Tom

Du vécu ! Un truc de fou !

Recommended Posts

C'est simple quand j'en ai parlé à des proches je passe plus pour un galérien mythomane qu'un anim sérieux !

en histoire brève

2 groupes de 30 ados rentrent des US en France par avion avec une escale

à l'escale, avant embarquement une bonne moitié des boarding pass ne sont pas lus par le lecteur -- pb d'impression

conclusion reimpression et donc changement des cartes d'embarquements

bien que l'opération soit désagreable et longue cela se passe plutôt bien jusqu'au 4 derniers qui ont filé leur carte sans pour autant en avoir une autre !

la conclusion est simple le vol est plein, les 4 avaient une place maintenant ils en n'ont plus ! pourquoi surbooking !

étant resté avec les 4 derniers, je pique un coup de gueule comme jamais je n'avais fait en anglais, l'énervement est maximal, l'explication est complète mais rien n'y fait !

tranquillement le personnel de la compagnie aérienne s'excuse platement et propose de passer par chicago sous 24 heures!

rien y fait, chigaco n'est même pas ds la bonne direction ! et là menace d'appel des flics !!

ces crétins de Delta coupent le groupe en 2 parties, nous bloquent 24 heures ds l'aéroport, foute le bordel ds les convoyages, me coince avec 4 ados sans un rond, nous permettent même pas de discuter avec ceux montés ds l'avion et nous abandonnent sans bagages et après çà il faut rester calme dire amen sinon menace par les flics !

après mon retour en France, j'ai appris que la rébellion était également présente dans l'avion... même remède de cette compagnie au service minable : menace par la police ! tout le monde doit s'assoir tranquillement sans un au revoir

bref rien à faire sauf à négocier des conditions de retour... et là pour 5 personnes il faut pas moins de 2 heures !! pour obtenir un retour enn classe business, un hotel et des repas pris en charge partiellement et aucune compensation financière ! bref un minimum minimum

après çà je me pose la question est-il fréquent que les groupes soient coupés en 2 par la dictature des

compagnies aériennes ??

pour être complet il faut ajouter un enregistrement pendant 2 heures 15 avec retard du vol et remarque désobligeante du personnel

une arrivée des bagages 3 heures après nous à CDG

la perte de mon sac à dos

la visite éclair des tentes à l'île de La Réunion et Orly alors que l'on venait des USA !

un sens commercial néant, on n' a rien sans 30 minutes minimum de discussions vive

aucun n'assuma la responsabilité de quoi que ce soit

même pas une douche offerte à CDG à notre arrivée

le personnel nous prend pour des cons, j'ai vérifié avant chaque envol et arrivée si nos bagages nous suivaient, réponse par l'affirmative jusqu'à CDG !

c'est simple de l'aéroport de départ jusqu'à la fin du voyage j'ai mis ...52 heures!

Qui a encore envie de voyager avec Delta Airlines et Air France ?!

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une histoire de fou... il va te falloir un moment pour t'en remettre ! Je pense que cela mérite un courrier en recommandé au siège de ces compagnies : un courrier bien tourné avec des mots percutants. Je connais des personnes ayant obtenu des excuses et un dédommagement suite à des problèmes sur certains vols.

En anglais c'est pas pratique de pousser une gueulante quand on ne maîtrise pas bien, mais en français cela m'est déjà arrivé (bon c'est pas aussi galère que toi... je crois que tu as atteint le sommet :D ) : j'encadrais un groupe avec convoyage en avion. Et va savoir si c'est vrai, il paraît que l'ordinateur délivre les cartes d'embarquement dans l'ordre suivant : 1A, 2B, 3C, 4D, 5E, 6F, 7A, 8B etc. Bref, en résumé j'avais un gamin par rang dans l'avion ! Eh bien l'hôtesse l'a senti passé... après quelques minutes pendant lesquelles je lui ai précisé ma pensée et l'intervention d'un supérieur, elle a dû déchirer toutes les cartes d'embarquement et tout recommencer... la pôvre ! :P En plus c'était un grouep du C.E. d'Air France, ca fout mal :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des problèmes liés à un refus de prise de mon bagage à main (bagage fragile) qui devait m'être envoyé en rush, c'est-à-dire rapidement le lendemain, il est arrivé 2 jours plus tard, j'ai du me déplacer à Roissy le 24 décembre, (c'était un tableau lumineux qui m'avait été refusé parce qu'il comportait un néon, et que c'était parait-il dangereux) pour récupérer mon bagage qui est arrivé en miette puisqu'il avait voyagé en soute dans le même vol commercial (navette Air France) que moi mais 2 jours plus tard. J'ai écrit une lettre avec AR demandant réparation alors que je n'avais pas de ticket de caisse (500F) plus un geste commercial, et j'ai reçu 4 mois après un chèque de 500F et un bon de 450F à valoir sur un billet d'avion sur Air France. Je m'en suis bien tiré, mais la lettre était bien coton. Et pour s'en défendre il marquait : à titre d'exception, vu les circonstances blablabla ... bah n'empêche qu'ils ont payé. Pour moi c'était plus une question de principe que de besoin financier. Mais bon je suis content que le pot de de terre ait gagné.

En tout cas râles, même si tu n'obtiens pas tout ce que tu veux, ça soulage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.