ToONi

Les Monos...

Recommended Posts

Sabry, cela ne m'aurait pas deranger de dire que tu es le mec le plus beau du monde (attention je suis hetero, lol), mais le seul probleme j'ai pas l'habitude de mentir aux gens, mdr...

:D C'est tretretrees genti sku tu di !!!!

Pour en revenir un peu a tous ce qui a été dit je trouve tout à fait normal et logique de respecter les nouvelles appellations (centre de vacances, centre de loisirs, ....) Maintenant pour les monos je reste catégorique et je change pas d'avis.

Après le reste... pffouu centre de vacances moi je trouve que ça fait trop touristes, trop client alors que colo ça fait plus chaleureux, ambiance familiale (vous me suivez ??)

Sinon j'aime pas, mais alors pas du tout dire colons a propos des enfants. Ca fait organe digestif comme nom.

D'accord ac toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le reste... pffouu centre de vacances moi je trouve que ça fait trop touristes, trop client alors que colo ça fait plus chaleureux, ambiance familiale (vous me suivez ??)

Moi je veux bien te suivre, mais tu vas ou ??? ok je sort.. :busted_blue:

Moi aussi d'accord un peux avec toi, sauf pour colons, ok cela donne aussi le nom d'un truc... Mais bon aussi ce mot rentre dans les moeurs, et je ne pense ps que ca change.. en tout cas moi cela ne me derange pas de l'employer, meme si je dit beaucoup plus enfants que colons...

Modifié par Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi colons ca fait pas très longtemps que je connais ce mot.

ca doit bien faire deux-trois ans.

Et ma dernière colo remonte en 2001.

Même petit j'ai fréquenté des colos de 03 à 14 ans et je n'ai pas le souvenir de ce horrible nom (lol décidément j'l'aime pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'aime pas, mais alors pas du tout dire colons a propos des enfants. Ca fait organe digestif comme nom.

:D :D :D

C'est vrai que "colon "existe depuis pas mal de temps.... il paraitrait qu'il était même utilisé du temps de l'esclavage... tiens donc.... quand on envoyait des groupes de personne dans des coins lointains où on ne savait pas toujours se qui se passait... tiens donc.... toute reseemblance serait évidemment fortuite....

mais rien que pouyr ça, perso, c'est un mot que je n'utiliserait pas non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D :D :D

C'est vrai que "colon "existe depuis pas mal de temps.... il paraitrait qu'il était même utilisé du temps de l'esclavage... tiens donc.... quand on envoyait des groupes de personne dans des coins lointains où on ne savait pas toujours se qui se passait... tiens donc.... toute reseemblance serait évidemment fortuite....

mais rien que pouyr ça, perso, c'est un mot que je n'utiliserait pas non plus....

Eu Nico, si je te suis plus loin dans ton raisonnement lors dans ce cas je peux dire la meme chose sur le mot "Colonies"... MAis nous avons deja eu ce debat l'an passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso quand j'attends une personne appeler un animateur un mono moi ça m'frise les cheveux !

Je trouve que cette appelation est complètement démodé. Un mono c'était y a vingt-ans. La reconnaissance du métier à changer depuis.

Alors voilà j'hésite pas a le faire savoir auprès des gens que le terme "mono" n'est plus trop d'actualité de nos jours.

bon, ben j'ai le regret d'apprendre que j'suis démodée (et pis mes jeunes aussi) dans pas mal de séjours que je fais les jeunes nous appelle "les monos", pourtant, c'est pas nous qui leur demandons, mais c'est une habitude.

De même qu'ils ne veulent pas entendre dire "on est en colo" mais "on est en séjour (de ligue ou national, ça dépend du moment)"

On va dire que le fait que c'est essensiellement des colos vélo, vtt, je pense que ça aide à avoir cette appélation (on est aussi moniteur(trice) vtt ou route) même si en paralléle on fait une animation classique !

On s'y habitue quand même à se terme et perso, ça me pose aucun problème de me faire appeler ainsi, et si maintenant nos jeunes décidaient de changer de terme, ben j'pense que ça me manquerai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alilicette

:akuma: Salut ...

D'avance je m'excuse, mais j'ai l'impression que tu joues sur les mots !! Que les gamins ou les parents m'appellent anim ou mono, pour moi C exactement la meme chose ! Ceci est qu'un ptit détail !

Bonne colo, euh... centre de loisir à toi !! :D

Bye !

Alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gaëlle

bonjour je m'appelle Gaëlle Manca.19ans

J'aimerais beaucoup travailler cet été en temps qu'animatrice dans les centres aérés de Marseille. J'ai vrmnt l'habitude de m'occuper des enfants mais je n'est pas de diplômes ( baffa par ex).

je voudrais savoir si ct possible, et aimerais savoir ou aller ou me renseigner.

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.