Mathieu

Telephone Portable Camera

Recommended Posts

Salut les gens,

Animim, si le telepohne sonne en dehors des heures d'autorisation du telephone ba ne le confisque pas enfin je ne pense pas que ce soit la bonne chose a faire.. Plus tot dit aux enfants de mettre le telephone sur mode "eteint" comme ca pas de risque de macarena, ou de usher pendant les activites... Mais le mieux a faire c'est de garder (nous les anims ou la direction) le telephone dans le bureau et de les donner le temps d'autorisation de telephonage, comme ca d'une aucun risque de vol et de deux pas de risaque de sonnage pendant les activites...

Ensuite Sabry quand au risque de rayonnement dangeureux, il n'y a qu'a te voir (meme si je ne t'ai pas vu) pour voir que c'est dangereux, mdr... Non sans blague, tout le monde sais que le rayonnement des mobiles sont dangerous, mais bon apres personnes ne parle des rayonnements des fours micro-ondes. Je pense sincerement que la majorites des gens sans battes les flancs que le portable soit nocif pour les cerveaux humains (fin bon le mien il est deja ravages, donc pas de risque encore pire, lol)... Puis si l'on veut vraiment l'interdiction des portable sur la colo, il n'y a qu'a le dire sur la feuille d'avant colo.... Mais perso je suis plus pour une restriction d'usage du telephone, nous le gardons dans le bureau, puis nous le remettons aux gamins au moment approprié, puis nous le reprenons ensuite... Du style comme le dit Animim les enfants ont droit au portable pendant 1 heure, ce qui suffit pour telephoner a papa ou maman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut être pour ou contre... mais est ce qu'on se positionne dans l'intérêt de l'anim qui ne veut pas être dérangé ou réellement dans l'intérêt de l'enfant? Couper le cordon, je veux bien dans une certaine mesure mais est ce que dans ce cas on ne se déconnecte pas du cadre dans lequel vit l'enfant le reste du temps?

Un projet péda est sencé correspondre a la réalité non? Or combien des enfants qui nous sont confiés n'ont pas de portable??? Refuser les portables, c'est refuser une partie de leur mode de vie, de leur repères, de ce qui fait leur appartenance a un groupe. C'est donc ne tenir compte que d'une partie des éléments qui les font. Donc un projet que partiellement adapté...

A trop vouloir refuser le changement, on risque de laisser partir le train...

Euh Sabry... juste pour faire un peu de maths... 5 minutes par enfant... t'as combien d'enfants dans ton séjour? je peux t'envoyer les miens pour qu'ils utilisent ton forfait? parce que perso, je ne finance pas les com... sur des groupes de 50 loulous... j'aimerai bien avoir des anims aussi généreux que toi... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

nico peut etre que Monsieur Sabry est un roi est qu'il a beaucoup de sous-sous.... Ou alors que Monsieur Sabry a le forfait Millenium ce qui permet aux enfants de telephoner gratuitement le soir et le week-end sur les fixes... Apres moi je dit: oui aux portables sur la colo si pas d'abus, et si les anims les gardents dans le bureau juste pour eviter les vols (bien qu'un portable ne vole pas) ok je sort :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous laissez votre portable à la maison quand vous partez en vacances vous ? Moi je l'emmène et je fais attention à ce que ça ne dérange personne quand je suis dans un groupe (éteint au resto, etc.)... Pourquoi ne pas adopter la même philosophie à l'enfant en vacances ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flash

perso, je rejoint plutôt olivier.

vous n'en avez pas marre de tout interdire parce que ça vous arrange (pb de responsabilité en cas de vol...) !

Certes le portable peut être génant pour la dynamique de groupe.

Mais peut etre est-il plus interessant dans une démarche éducative (qui est je crois ce que l'on recherche) de sensibiliser à un "bon" usage du portable en fixant ensemble des règles du genre : pas pendant les activités, je coupe la sonnerie ou je le met en silencieux, je répond pas à table, je l'utilise pas dans le train ....

Avec les notions de respect d'autrui qui vont derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'emmène et je fais attention à ce que ça ne dérange personne quand je suis dans un groupe (éteint au resto, etc.)...

C'est super!! mais combien de personnes ne font pas comme toi??? Une majorité il me semble.

Si tout le monde faisait comme ça , nous serions dans l'eldorado de Voltaire.

Dans les faits, le portable rompt la communication avec les gens ( suffit de voir dans les bus et ascenseurs ): il ya des gens que je ne reconnais meme plu :alien:

:D :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pourquoi ne pas l'intégrer dans les objectifs pédas? Si c'est un problème, travaillons dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D bonjour à tous!!

comme je l'avais dit sur un post plus haut, javai décidé d'autoriser les tel sur mes camps en les canalisant (heures tel, confié à lanim...) et hier quand jai donné mon dossier péda à mon organisatrice, elle a pas été dac sur ça, elle veut interdire les tel port car elle dit quelle prefer qu'on gère des activités, les repas plutot quon se prenne la tête à gerer des portables. puis que à quoi ca sert de partir en séjour où on est sencé se couper de l'environnement quotidien si cest pour faire les meme choses que le reste de l'année!! (en bref my suis fait un pitit peu engeulé!)!!

donc voila, je vais relever tout les argument sur ces post pour la convraincre!! et en + je sui dac avec ce que dit nico, si un pb existe (et les port existe bien, et les enfants en ont bien de + en + tôt!) mieux vaut le gérer des le début avec des consignes claires plutot que l'ignorer!!!

alors voila, je vous tiendrai au courant de la suite!!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a pas été dac sur ça, elle veut interdire les tel port car elle dit quelle prefer qu'on gère des activités, les repas plutot quon se prenne la tête à gerer des portables. puis que à quoi ca sert de partir en séjour où on est sencé se couper de l'environnement quotidien si cest pour faire les meme choses que le reste de l'année

Et bien elle a tout à fait raison, on a assez de boulot comme ça pour se prendre la tête avec les portables. Et si les gamins restent accrochés en permanence au tel ou demandent à longueur de journée de pouvoir telephoner :akuma: , je vois pas l'interet du séjour, autant qu'ils restent à la maison!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle veut interdire les tel port car elle dit quelle prefer qu'on gère des activités, les repas plutot quon se prenne la tête à gerer des portables

Elle est marrante ton organisatrice, mais sait-elle vraiment ce que c'est, un ado ? Parce qu'elle aura beau demander dans un courrier de ne pas emmener de téléphones portables, tu peux être sûre que les ados ne vont pas respecter la règle. Quand je vois comment ils sont accrocs à MSN dans mon centre multimédia, on peut penser qu'il est en est de même avec les portables.

Tout ça pour dire que le problème se posera inévitablement. Tu as raison de vouloir autoriser le téléphone, en réglementant son utilisation. Il faut effectivement que tu abordes le sujet directement avec les ados, sans manifester d'hostilité comme le fait ton organisatrice, mais bien en faisant comprendre que tu acceptes l'utilisation des portables assortie de certaines conditions.

puis que à quoi ca sert de partir en séjour où on est sencé se couper de l'environnement quotidien si cest pour faire les meme choses que le reste de l'année!! (en bref my suis fait un pitit peu engeulé!)!!

Faut pas exagérer ! Passer deux coups de fil de 10 minutes chacun dans une journée, ça ne s'appelle pas "passer sa journée au téléphone" ! Il est évident que les ados vont faire autre chose de leur journée !

Si elle n'a que ça à te faire valoir comme contre-argument, ben ça vole pas haut ! Je vote pour toi :console: (mais ma voix ne compte pas... snif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Donc interdire les portables en colo il en est hors de questions... Moi meme bien que ne soit pas enfants (quoi-que) ni ados, je suis accro au GSM et a MSN... Et je pense que les enfants ne comprendrais pas pourquoi nous adultes ni pouvons utiliser les portables, quand nous sommes de repos et aussi pour le boulot (appel urgent etc...) et que eux enfants ne peuvent pas utiliser le leur quand ils le veulent... Je pense que aucun ou alors tres peux d'enfants vont ecouter la consigne de la respsponsable de l'assos ou tu te trouve Animim, et vont prendre les telephones, pour la bonne et simple raisons que le portable fait parties de la vie de tout les jours et puis voila...

Eu j'ai un bon truc meme si cela est assez debile lol... Mais si ta responsable est assez agee (plus de 45 ans) demande lui comment elle aurait reagit si de son temps la responsable lui aurait interdit de prendre du papier avec des envellopes timbres pour ecrire a la famille !? a l'epoque c'etait comme ca que les gens communiques, maintenant c'est par mail et portables... :)

Alors OUI aux portables en colo, mais sous conditions: Gardage des portables quand ils ne servent pas dans le bureau de la direction, utilisation aux temps calme, et pendant une courte duree=1 heures maxi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de faire en fonction de la présence ou non d'une cabine ou d'un point-phone au sein du centre.

Si il y a un point-phone, le téléphone portable n'a aucune utilité au sein du centre (pour les enfants). Il suffit de communiquer la dessus et c'est tout.

Pour les adultes, le téléphone portable, uniquement en cas de besoin.

(un groupe quitte le centre, l'un des adultes accompagnants indique sur la feuille de sortie son numéro afin qu'il soit joignable par la direction si il y a besoin)

Sur le centre, l'animateur n'a rien à faire avec son portable. Du même que l'enfant en activité n'a pas à répondre au téléphone, l'animateur n'a pas à communiquer par sms ou recevoir (ni passer) d'appels personnels.

Jamais un partenaire social, un fournisseur, l'organisateur, la ddjs n'appelleront sur les portables, mais sur le téléphone du centre.

Avant de vous jeter sur moi et de m'écorcher vif, réfléchissez. La meilleur manière d'apprendre à un enfant à se passer de son téléphone portable, c'est de lui montrer que c'est possible. Si l'animateur sort son portable toutes les 10mn pour voir si on lui a envoyé un sms ou autre, c'est mal barré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de vous jeter sur moi et de m'écorcher vif, réfléchissez.

Pauvre Seb, tu as peur d'être agressé sur le forum ? :D Rassure-toi, j'abonde dans ton sens :diplome:

Ca fera un écorché de moins dans ce monde, y'a déjà suffisamment de blessés comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Eu Seb je ne suis pas trop d'accord avec toi (aieeee aie aie)... Tu dit qu'un animateur n'a pas besoin d'avoir de portable sur lui je te stop de suite... Quand un animateur est en sortie avec les enfants, pour la securite ils est bon d'avoir son portable sur lui, en mode vibreur de preference, car si la direction a besoin de savoir une chose (ou se trouve le jeu de carte, ou autres choses), ou de savoir ou ils se trouvent voila quoi... Apres les appels perso (familles, amis ou ex lol) je ne reponds pas sauf si je suis de congés.

Et si l'animaeur se trouve sur le centre, il faut bien qu'il gade le portable sur lui je ne sais pas moi, imagine que le centre se trouve dans un grand manoir avec d'immensse escaliers, mieux faut passer un coup de fil pour savoir ou il se trouve au lieu de courrir dans tous les sens pour le chercher... Puis pour mon cas perso je ne porte pas toujours de montre (trop petit poignier, lol) alors je lit l'heure sur le telephone, cela m'evite de faire de la musculation..

Donc en fait je suis d'accord plus ou moins avec toi Seb (desoler pour le debut), le portable sur le centre ne sert a rien, mais en exterieur oui il sert... A part pour lire l'heure un portable n'a rien a faire dans la poche de l'anim et doit rester dasn sa valise.

Modifié par Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la sécurité du groupe, il est préférable que les anims aient un portable pour les appels d'urgence.

Le soir quand les enfants dorment, las anims peuvent téléphoner, mais la détention du tel est sous leur propre responsabilité, donc pas d'histoires!!!

Même si l'on doit montrer l'exemple en ne téléphonant pas pendant le boulot, les enfants doivent être en mesure de comprendre que l'adulte lui a le droit de posséder un portable sur le lieu de séjour: lorsque sa journée de travail termine, l'anim a le droit de revenir à sa vie intime.

Même si les enfants ont des droits en grande partie calqués sur ceux des adultes, ils doivent être en mesure de comprendre qu'on ne peut pas toujours faire comme les adultes!!!

Il faut aussi être réaliste.

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ben donc on se rejoint dans nos propos, quelque part ça me rassure.

C'est vrai je n'ai pas parlé de "la vie privée" de l'animateur. Mais bon, si j'ai exposé mon point de vue sur le fait qu'un animateur n'avait pas besoin de son téléphone pendant son temps de travail (à part dans le cas des sorties), il semble logique qu'après son temps de travail, l'animateur puisse faire usage de son téléphone. NE me faite pas dire ce que je n'ai pas dis.

Enfin, c'est vrai j'avais oublié la fonction d'horloge du téléphone. A quand le briquet incorporé histoire de cumuler la pause clope et l'appel privé. :blushing: (rhôoo mais je blague :idiot: )

Mais bon, je pense que de toute façon les modalités d'usage du téléphone portable dans un centre, que se soit tant au niveau adultes qu'enfants doivent être consignées dans le réglement intérieur du centre de façon à ne pas poser la moindre ambiguité. Il suffit de réunir autour d'une table l'ensemble de l'équipe, d'exposer le pour et le contre et de se décider. Après, une fois écrit,validé, voté, le réglement il existe, il s'applique et c'est tout il n'y a plus à y revenir.

Et pédagogiquement, c'est mieux "la lettre aux parents" que l'appel aux parents. Ca permet à l'enfant d'écrire, de structurer un texte, et certains en ont besoin. (é pa ke les enfts si g bien lu cert1 messages 2 ce forum) :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pédagogiquement, c'est mieux "la lettre aux parents" que l'appel aux parents. Ca permet à l'enfant d'écrire, de structurer un texte, et certains en ont besoin. (é pa ke les enfts si g bien lu cert1 messages 2 ce forum)

Tout à fait :busted_blue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleur manière d'apprendre à un enfant à se passer de son téléphone portable, c'est de lui montrer que c'est possible.
Mais je me demande pourquoi tu te poses cet objectif ?? Pourquoi vouloir leur apprendre à s'en passer étant donné que cet objet est entré dans la vie quotidienne de toute la population ? Pour leur apprendre combien c'était mieux avant et finalement reprendre le discours de nos parents ou de nos grand-parents sur d'autres objets "modernes" ? N'est-il pas plus intéressant de se fixer comme objectif de leur apprendre à s'en servir dans le respect des autres ? Ca, au moins, ils pourront le réinvestir car si tu l'interdis ou si tu ne l'autorises que sur une durée que tu détermines, tu crées des situations artificielles qui ne trouveront aucune résonnance en dehors du centre de vacances. Après tu peux dire que ça te gonfle de travailler ça et l'interdire ou le limiter, mais chercher à leur apprendre à s'en passer, je ne vois vraiment pas l'intérêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur !!!! et la marmotte........

Ok c'est vrai faut surtout pas interdire ou réglementer, laissons faire. C'est une pédagogie particulière, au lieu de trouver des solutions et d'apprendre les gens à se passer momentanément de certains outils et de leur faire prendre conscience que cela peut être gênant, solution de facilité, les laisser tranquille.

Et bien non, par respect pour les autres, je suis capable d'éteindre mon portable, ça m'arrive même de le laisser volontairement chez moi quand je sorts. Donc c'est autour de cela que je préfère travailler, les outils modernes c'est très bien, mais il faut savoir les utiliser à bon escient, au bon moment et dans de bonnes conditions.

Je rappelle tout de même que dans certains lieux sont installés des brouilleurs de portables parceque certaines personnes n'ont aucun respect. J'estime que c'est faire preuve de civisme d'être capable de se passer de son portable. Et c'est sans doute cela que nous devrions travailler en tant qu'animateur, le civisme. Mais bon, c'est vrai, qu'un animateur qui aura du mal à se passer de son téléphone, qui sera le premier à le laisser en mode sonnerie dans une salle de cinéma ou une réunion, qui dès qu'il a une pause doit envoyer 15 sms, ou qui ne supporterait pas qu'on ose lui demander de le laisser toute la journée au fond de son sac puisse avoir assez de pédagogie pour demander à un enfant de s'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peux pas m'en passer de mon portable... Normal il me sert uniquement que pour l'heure, sinon aïe aïe aïe au boulot....

Mais je suis tout à fait d'accord avec Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit être contre Olivier, loin de là. Mais des fois ça me fait sourire. Moi aussi je rêve d'un monde où il ne serait plus nécessaire de légiférer , réglementer, etc... Mais pour cela il faut que les hommes apprennent à vivre ensemble et se responsabilisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit être contre Olivier, loin de là. Mais des fois ça me fait sourire. Moi aussi je rêve d'un monde où il ne serait plus nécessaire de légiférer , réglementer, etc... Mais pour cela il faut que les hommes apprennent à vivre ensemble et se responsabilisent.
Attention, je n'ai pas dit qu'il ne faut pas légiférer ou réglementer... mais seulement que je ne vois pas pourquoi chercher à leur apprendre à s'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense m'etre mal exprimé. Je veux dire qu'il faut savoir s'en passer. J'admets ne pas avoir été trés clair.

En gros, ce n'est pas parce que le téléphone vibre qu'il faut se jeter dessus pour le consulter. On peut attendre la pause, la fin de l'activité, etc...

Si lorsque je suis quelque part le mien est en mode silence, c'est pour ne pas déranger, ne pas être dérangé, et ne pas être tenté de répondre. Déjà si en étant adulte on a du mal imaginez un enfant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant