Recommended Posts

Bonjour,

La ville nous demande de faire une intervention sur le theme du BIO. Nous avons a disposition un kit tres simplifé pour cette semaine qui comprend une affiche expliquant la fabrication d'un pain bio et ses origines, un jeu de carte ( des bonnes et mauvaises choses qui différencient le BIO du NON), ainsi que du terreau, des graines de blé, des godets, de la farine et du levain bio (sans oublier la recette :clover: ).

Mardi 6 Juin

1er - Je pensais animer un quiz sur le BIO qui suivrait sur une visualisation par les fameuses carte et un petit debat.

2 eme ( le premier jour) partager cette salle pour faire germer les graines de blé dans du coton humidifié. 2 graines/enfants ( une pour zone ensoleillé et une autre zone ombragé)

3 eme et dernier point faire la pâte a pain.

Jeudi 8 Juin

1er - Hors temps du repas dans une petite salle en effectif réduit ( 8 enfants pas plus) une fresque mais quoi????( si vous avez des idées !!! :whou::siffle: ) qui durerrait deux jour ou plus.( idividuel ou collective je sais pas encore)

2eme suivre l'etat de la pâte .

3 eme rempoter les graines qui on germé ( pour qu'au final les enfants puissent les emporter à la maison)( voir faire un fiche d'etat journalier depuis la germation ( :whou: ça c du bon français)en mesurant et notant les différents stades d'evolution d'une exposition à une autre.

Vendredi 9 Juin

jeu de piste

Qu en pensez vous???? avez vous plus amples idées ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fresque comment? et dans quels buts??

Salut,

Eeeeeeh!! a vrai dire c'etait ma question et donc je venais vous demander conseil. Pour ce qui est du but je dirai purement recreatif ( pourquoi toujour trouver des buts et des objectifs hyper pointus, apres tout ils bouffent suffisament de pédagogie en classe!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi toujour trouver des buts et des objectifs hyper pointus, apres tout ils bouffent suffisament de pédagogie en classe!!!)

C'est ce que je pensais, maintenant on se doit d'avoir un rôle pédagogique si on veut prouver que le métier peut se professionnaliser...

Et puis la pédagogie... façon ludique, bien mener, ça passe très bien auprès des enfants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais, maintenant on se doit d'avoir un rôle pédagogique si on veut prouver que le métier peut se professionnaliser...

Et puis la pédagogie... façon ludique, bien mener, ça passe très bien auprès des enfants !

Salut a toi,

Il est vrai que notre metier commence enfin à etre reconnu. Certe il y a encore bien du chemain avant que nous arrivons a un secteur d'activité consideré par tous et non plus comme une pur distraction de vacance payé plus ou moin bien. Pour ma part je suis employé par une commune a temps pleins et comme notre service est créer depuis peu il faut montrer aux élus que nos actions sont complémentaire du temps scolaire et ne reste pas un temps de flicage mais bien un temps structurer et refléchis ou des activités éducative et pédagogique est proposé aux enfants des écoles dont nous avons la responsabilité. Certe le faite d'exercer en temps que fonctionnaire pourrait laisser sous enttendre qu'une fois devenu titulaire de notre poste nous nous laisserions aller completement comme le myth le rappel . Je ne connais pas la mentalité des autres services , mais je sais que pour notre part nous ne pouvont pas nous permetre de nous laisser aller car nous avons la resposabilité les enfants, les familles qui nous demandes des infos et les directeurs d'école qui veulent qu'ont se dirige dans le même obtique(enfin pour certains).

Je voudrais bien reflechir aux buts et objectifs de cette semaine BIO mais du faite que ce ne soit pas nous qui choisition du theme on ne peut créer d'objectifs tres précis. Pour ma part je dirrai que le but est la découverte du BIO... Maintenant que pense nos élus quand il nos demande d'organiser cette semaine je ne peu dir. Peut etre un truc comme une mode comme la fraiche attitude.... En faite je ne sais pas!!!

Donc si vous aviez des idées a me donner, ce serrai super! :trompette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.