nanie

Un Monde À L'envers!

Recommended Posts

salut!

Le thème du mois d'aout cet été c'est un monde à l'envers!

Après réflexion commune on a opté pour l'instant pour

- voyage autour du monde

- voyage sous l'eau

-voyage dans les airs

-aventuriers

Comment faire tournées des activités sur sous sous thèmes et surtout commentd'après vous je pourrais en faire "un monde à l'envers"

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

Alors en fait ca signifie que tout commence par la fin, tout est inversé (par exemple sur les contes le petit chaperon rouge mange le loup)

seulement le pb est d'adapté ça aux thèmes cités dans mon mesage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée mais je ne comprends toujours pas. Votre thème c'est un monde à l'envers alors pourquoi vous avez d'autres thèmes comme voyage sous l'eau...

Si toi tu ne vois déjà pas comment en faire "un monde à l'envers", ca va être compliqué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens pour les anims une petite anecdote. En colo on s'est payé un trip dans le genre un monde à l'envers (mais juste sur une veillée) et les gamins on haluciné toute la veilée.

On est arrivé avec nos fringues à l'envers soit : devant derrière et toutes coutures dehors. Perso ma veillée c'était ce que j'appelle racontes-moi une histoire c'est-à-dire qu'on donne un thème pour une histoire et chaque enfant propose une petite partie de l'histoire (que l'anim peut écrire et qu'on peut faire passer aux autres groupe ou publié dans le journal de la colo s'il en existe un) mais là on a commencé par la fin de l'histoire ce qui "oblige les enfants à imaginer la situations antérieure et non plus la suite).

C'est sur ce n'est pas très simple mais bon on a bien rigolé surtout quand on a relu l'histoire dans le bon sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chlowiiii

Bonjour, bonjour,

j'ai organisée une journée a l'envers l'année derniere un peu dans l'idée de mel-odie... Les enfants m'en parlent encore!! C'etait extra à faire!!!

Je te donne le lien: LES JOURNEES SPECIALES

AMUSEZ VOUS BIEN... :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens pour les anims une petite anecdote. En colo on s'est payé un trip dans le genre un monde à l'envers (mais juste sur une veillée) et les gamins on haluciné toute la veilée.

On est arrivé avec nos fringues à l'envers soit : devant derrière et toutes coutures dehors.

C'est sur ce n'est pas très simple mais bon on a bien rigolé surtout quand on a relu l'histoire dans le bon sens...

Elle est connue cette veillée!! je l'ai faite deux fois avec plus ou moins de délires. En fait certains jeunes ont eu une réaction que nous n'attendions pas: ils avaient gardé leur vêtements les plus stylés pour la veillée alors quand on leur a dit qu'ils fallaient qu'ils les portent à l'envers ils étaient dégoûté , mais bon on a réussi à les convaincres et ceux qui n'ont pas voulu le faire se sont isolés parce qu'ils n'étaient pas dans le délire. Ca fait un peu celui qui ne veut pas se ridiculiser en se déguisant et qui se pointe sapé comme d'habitude dans une soirée costumée et qui se retrouve bien con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est connue cette veillée!! je l'ai faite deux fois avec plus ou moins de délires. En fait certains jeunes ont eu une réaction que nous n'attendions pas: ils avaient gardé leur vêtements les plus stylés pour la veillée alors quand on leur a dit qu'ils fallaient qu'ils les portent à l'envers ils étaient dégoûté , mais bon on a réussi à les convaincres et ceux qui n'ont pas voulu le faire se sont isolés parce qu'ils n'étaient pas dans le délire. Ca fait un peu celui qui ne veut pas se ridiculiser en se déguisant et qui se pointe sapé comme d'habitude dans une soirée costumée et qui se retrouve bien con.
C'est le risque encouru quand tu pars "dans un délire"... surtout si c'est un délire d'anims à la base. Il faut vraiment bien penser son truc pour accrocher son public. Et tu ne peux pas en vouloir à certains de ne pas y entrer. Il faut bien penser que nous avons, en tant qu'adultes, dépassé certaines difficultés que les jeunes n'ont pas encore dépassé. S'il faut une certaine dose d'auto-dérision pour entrer dans ton trip (comme accepter d'être habillé un peu ridiculement), cela peut être difficile pour certains (pré-)ados. Certains y entreront tout de suite, d'autres une fois seulement qu'ils auront vu que finalement on s'amuse bien et qu'il n'y a pas de moqueries (donc pas de "risque") et enfin d'autres qui refuseront catégoriquement. On ne peut pas passer outre le ressenti et l'histoire personnelle de chacun et surtout on doit le respecter. Si finalement, ceux qui ne sont pas entrés dans le délire ont fini par se "retrouver bien cons", c'est dommage, je pense qu'il a manqué un petit quelque chose à ta veillée pour éviter cela. (ce qui ne veut pas dire qu'il faut bannir ce genre de délire, mais simplement bien y réfléchir avant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babeth

le monde a l'envers ne s' arrete pas là (les vetements mient a l'envers) c' est le travail de l'image dse repas (commencer par le dessert et finir par l' entre) cela peut etre la journée pyjama a l'accueil de loisirs, la journée coiffure farfelue....

babeth de l'ile aux momes a saint berthevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.