ToONi

Chaise Musicale

Recommended Posts

des enfants qui se sont retrouvés handicapés à cause de ce jeu c'est arrivé

Handicapé en tombant sur les fesses??? :blink:

Comment dire cela me semble un peu impossible...mais handicapé par une chute sur le coccyx (desolé pour l'orthographe) ou suite au coup du lapin la je suis d'accord mais pas sur les fesses :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas quel mal il ya a faire un"cerceaux musical" plutot qu'une "chaise musicale"! c'est vrai moi je trouve ce jeux dangeureux et violent, cest pour ca que je ladapte!! et s'est pas parce que j'adapte un jeu que je vais a l'extreme (popur ne pas reciter tt ce qui a té di plus haut) ainsi que pour un ballon prisonnier je fais avec une balle en mousse!!

je suis dac quand vous dites quil ne fau pas les enfermer dan un cocon douillet, et bien sur quil faut apprendre les risque au enfants. mais si au fond de moi même je trouve un jeu dangeureu, ben je l'adapte!!

voila voila!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mon avis egalement sur ce jeu,qui est dangeureux (comme enlever la chaise de qqn avant qu'il s'assoit) et je n'ai pas envie que des anims fassent ce jeu SANS REFLEXION dessus, après c'est mon avis

j'en ai marre des enfants surproteges: construire des cabanes, grimper aux arbres, c'est mon enfance...et je suis d'accord sur le fait qu'il faut que les enfants jouent, prennent certains risquent, tombent, se relevent

j'en ai marre des cours de récré ou on a plus d'herbes (car la mousse synthétique c'est moins dangeureux), plus d'arbres, que du goudrons (linstit parlle là)

mais voilà des jeux musicaux, et de reflexes, y'en a des tonnes, des plus sympas, des moins dangereux.... bon je vais arrêter de débattre mantenant mais c'est pas parce que l'on fait des choses depuis des années, qu'il ne faut pas y réfléchir, se remettre en question (quitte à se dire, n continue), c'est qqc que j'aime faire voilà....et ce post m'a permis d'y réfléchir (et de rester sur mes positions) :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mon avis egalement sur ce jeu,qui est dangeureux

D'abord, ce n'est pas uin jeu "dangereux", :akuma: juste un jeu où il faut prendre qq précautions, il faut notmment sensibiliser les enfants. :D

(comme enlever la chaise de qqn avant qu'il s'assoit)

Cela n'a absolumment rien à voir avec le jeu des chaises musicales.

Si on suit ton raisonnement, alors le jeu des "cerceaux musicaux" est aussi dangereux, d'une part aprce que l'on peut glisser mais aussi parce que l'on peut envoyer les cerceaux dans les chevilles de son voisin lorsqu'il court!!! :akuma:

mais c'est pas parce que l'on fait des choses depuis des années, qu'il ne faut pas y réfléchir, se remettre en question (quitte à se dire, n continue), c'est qqc que j'aime faire voilà...

Oui c'est vrai, cependant lorsque je parle de l'ancienneté de ce jeu, c'est en ce sens que depuis qu'il existe, s'il était réellement "dangereux" il aurait été purement interdit :diplome:

et ce post m'a permis d'y réfléchir (et de rester sur mes positions) bye1.gif

Moi aussi

:D

Modifié par sabrydemarseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Moi je vais encore mettre le n'importe quoi dans le post mdr...

Je respece la position de chacun, car elle a de bons arguments, mais la ou je ne suis pas d'accord c'est de dire que le jeu est dangereux et je rejoint Sabry, sur ce point.... Avec les cerceaux imaginer un enfant qui pose son pied dessus, c'est plus au fesses qu'il vas avoir mal mais il peut se retrouver avecune minirve autour du coup, car il sera tomber lourdement sur la tete...

Puis tant que nous y sommes, apres la suppresion des chaises musicale, il faut aussi intedire les jeux de ballons, et ouiiii le ballon qui arrive trop vite dans la tete d'un enfant mon dieuuuuuuuuu il peut perdre la memoire... Ensuite il faut aussi interdire la piscine ou les baignades dansun lac, une noyade arrive si vite... Aussi les promenades a cheveaux a cause des lourdes chute, les randonnees a pied ils peuvent se tordre la cheville, ils faut aussi interdire les chants a la veillee et oui une extinxtion de voix arrive si facilement....

Fin bref il faut tout interdire et ne plus rien faire, un accident arrive si facilement de nous jours...

Bien sur je lol, mais un bon jeu de chaise musicale, avec les chaise sur un tapis tout vas bien, et je vous rapelle que le principe c'est de ne pas retirer une chaise sous les fesses d'une personne, mais de mettre une chaise de moins que le nombre de participant, donc moins risquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Moi je vais encore mettre le n'importe quoi dans le post mdr...

Je respece la position de chacun, car elle a de bons arguments, mais la ou je ne suis pas d'accord c'est de dire que le jeu est dangereux et je rejoint Sabry, sur ce point.... Avec les cerceaux imaginer un enfant qui pose son pied dessus, c'est plus au fesses qu'il vas avoir mal mais il peut se retrouver avecune minirve autour du coup, car il sera tomber lourdement sur la tete...

Puis tant que nous y sommes, apres la suppresion des chaises musicale, il faut aussi intedire les jeux de ballons, et ouiiii le ballon qui arrive trop vite dans la tete d'un enfant mon dieuuuuuuuuu il peut perdre la memoire... Ensuite il faut aussi interdire la piscine ou les baignades dansun lac, une noyade arrive si vite... Aussi les promenades a cheveaux a cause des lourdes chute, les randonnees a pied ils peuvent se tordre la cheville, ils faut aussi interdire les chants a la veillee et oui une extinxtion de voix arrive si facilement....

Fin bref il faut tout interdire et ne plus rien faire, un accident arrive si facilement de nous jours...

Bien sur je lol, mais un bon jeu de chaise musicale, avec les chaise sur un tapis tout vas bien, et je vous rapelle que le principe c'est de ne pas retirer une chaise sous les fesses d'une personne, mais de mettre une chaise de moins que le nombre de participant, donc moins risquer.

Et oui, il faut tout de suite fermer tous les centres aérés et tous les centres de vacances, car les risques sont trop importants!!!!!

Un ballon prit dans la tête en jouant au ballon prisonnier et les neurones risquent de tomber par terre: donc risque trop important d'Alzheimer Juvénile!!!!

Pas de baignade en mer car il y a des méduses vénéneuses et des requins blancs,

pas de baignade non plus en piscine, car l'absence de sel dans l'eau conduit inéluctablement à la coulée au fond du bassin de tout individu qui y entrerait,

lors de spectacles, donc de déguisements, pas de masques "risques d'étouffements" et "risques de chutes suite à une mauvaise visibilité, même avec une alcoolémie égale à 0 g.L-1 de sang!!

Enfin bref j'arrête là.

N'oubliez pas de fermer tous vos centres et surtout brûlez tous vos diplômes relatifs à l'animaton, sans quoi vous seriez un véritable danger!!!!!!!!

:ranting2: :ranting2: :ranting2: :ranting2: :ranting2: :ranting2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faites attention à ne pas faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, il y a une différence entre dire son avis, l'argumenter comme on l'a fait et amplifier certains propos, mes arguments n'étaient pas que le danger mais l'intérêt de ce jeu égalment

merci également de lire mon post en entier notamment mon petit paragraphe sur justement le fait qu'il faut relativiser le danger, je pensais avoir été claire mais bon tant pis.....

je suis juste un peu déçue je l'avoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faites attention à ne pas faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, il y a une différence entre dire son avis, l'argumenter comme on l'a fait et amplifier certains propos, mes arguments n'étaient pas que le danger mais l'intérêt de ce jeu égalment

merci également de lire mon post en entier notamment mon petit paragraphe sur justement le fait qu'il faut relativiser le danger, je pensais avoir été claire mais bon tant pis.....

je suis juste un peu déçue je l'avoue

Alors j'ai bien relu tout le sujet de A à Z et sans vouloir te faire offense pour le moment en dehors d'Olivier qui a mis en avant l'aspect psychologique avec le fait d'éliminer, je n'ai vu que l'arguement sécuritaire... :busted_blue: mais bon cela m'intéresserait que tu les developpe,non pas que je sois pro-chaise musicale dans laquelle ce qui me dérange est plus l'aspect éliminatoire dans sa forme la plus stricte que l'aspect dangereux car là encore je reste fortement sceptique et encore plus quand aux cas d'handicapés liés à ce jeu :siffle:

Il ne faut pas tomber non plus dans la sur-sécurité sous peine de ne pouvoir faire des activtés que dites manuelles et encore certaines comportent des risques, et oui imagniez la boite de perle qui tombe par terre, un enfant marche dessus, roule, tombe et voila traumatisme cranien :idiot:

Alors arrêtons de s'inquiéter sur la dangerosité "physique" d'un jeu qui n'en présente pas vraiment surtout s'il est bien organisé mais plus sur l'effet psychologique de ces jeux... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disais just que des jeux de réfexe et musicaux il y en a beaucoup et des plus sympas. C'est vrai que je me suis un peu emportée , mais je trouvais certaines remarques un peu trop ironiques à mon goût, pour moi on ne rigiole pas avec la sécurité et j'ai eu beaucoup de problèmes avec un gamin qui était simplement tombé d'un toboggan ..... et oui beaucoup de sécurité, de plus en plus, c'est peu être trop mais ma vie a été un enfer à cause de ça (plainte de la mère, inspection academique etc), du coup je ne peux que conseiller aux gens de réfléchir au pourquoi, au comment, sans virer à la parano, mais moi je trouve ce jeu sans intérêt, dazngereux, je deconseille à mes anims de le faire et point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disais just que des jeux de réfexe et musicaux il y en a beaucoup et des plus sympas.

Personne ne dit le contraire, même si entre nous la notion "de plus sympa que..." me semble totalement subjective...

C'est vrai que je me suis un peu emportée , mais je trouvais certaines remarques un peu trop ironiques à mon goût, pour moi on ne rigiole pas avec la sécurité

Mais personne ne rigole avec la sécurité, tu n'es pas la seule a prendre la sécurité au sérieux, mais simplement il ne faut aps tomber dans la sur-sécurité!!! :busted_blue: et puis je pense que c'est le coup du "paralysé a cause des chaises musicales" qui a fait pas mal ironisé

et j'ai eu beaucoup de problèmes avec un gamin qui était simplement tombé d'un toboggan ..... et oui beaucoup de sécurité, de plus en plus, c'est peu être trop mais ma vie a été un enfer à cause de ça (plainte de la mère, inspection academique etc)

Je veux bien croire que c'est difficile a vivre mais il ne faut pas pour autant priver les loulous que tu as de certaines activités parce que tu as vécu une fois quelque chose qui s'est mal passé... :blushing:

du coup je ne peux que conseiller aux gens de réfléchir au pourquoi, au comment, sans virer à la parano, mais moi je trouve ce jeu sans intérêt, dazngereux, je deconseille à mes anims de le faire et point.

Mais malheureusement les anim refléchissants avant de faire une activité afin de pouvoir al proposer en toute sécurité avec une objectif pédagogique etc...ne sont pas forcément légion...

Tu dis que tu "deconseille de le faire" mais si un anim pour une raison ou pour une autre organise une scéance de chaises musicales, en respectant toutes les règles de sécurité de telle sorte que le risque est réduit au minimum, quelle sera ta réaction? :shutup2:

Modifié par fab75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens

CITATION(celine @ 31/05/2006 - 14:30)

C'est vrai que je me suis un peu emportée , mais je trouvais certaines remarques un peu trop ironiques à mon goût, pour moi on ne rigiole pas avec la sécurité

Celine je sais que tu parle de moi en disant cela, mais sache que dans mon post ou je dit vraiment ce que je pense je ne te vise absolument pas... Ce n'est pas toi qui decide des reglementations de la Jeunesse et Sport, est si cette reglementation sur les chaises musicale existe vraiment c'est d'abod eux que je vise dans mon post precedent....

Apres je suis d'accord la securite est tres importante, et il faut faire les activites en faisant attention, mais il ne faut pas tomber dans la parano et s'interdire une bonne partie de chaise musicale ou autre jeux "dangereux" comme la teque (risque de balle dans la tete, et ca fait tres mal, je dit pour en avoir recu, lol) puis bien d'autre...

Moi aussi j'ai eu des problemes, l'an passer avec un enfant qui a recu une raquette de tennis dans la tete pendant une theque resultat 2 dents peter, les parents nous ont fait un fromage (pas de proces) mais l'assurance a tres bien marcher, mais ce n'est pas pour autant que je vais interdire la theque cet ete sur mon cvl...

Oui a la securite, oui aux super jeux que nous aimons tous faire et animer, mais non a la sur-securite...

Alors Celine desoler si je t'est blesser dans mon post, mais je me repette ce n'est pas toi que je viser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la colo que je vais diriger on va monter aux arbres, faire des jeux de balle, s'eclater dans des canoés, courir dans des bois (où bien sur y'a des trous, des branches de partout), donc je ne partais pas sur ce post avec cet esprit de sur-protection et ce n'est pas ce que je défends dans mes colos....

juste qu'il faut etre conscient de ce que l'on fait, qu'il faut reflechir aux actis que l'on propose (en therme des ecurité, d'interet ^peda) et je suis intervenu dans ce post surtout par rapport au fait que certains anims disent: "on fait ca depuis toujours, c'est pas dangereux,faut pas abuser, faut par les sur-protegés, etc...." et que ca me derange.

chacun à l'avis qu'il a et franchement que l'on fasse des chaises musicales ou pas je m'en fiche un peu, mais j'espereque chacun reflechira a ces jeux ou on se sent en insécurité....

exemple: colin maillat: yeux bandés....pour beaucoup ca ne dérange pas de jouer, pour une clostro comme moi ca été mes pires souvenirs d'enfance....donc réfléchir avant....

ps pour fab: mon voisin est en rééducation car il a eu une chute d'une chaise mauvaise blague d'un copain de classe)

c'est dingue, je sais, mais c'est arrivé une fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps pour fab: mon voisin est en rééducation car il a eu une chute d'une chaise mauvaise blague d'un copain de classe)

c'est dingue, je sais, mais c'est arrivé une fois....

Il est paralysé suite a une mauvaise blague que tout le monde a fait sans bien comprendre les risques, je pense que 99% des enfants on deja retiré la chaise de leur pote juste avant qui s'assoit! Maintenant les chaises musicales sont différentes puisque la chaise est enlevée avant que l'on s'assoit! :busted_blue: Ne mélangeons pas tout...

Et puis pleins de choses sont arrivées une fois, ce n'est pas pour autant qu'il faille généraliser sous prétexte que "c'est arrivé une fois, c'est forcement dangereux..." :busted_red:

Modifié par fab75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d

chacun à l'avis qu'il a et franchement que l'on fasse des chaises musicales ou pas je m'en fiche un peu,

Je crois surtout que c'est un jeu que tu n'aime pas et sans raison particulière, tu en as parfaitement le droit!

mais j'espereque chacun reflechira a ces jeux ou on se sent en insécurité....

Lorsque je fais le jeu des chaises musicales, je ne sens pas d'insécurité.

Quand nous allons à la piscine, j'ai un sentiment d'insecurité.

yeux bandés....pour beaucoup ca ne dérange pas de jouer, pour une clostro comme moi ca été mes pires souvenirs d'enfance....donc réfléchir avant....

Il est hors de question de forcer un enfant à jourer à un jeu qui lui fait peur!!!! :busted_red::busted_red:

ps pour fab: mon voisin est en rééducation car il a eu une chute d'une chaise mauvaise blague d'un copain de classe)

c'est dingue, je sais, mais c'est arrivé une fois....

:(

Oui, c'est ce qu'on appelle un cas particulier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que c'est traumatisant de se retrouver avec un procès sur le dos parce qu'un gamin c'est fait mal sur un tobogan à l'école. Il aurait pu se faire la meme chose chez lui, dans son jardin. Mais forcément, ça c'est passé à l'école et forcément le responsable c'est l'instit, c'est bien connu. L'attitude de certains parents qui, depuis quelques temps déjà, donne une impression d'"américanisation des procédures" m'énerve au plus haut point.

Mais bon faut pas non plus pousser. Les parents suffit parfois de les mettre en situation pour qu'ils ouvrent les yeux. Quelles seraient leur attitude si leur gamin qui joue dans la pelouse tombe du tobogan, que le voisin témoin de la scène dépose une plainte pour maltraitance sur enfant ? C'est le même principe, poussin tombe à l'école, hop on porte plainte contre l'instit. Ben poussin tombe a la maison, hop on porte plainte contre les parents. Ben croyez moi, pour avoir tenu ce type de discours à des parents, ils se sont bien "tapés la honte" comme disent les d'jeunes. Et moi, c'était même pas un cas d'accident scolaire, j'ai juste obligé un gamin à descendre d'un mur. Il est allé se plaindre que je l'empêcher de jouer.

Faudrait empêcher les enfants de courir, de sauter à la corde, de jouer au cerceau, au ballon, etc... On peu pas les garder en récré assis un livre dans les mains !!!!! Déjà qu'ils ont du mal à les ouvrir en classe :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

audrait empêcher les enfants de courir, de sauter à la corde, de jouer au cerceau, au ballon, etc... On peu pas les garder en récré assis un livre dans les mains !!!!! Déjà qu'ils ont du mal à les ouvrir en classe blink.gif

lol

exacte :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon donc c'est des conneries ce que j'ai entendu ?? ok cool je vais pouvoir continuer mon bon vieux traditionnel jeu à la con qu'est les chaises musicales avec de vraies chaises.

Mais comme je suis soucient au niveau sécurité mais po trop non plus (po de sur-sécurité n'est ce pas... stop a la parano) je vais expliquer clairement les consignes du jeu. Ne pas courir, tourner dans le meme sens, accepter le faite de perdre (hé oui c'est un jeu, c'est comme ça... c'est po-rave) et s'amuser.

J'ai essayer avec les cerceaux. Moué po top. Avec les chaises on c'est qui est le plus sur la chaise. Alors que sur les cerceaux pas évident. Et puis... Faut être dans un centre riche de nos jours pour avoir une quinzaine de cerceaux...

Et puis pour la gouverne... en 10 ans de carrières je n'ai jamais eu un quelconque problème physique sur ce jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comme je suis soucient au niveau sécurité mais po trop non plus (po de sur-sécurité n'est ce pas... stop a la parano) je vais expliquer clairement les consignes du jeu. Ne pas courir, tourner dans le meme sens, accepter le faite de perdre (hé oui c'est un jeu, c'est comme ça... c'est po-rave) et s'amuser.

Tu as tout compris, c'est à l'animateur de sensibiliser.

C'est donc l'animateur qui rend dangereux ou pas un jeu :busted_blue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis juste un peu déçue je l'avoue
Je le suis aussi sur la tournure de cette discussion. Je pense simplement que tu résonnes comme une personne a du recul (je vois dans ton profil directeur) et qui identifie les risques là où ils sont et tu imagines des solutions pour les éviter, ce qui est normal.

Je pense que les personnes qui extrapolent ta réflexion de départ comme de la "sur-protection" (tout comme on entend souvent le discours" avec toutes ces nouvelles lois, on peut plus rien faire ! ou encore on va pas attacher les enfants et les empêcher de rien faire !) ont un peu trop le "nez dans le guidon" (ce qui n'est pas un reproche, c'est normal pour un anim, et c'est pour ça que le directeur ou son adjoint ont ce rôle si important d'avoir un peu de recul sur ces situations pour conseiller, aménager, voire interdire). Pour les lois, c'est souvent simplement une méconnaissance de ces dernières qui conduit à ce genre de sentiment.

Ce n'est pas parce qu'on va réfléchir à une situation, qu'on va aménager une règle, ou qu'on va interdire une activité au profit d'une autre que les gamins ne vont pas s'éclater. Donc laisse les remarques ironiques de côté et continue ton taf de réflexion comme tu sembles bien le faire.

C'est donc l'animateur qui rend dangereux ou pas un jeu :busted_blue:

T'as le droit de mettre le copyright quand tu me cites :D (cf. mon message en page 1 de cette discussion).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as le droit de mettre le copyright quand tu me cites :D (cf. mon message en page 1 de cette discussion).

Désolé, j'avais même pas fais gaffe!!!!!! Je te jure, ben comme quoi, on est un peu sur la même longueru d'ondes quand même!!!!!

Voilà:

C'est donc l'animateur qui rend dangereux ou pas un jeu © Olivier

:D :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai déjà fait des chaises musicales en faisant faire la musique aux enfants éliminés.

Sinon par rapport au fait qu'il y aie des élimination ben ça va parti du jeu. Dans un jeu de société quand t'as perdu t'as perdu. C'est cool de faire des jeux où tout le monde gagne mais il faut apprendre à perdre et que l'important et de participer. Apprendre à perdre fait partie de la vie. Tout ne va pas toujours comme on veut et on gagne à tous les cou et ça, ça s'apprend !

Et sinon je me dis que quand j'attends parler de telle ou telle choses serai interdite ben je pose la question à la JS. Cela m'est déjà arrivé et c'est comme cela que j'ai compris que parfois les interdictions ne sont que des rumeurs mais pas réelles ! Je n'ai pas encore posé la question de la chaise musicale ou de la tomate mais voilà juste pour dire ben demandé ! Moi j'ai profité d'une visite JS pour demandé au sujet des masques en plâtre. , une hésitation, demandé à la JS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi "Invité".

Des jeux, il y en a de toutes sortes: des coopératifs, des éliminatoires... et ce serait dommage d'en exclure pour de mauvaises raisons.

Quand à demander à la JS, encore une fois, je suis d'accord. Malheureusement, tous les inspecteurs n'ont pas les mêmes réponses et ne sont parfois pas d'accord entre eux :-(

Par exemple, les chaises musicales ne sont pas interdites. Mais certains inspecteurs vont diront qu'ils sont "déconseillés" car pouvant être dangereux et d'autres vous diront que non... C'est à votre directeur ou à vous si vous êtes directeur, de trancher alors sur la question et de faire en sorte que ces jeux ne soient pas dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, c'est comme tous les jeux, avec un peu de bon sens, ça se sécurise bien, ne serait-ce qu'en choisissant un lieu et revêtement adapté.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.