevenu avant l'entretien d'embauche je ne les aurais pas accordé de jours ! et au cas ou j'aurais été prevenu, il y aurait hors de question qu'ils soit payé !

a bientot busted_blue.gif

ben moi, j'ai qu'une chose à dire" SI J'AURAIS SU, J'AURAIS PAS VENU!!! ( voir ce message)"

D'abors, quand on travaille comme animateur, on doit faire une session entière, alors trouve moi un directeur qui te laisse commencer avec une semaine de retard.

Effectivement, il faut prévenir le drilo à l'avance ce'st une question de principe et de respect.

Que l'on ne soit pas payé, ça se comprend.

Mais qu'on ne disrimine pas à l'embauche des gens suceptibles de manquer 2 jours pendants une session!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D moi j'suis ok avec Sabry

jai dejà laissé partir un anim 1 jour car il avait un entretien d'embauche!! apres il me fourni un justificatif, et il est pas payé ce jour là!!

c sur on a un encadremen a respecter, alors pour un entretien je lui di oui mai évite tel jour et tel jour si poss car ya une sortie, il faut aussi ceux qui lui font l'entretien soient compréhensifs.

apres c sur que pour un examen on peu pa choisir les dates, mais n'avez vous pas la plupart un anim ressource, prêt à intervenir qlq jour en dépanage!!

on a tous était anim non? (enfin je pense!!) vous avez jamais eu besoin d'un jours ou d'une demi journée?

c sur je préfère être prévenue avant, mais même si l'aim me le di qlq jrs avant ben je lui ferai pas un caca nerveux (si cest un entretien c poss quil les su que la veille,bon pour un exam je ralerai un peu si il me la pa di des quil la su)!!

apres javoue que javai un encadremen un pitit peu supérieur à lencadremen obligatoire donc cetai pa trop dérangeant!! et puis bon je met les papiers de coté une journée et génial; je part soutenir le grp ou il manque l'anim et faire de l'animation!!! :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D moi j'suis ok avec Sabry

Merci :D :D :D :D

jai dejà laissé partir un anim 1 jour car il avait un entretien d'embauche!! apres il me fourni un justificatif, et il est pas payé ce jour là!!

c sur on a un encadremen a respecter, alors pour un entretien je lui di oui mai évite tel jour et tel jour si poss car ya une sortie, il faut aussi ceux qui lui font l'entretien soient compréhensifs.

apres c sur que pour un examen on peu pa choisir les dates, mais n'avez vous pas la plupart un anim ressource, prêt à intervenir qlq jour en dépanage!!

on a tous était anim non? (enfin je pense!!) vous avez jamais eu besoin d'un jours ou d'une demi journée?

c sur je préfère être prévenue avant, mais même si l'aim me le di qlq jrs avant ben je lui ferai pas un caca nerveux (si cest un entretien c poss quil les su que la veille,bon pour un exam je ralerai un peu si il me la pa di des quil la su)!!

apres javoue que javai un encadremen un pitit peu supérieur à lencadremen obligatoire donc cetai pa trop dérangeant!! et puis bon je met les papiers de coté une journée et génial; je part soutenir le grp ou il manque l'anim et faire de l'animation!!! wink.gif

Moi j'insiste bien sur le fait de prévenir le directeur!!!!

J'ai dis à mon directeur de juillet que je risquais d'avoir une rattrapage du bac à passer sur un maximum de 2 jours.....

..... je lui ai dis au mois de février :D :D :D

Je pense qu'avec 5 mois d'avance, il est bien prévenu lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'insiste bien sur le fait de prévenir le directeur!!!!

je voulais dire que dans le cas que j'ai connu, pour un entretiend'embauche, l'anim l'a su pendant les vacances pour une semaine plus tard, et j'allais pas l'empêcher d'y aller!!

c sur que quan on les convocations des exam tôt autat prévenir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais dire que dans le cas que j'ai connu, pour un entretiend'embauche, l'anim l'a su pendant les vacances pour une semaine plus tard, et j'allais pas l'empêcher d'y aller!!

Ben t'es une super directirce alors :sorcier:

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c gentil ce que tu di, mais une "super" directrice c pa juste une directrice sympa!! faut quand même que la sécurité soit respecté, ect...

mais connaissant les fins de mois difficiles, je me vois très mal empêcher qlqun de trouver un boulot!! surtout de nos jours!! apres voila fau quan même que les enfants soit assez encadrer, mais ça ça se gère, comme je les expliquer plus haut!!

et puis... javai aussi une "super" équipe et ça aide, quand jaurais des pers un peu plus dure à gérer je te dirai si jai bien réagis!! c pa sur que jai tjrs les bonne réactions non plus!! (jai été directrice sur un seul séjour: en avril!!)

on verra apres l'été ce que jaurai à raconter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis... javai aussi une "super" équipe et ça aide, quand jaurais des pers un peu plus dure à gérer je te dirai si jai bien réagis!! c pa sur que jai tjrs les bonne réactions non plus!! (jai été directrice sur un seul séjour: en avril!!)

Si t'as une super équipe qui s'investit à fond alors, oui une journée ou deux de manquées par un anim ne se remarquera pas, et en plus je suppose quand on a une équipe de choc, on est plus disposé à faire ce genre de concessions, non?

Modifié par sabrydemarseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.