Invité Tipitoux

Stage D'approfondissement

Recommended Posts

Invité Tipitoux

Je comtpe m'inscrire pour un stage d'approfondissement "VTT et Cyclotourisme" avec l'ufcv en juillet prochain. Quelqu'un a t'il déja fait un stage de ce genre et pourrait ainsi me dire s'il faut un niveau minimum en vélo ( je n'ai jamais fait de vtt) ? J'aimerai aussi avoir un avis sur ce stage et sur ce que l'on y apprend.

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut titipoux,

Je suis formateur a l'UFCV. Même si je n'encadre pas précisémment ce stage, je le connais un minimum. Rassure toi, il n'y a pas besoin d'être un pro, ce n'est pas une qualification. On te demandera néanmoins de monter sur un vélo (lol) et comme le souligne pierre, il vaut mieux savoir en faire... Mais rien de bien terrible, tu apprendra surtout à construire des projet autour du VTT et du Vélo...

Eclate toi bien et à bientôt.

Nico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

Bah oui quand meme, je sais faire du vélo, mais pépére!

Et sinon a ce stage ya encore des grands jeux a organiser comme au base, ou on est pas du tout évalué? Ca se passe comment les journées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, en principe, tu auras au moins un temps d'animation, à organiser mais qui sera basé sur la thématique du stage (là, le vélo), on peux imaginer une sorte de jeu de piste à vélo, ou des parcours découverte, des ateliers mécanique... bref, pas mal de possibilité de temps d'animation basé sur la petite reine.... Tu auras aussi un moment où tu analyseras ton stage pratique, tu pourras le comparer à ceux des autres... Et puis évidemment, pas mal de vélo... pour ce qui est de l'évaluation, les formateurs te présenterons, comme pour le stage de base, des critères d'évaluation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

Ok Merci, et tant qu'on y est, sur mon rapport de stage pratique, apres le blabla positif ("Investissement dans toutes les activités et la vie quot, bonnes iniatives"), j'ai eu dans les conseils pour la suite de la formation : "Doit gerer son temps de sommeil"...

J'ai une amie qui avait eu la meme chose, et qui s'etait fait un peu allumer au stage de perf, ca craint vraiment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah.. disons que tes formateurs t'aurons a l'oeil le matin et peut être un peu le soir... histoire de s'assurer que tu es quand même en état de suivre les temps de travail... si tu es opérationnel le lendemain, y'a pas d'problème mais dans le cas contraire... perso, il m'est arrivé une fois de mettre non satisfaisant a un stagiaire qui faisait la fête la nuit mais qui, malgré les nombreuses remarques continuait a ronfler et donc à ne pas participer... mais à ce niveau là, ça reste exceptionnel... en général, tu te fais effectivement un peu surveiller voire allumer s tu y met de la mauvaise volonté mais sinon... tout le monde a droit a l'erreur... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant