ANIMIM

Les Douches En Colo!

Recommended Posts

Re,

Eu je n'avais pas preciser dans mon post, je parle de la vie quot pour les maters 4/6ans... Bin sur que les plus grands savent prendre leur douches, et les petits aussi... Et quand je dit devant j'ai oublier de mettre le devant entre " " ... J'espere Quentin que tu ne te poser pas de questions a mon sujet :( quand un enfant je ne le regarde pas, il a besoin de son intimite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas preciser dans mon post, je parle de la vie quot pour les maters 4/6ans

La précision est en effet utile ! Ton post est beaucoup plus compréhensible :D

J'espere Quentin que tu ne te poser pas de questions a mon sujet

J'avais la main sur le téléphone pour appeler JS et te balancer, mais je me suis rappelé que je n'avais plus de forfait :bunny:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

pour les colo avec des 4/6 ans, moi en général les enfants sont mélangés garçons/filles car on ne sépare pas les groupes déjà formés (frere/soeur, cousin/cousines, copain/copines, ...)les anims garçons en vie quotidiene ont donc des filles et des garçons et cela n'a jamais posé de problème que se soit pour les douches, ou autre (la question ne se pose même pas en générale).

par contre pour les douches se sont les enfants qui se lave seul :whou: , (s'ils ne savent pas on leur explique durant les premiers jours: c'est aussi un des but des colo d'apprendre à se débrouiller tous seul)on est quand même avec eux dans les douches :busted_blue: (heureusement) ce qui fait qu'on ne s'occupe que de laver les cheveux (ça c'est plus dur pour eux). de toute maniere les enfants sont trés demandeur pour apprendre à faire les choses.

en générale les petits en fin de séjour (10 jours à peu prés) sont quasiment aussi autonome :shuriken: qu'un groupe de 6/8 ans sauf qu'ils mettront beaucoup plus de temps pour faire les choses (faire son lit, s'habiller...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mois je crains une chose avec cette psychose de pedophilie, je craisn que dans quelques annes le metier ne recoit reserver qu'aux fillles, mis j'espere me tromper, d'ailleur cela commence car j'ai remarquer dans les annonces qu'il y a enormement de demande de boulot venant des filles, plus tot que de mecs, et les centres ont bcp de mal a trouver des animateurs mecs, peut etre que cela est du a ca ?!

hello! je voulais te rassurer, en + tu le dis: les centres ont du mal à trouver des anim mecs. ben ouai c'est vrai yen a moins et justement, je suis à fond pour la mixité dans l'équipe, et comme au recrutement se présente bcp plus defilles que de mec, ben le mec a plus de chance de se faire engager (à part si vraiment il a pas l'air top dans son boulot!)

donc je pense que les mecs auront tjrs leur place dans le métier, et quà chque période bcp de directeurs/directrice se lamentent de ne pas en avoir qui postule (expérience véridique!!)

donc mathieu pas de soucis!!

apres juste pour mettre au clair un petit détails: pour le gens qui ont peur de ses momens "intimes" avec les anims garçons, ils n'ont pas peur que leur anim soit pédophile, ils ont peur quil yai de fauses accusation!! mai bon vous avez raison, faut areter la parano sinon on fera plus rien!! (oui oui je sai cest moi qu'est lancé le post)

allez bye :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les AniMnauteriens,

Oui comme le dit Sabry, Bon denouement pour ce post...

PS: j'aime bcp les avatars de Sabry et Animim, mais bon je pense que tout le monde s'en fou, lol... Vive South-Park et Diddle (oui je sais je suis un mec, et j'aime diddle et alorssssss)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: j'aime bcp les avatars de Sabry et Animim, mais bon je pense que tout le monde s'en fou, lol... Vive South-Park et Diddle (oui je sais je suis un mec, et j'aime diddle et alorssssss)

MERCHIIIIIIIII!!!!!!!!! :D :chat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien tenter de tout lire... et j'y suis presque arrivé. J'aime ce forum car il y a de la lecture !!! :D

Perso que ce soit en colo, entant qu'anim' ou directeur, dans chaque P.P je favorise l'autonomie chez l'enfant... Rien de tel que se laver tout seul pour la mettre en pratique !!!

et puis les douches collectives ça existent encore ??? :blink: Qu'on les rasent alors !!! et que l'animateur qui connait un centre qui utilise ce genre de douche avertisse le directeur qu'il n'est pas conforme à la reglementation (si il y a).

Du moins question morale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thierry

quand j'étais en classe de neige, donc à 10-11 ans, les douches étaient collectives et les monitrices venaient nous surveiller, j'étais gêné mais je me suis habitué. Les jours où on devait se laver au lavabo, je me rappelle que je restais en slip et je le baissais le moins de temps possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'était des animateurs qui venait dans les douches, et c'était pas tout le temps des collectives. Mais ca remonte a y a un bail, plus de 15 ans, les temps changent heureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'était des animateurs qui venait dans les douches, et c'était pas tout le temps des collectives. Mais ca remonte a y a un bail, plus de 15 ans, les temps changent heureusement !

Ils venaient dans les douches pour quoi faire????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thierry

il faut pas tout mélanger non plus, même si les monitrices profitaient peut-être un peu de la situation ça n'en fait pas des pedophiles ! elles ne pouvaient pas non plus laisser 20 garçons de 11-12 ans sans surveillance.

Je ne sais pas comment ça se passe maintenant mais de la même manière quand on allait à l'infirmerie on se retrouvait couché les fesses à l'air pendant que les monos venaient discuter avec l'infirmière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut pas tout mélanger non plus, même si les monitrices profitaient peut-être un peu de la situation ça n'en fait pas des pedophiles !

Ah...j'avoue que la c'est peut etre moi qui comprend mal mais perso cela me "choque" quand meme que les animatrices profitent de la situation :blink: :ranting2:

elles ne pouvaient pas non plus laisser 20 garçons de 11-12 ans sans surveillance.

Perso les loulou de 11/12 ans je ne rentre pas dans la douche pour vérifier qu'ils se lavent bien...a mon avis ils sont assez grands pour se laver tous seuls :busted_red:

Je ne sais pas comment ça se passe maintenant mais de la même manière quand on allait à l'infirmerie on se retrouvait couché les fesses à l'air pendant que les monos venaient discuter avec l'infirmière.

Pourquoi étiez vous les fesses à l'air??

J'avoue que ce que tu raconte là me laisse perplexe effectivement je ne voispas ce qu'il y a de normal...enfin c'etait pas la meme époque mais de nos jours si des anim' agissent de cette facon la perso je m'inquiète

Bon sur ce je vous laisse je file composé pour essayer d'avoir mon semestre dans un gymnase où il doit faire 40°... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thierry

Ah...j'avoue que la c'est peut etre moi qui comprend mal mais perso cela me "choque" quand meme que les animatrices profitent de la situation :blink: :ranting2:

Perso les loulou de 11/12 ans je ne rentre pas dans la douche pour vérifier qu'ils se lavent bien...a mon avis ils sont assez grands pour se laver tous seuls :busted_red:

Pourquoi étiez vous les fesses à l'air??

J'avoue que ce que tu raconte là me laisse perplexe effectivement je ne voispas ce qu'il y a de normal...enfin c'etait pas la meme époque mais de nos jours si des anim' agissent de cette facon la perso je m'inquiète

Bon sur ce je vous laisse je file composé pour essayer d'avoir mon semestre dans un gymnase où il doit faire 40°... :bye:

je me suis peut-être mal exprimé, je ne sais pas si elles profitaient de la situation, mais on s'y est fait,

sans leur présence, c'est certains que tous ne se lavaient pas correctement.

on était les fesses à l'air parce qu'à l'époque c'était toujours la température rectale qui était utilisée tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TODD

Ben les fille avec les animatrice et les garçon avec les animateur pour les douche des plus petit comme sa pas d'ambiguïté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que cela va de soi.

Plus simple : Animatrice->fille

Animateur ->garçon

De plus c'est "surveiller" donc voir qu'il ne chahute pas, donc on est pas dans les douches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis les douches collectives ça existent encore ??? Qu'on les rasent alors !!! et que l'animateur qui connait un centre qui utilise ce genre de douche avertisse le directeur qu'il n'est pas conforme à la reglementation (si il y a).

Non, il n'a aucune réglementation pour interdire les douches collectives. Elles existent toujours dans les vieux centres de vacances. C'est de plus en plus rare quand même.

Du moins question morale...

Quelle morale ? Ceci est surtout une question de culture. En France, notre "morale" ou plutôt notre culture accepte difficilement qu'on se mette nu devant les autres, on accepte donc difficilement les douches collectives. Dans d'autres cultures et d'autres pays, les équipements collectifs où on se met nu sont courants. Ces équipements sont même parfois mixtes. Je pense en particulier aux saunas dans les pays scandinaves, aux douches collectives dans certaines auberges de jeunesse au Japon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vestiaires des équipes de foot...

Oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé. Les enfants qui font du foot ont en général moins de problème avec la pudeur et avec les douches collectives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de relancer le sujet, je vien d'arriver sur le site mais j'ai bien tout lu.

En ce qui concerne les douches collectives je suis très étonné que ca vous choque je fais beaucoup de sport et je passe ma vie dans des douches collectives depuis que j'ai 14-15ans et perso ca ne me gène pas, enfin bref ça c'est mon avis.

En ce qui concerne l'animation maintenant dans les centres j'ai l'impression que toutes les douches sont individuelles donc pour moi les problèmes de pudeur ne se posent pas l'anim n'a aucune raison de rentrer dans les douches, sauf cas exeptionnels bien sur. Après pour la Vie cot Animateur-->gars animatrice-->filles c'est simple pour moi.

Après voilà ma question, je suis d'accord avec tout ce que j'ai entendut pour la lutte antiparanoia Pédophile mais j'ai eu une situation avec un gamin de 8 ans qui était exessivement calins j'aimais bien ce gosse mais je l'ai repoussé certaine fois car j'avait peur que le faite qu'il soit toujours dans mes bras a me faire des calins soit suceptible de m'attirer des ennuis. Est ce que vous trouvez que j'ai bien fait ou que si j'estimme que tant que les gestes ne sont pas déplacer je n'avait aucune raison de le repousser gratuitement?

Ah et je voulais dire aussi que pour moi le truc du" l'animateur mec est plus suceptible d'être un pédophile donc on lui confit pas les mêmes taches que les animatrices" c'est absolument dégueulasse et si mon directeur fesait une remarque du genre ça chaufferait dans l'ACM.

Modifié par Kazababoun1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.