Invité Amy35

Activités Sur Le Cirque

Recommended Posts

Invité Amy35

Bonjour,

Durant trois semaines en juillet, je vais faire partir des animateurs d'un CLSH sur Saint Malo, avec des enfants de 4 et 5 ans dont on ne connait pas encore l'effectif. On m'a demandé pour la réunion de préparation de vendredi de venir avec trois activités sur le cirque à réaliser avec eux. Je fais donc appel à vos connaissance pour savoir si quelqu'uns d'entre vous auraient des idées à me proposer.

J'ai déjà pensé à une idée d'activité marionette, bien que ca ne rentre pas tant que ca dans le thème du cirque, ou à une activité déguisement clown avec les animateurs amusant les enfants un peu... J'ai plusieurs idées, mais qui vont difficilement pour des enfants de cet age, donc si quelqu'un a des idées, n'hésitez pas!

Merci à tous et à bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur faire faire du jonglage avec des foulard c'est relativement simple et ils ne risquent pas de se faire mal.

Tu peux aussi leur faire réaliser de petites pyramides ou un peu de gymnastique pas tro dure, les faire imiter les acrobates au sol, ou des choses du genre.

Sinon tu peux leur faire monter un tout petit spectacle de cirque, avec un rôle pour chacun, clown, dresseur avec des animaux imaginaires...

Tu peux leur faire réaliser des dessins tu leur dit voilà je vous donne un mots dessiné moi ce à quoi vous pensez...

j'espère que ça t'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux à mon avis mettre le paquet sur tout ce qui est expression:

- mime

- clowns (déguisement, maquillage, grimaces, gags, galipettes, accrobatie...etc)

[jonglage avec foulard pourquoi pas (mais je doute qu'il y arrive, à 4/5 ans, ils n'ont pas encore toute leur motricité)]

Si j'ai d'autres idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-alors, tu peut fabriquer des balles de jonglages (avec des ballon de baudruche, semoule... tu dois pouvoir trouver l'explication sur internet...)

-Si tu sais un minimum jongler tu peut faire une initiation jonglage (voici un lien qui va t'aider: http://didier.arlabosse.free.fr/balles/jeunes.html )

-tu peut faire des seances d'expression corporelle (fais appel à ton imagination)

-tu peut te lance dans la création d'un spectacle de cirque, mais la ça prend du temps...

voili voilou! :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Coucou

salut

le cirque c'est toute une discipline. mais tu peux essayer l'art clownesque avec eux ils aprrecieront, la jonglerie (et oui faut être aussi précis sur les termes) avec des foulards, je pense qu'à leur age ils y arriveront un peu, sinon faire des dompteurs d'animaux (imaginaires ou pas, certains se prendront peut être au jeu de prendre ce role)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites