chlowiii

Besoin De Vos Idées

Recommended Posts

Bonjour, bonjour, :bye:

voila je vais travailler dans un clsh au mois de juillet dans un centre primaire (6-7 ans)... J'ai choisi 1 thème pour chaque semaine de mon mois:

- l'environnement (herbier, kim vue, "auprès de mon arbre", potager) ;

- la sorcellerie (potion magique, création d'un conte, rite journalier, deguisement, loup garou);

- le cirque ( balle de jonglagemaquillage, deguisement,spectacle).

Voila mes idées pour le moment, si vous en avez à me proposer, n'hésitez pas...

Merci. :sorcier:

___________________________________________________________________________

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes

(devise shadok) :bunny:

Modifié par chlowiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Hey Merci lili,

C'est super sympa d'avoir répondu a mon appel, mais en fait , tu vois j'ai deja mes 3 thèmes ce qu'il me faudrait maintenant c'est juste des idées d'activités ou de sortis à faire en rapport avec les trois thèmes que j'ai cité.

Mais c'est cool d'avoir pensé à moi... :wink:

___________________________________________________________________________

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes

(devise shadok) :bunny:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- l'environnement (herbier, kim vue, "auprès de mon arbre", potager) ;

- la sorcellerie (potion magique, création d'un conte, rite journalier, deguisement, loup garou);

- le cirque ( balle de jonglagemaquillage, deguisement,spectacle).

C'est bien, mais c'est un peu classique non ? :elvis:

Pourquoi ne pas simplement imaginer des grands jeux, des grandes veillées, des grandes activités que tu adaptera (personnages, noms d'equipe, theme, ...) en fonction des envies des enfants ? J'ai peur qu'en te fixant des themes tu bornes ton imagination, alors que je suis sur qu'avec plus de liberté tu trouvera plein plein d'idées !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur qu'en te fixant des themes tu bornes ton imagination, alors que je suis sur qu'avec plus de liberté tu trouvera plein plein d'idées !!!

Les thèmes c'est toujours un problème, moi les directrices avec qui je travaille de mairie utilisent les thèmes, faudrait que je leur demande pourquoi :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, le probleme avec les theme, c'est que souvent, ils sont pas tres recherchés, ca tourne entre : pirate, moyen age, indiens cow boy, le monde sous marin, la nature, le cirque, ...

Je ne dis pas qu'on ne peut pas faire de superbes choses avec ces themes, mais, pourquoi toujours les meme ? :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, le probleme avec les theme, c'est que souvent, ils sont pas tres recherchés, ca tourne entre : pirate, moyen age, indiens cow boy, le monde sous marin, la nature, le cirque, ...

Je ne dis pas qu'on ne peut pas faire de superbes choses avec ces themes, mais, pourquoi toujours les meme ? :blushing:

Et pourquoi passer une semain voir deux sur le même thème, ce qui ne laisse pas d'ouverture.

Si je veux organiser une sortie aqualand ou marineland alors qu'on est sur le thème du moyen âge, je fais comment???? :akuma: :busted_red:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait ! Pouquoi ne pas faire plein de petits theme d'une journée en fonction de ce que souhaitent les enfants et des grosses sorties prevues ?

Exact!!

J'ai l'impression que ces directeurs préfèrent rester sur leur fonctionnement qu'ils pratiquent depuis des années sans vouloir tester autre chose.

Enfin, je poserai la question quand je les reverrai.... :D

Modifié par sabrydemarseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec vous... Dans mon centre notre directeur avait imposé un seul thème pour tout le mois!!!!! (la gourmandise)

Après plusieur réfléxions de mécontentement des animateurs, il nous a proposé de faire un thème par semaine, on a hélas pas plus avoir mieu...

Alors c'est ce qu'on a fait...

Et voila mes idées (nature, sorcellerie et cirque)

Mais bon je ne suis qu'une animatrice et je me pli au règle de la direction... :bunny:

___________________________________________________________________________

Amusez vous bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon je ne suis qu'une animatrice et je me pli au règle de la direction... :bunny:

Si ça fonctionne comme ça chez toi, je ne vois pas quel intérêt tu as à faire ce centre ! Le côté "Fermez vos gueules, je suis le directeur donc j'impose mes idées" ne me convient absolument pas. Sachant que tu n'approuves pas ce fonctionnement, je ne vois pas comment tu pourras te sentir à ton aise dans ton boulot. Ou alors, continue à remettre son fonctionnement en cause : ça a marché une fois, pourquoi pas deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

oui, je suis d'accord avec Quentin! si tu n'es pa à l'aise dans le centre et que tes demandes n'aboutissent à rien, ne te sens pas obligée de rester. Faut faire des choix parfois même s'ils ne sont pas évidents.

sinon, je comprend vos réticences à tous sur les thèmes mais tout dépend de l'organisation du centre et de l'équipe.

Sur mon centre, on fonctionne par thème par choix des anim'. Souvent, c'est un thème à la semaine amis ça peut changer.

il s'agit surtout d'un fil rouge pour raconter une histoire aux enfants, les faire entrer dans un imaginaire (déco, personnages, jeux,...) mais en aucun cas toutes les acitvités sont liées au thème. D'ailleurs les enfants qui n'y accrochent pas peuvent faire autre chose. Même si c'est rare puisqu'ils en redemandent souvent. On s'inspiure égalemnt de leurs idées.

Par exemple, en novembre on a fait un carton sur un grand jeu autour du FBI. toute la ville s'y est mise, les commerçants, les services municiapux et même la gendarmerie. C'était trop fort!!

Hé bien, les enfants nous ont redemander de bosser sur ça et on prépare actuellement un thème sur le FBI: l'enquête est d'ailleurs prévu le mercredi 21 juin.

pour moi, les thèmes c'est avant tout un prétexte pour travailler sur l'imaginaire, pour rassembler une équipe et créer de bons souvenirs. Mais, vbien sur d'autres bons souvenirs se créent sans thèmes aussi. C'est simplement un choix pédagogique qu'il ne faut pas discréditer car il peut aussi avoir des vertues.

a+.

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur l'environnement tu peux leur faire faire une activité travaux manuel à partir de matériaux uniquement de recyclage, comme ça tu les sensibilise en même temps sur le fait que c'est important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Tout a fait ! Pouquoi ne pas faire plein de petits theme d'une journée en fonction de ce que souhaitent les enfants et des grosses sorties prevues ?

Faux les semaines à thème sont très importantes si les journées sont bien articulées elles permettent de donner envie aux enfants de s'investir pleinement dans les activitées. Le tout est d'être originale sur les thèmes moi c'est ce que j'aime. C'est pour cela que j'ai mis en place la semaine frisson et la semaine kholanta. Laissez aller votre imagination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un thème par semaine, je trouve ca très rapide.. arrivé en fin de semaine, les enfants sont a peu près plongés dans le thème, ou l'ont tout juste compris, ils commencent à avoir de l'intérêt sur ce thème et donc peut être à développer des idées qu'ils aimeraient mettre en place avec les anims..... et HOP! lundi matin, il est 9h, les enfants, nouveau thème :whou: ! aujourd'hui on parle des pirates! :shutup2: et donc là, t'as un bonhomme, il vient te voir "mais, ils sont passés où les clowns de la semaine dernières?", on lui réponds "a y est, c'est fini les clowns, c'était le semaine dernière, maintenant, c'est les pirates"?

c'est un peu frustrant non? tout ca va très vite... les thèmes, pourquoi pas (je suis pas fan perso), mais laissons aux loulous le temps de se plonger dedans et donnons leur le temps de mettre en place les idées que ce thème leur aura suscité. Parce sinon quel est l'objectif du thème à la base? :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.