baptiste

Je veux mon projet éducatif...

Recommended Posts

Animateur en emplois jeune, ma mairie me demande de devellopper les actions enfance sur commune. Hélas malgrés le cel ils n'ont toujours pas écrit de Projet Educatif :( , Que faire????? <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Boucle d'Or

Je serai toi ( je suis bien consciente que non mais...) j'insisterai en disant que je ne peux rien préparer sans le projet éducatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Salut, :D

Je suis ok avec boucle d'or, si tu n'as pas le projet pédagogique, tu ne peux pas savoir si tu es ok avec les idées de ton directeur alors... .... demande le!!!!!!!!

Insiste vraiment parce qu'à mon avis, c'est hyper important!!!!! :D

bisou

marie :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jean

Je connais un directeur qui manifestement a monté un centre sans projet educatif sur la commune. Y'a le cel aussi mais j'ai jamais entendu parler de projet éducatif, jamais vu de personne du conseil municipal s'intéresser au centre, et puis de toutes façons je sais comment c'est boutiqué et ça me semble impossible. (si, au conseil, le conseiller jeune est un "yes man".)

Si le projet educatif n'est pas écrit, ben tu as un peu carte blanche, non? Au niveau legal par contre je ne sais pas ce que ça donne. Parce que le cas dont je te parle, en gros, le conseil dit "on a assez d'argent" ou "on n'a pas assez d'argent". Ils ne comprennent pas et ne s'intéressent pas à l'educatif. Evidemment pour le directeur c'est très dur parce qu'il doit tout supporter.

Si comme dit boucle d'or tu les obliges à écrire le projet educatif ça pourra t'aider, biensûr. Mais si ils s'en moquent et que c'est n'importe quoi qui sort, ça ne t'avancera pas forcément. Et puis, puisque j'en ai jamais vu, je ne sais pas trop de quoi je parle :P , mais un projet educatif je suppose que ça ne s'écrit pas en deux jours... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean, le projet éducatif de nombre d'associations tient en quelques lignes... (10 à 15 pour être précis) il suffit de jeter quelques grandes idées à la mode... et on revient un peu toujours au même avec certaines assos qui appuient un peu plus sur une idée que sur une autre...

Je trouve que les projets les plus développés et aboutis sont ceux des comités d'entreprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche, baptiste, si tu dois ouvrir une structure d'accueil, le projet péda est à présent obligatoire depuis jeudi... un moyen de pression institutionnelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis :D ,Le petit probléme c'est que la création du CLSH fait partit de mes missions. Un élu me dit que c'est urgent, un autre me dit que ca peut attendre :angry: ,et que de toute façon les seuls lieux capables d'accueillir le clsh sont la salle des fêtes (hors de questions pour moi) ou dans l'école ( mais ca pose probléme au niveau ménage ;) . pour le projet éducatif je pousse mais ca rame, en même temps c'est vrai que ca me laisse carte blanche :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut baptiste...

sacré mairie dis donc où tu bosses....

pour connaitre le fonctionnement puisse que je suis aussi dans une mairie je te conseillerais de prendre un rdv avec ton élu (celui du secteur), accompagné de ton chef superieur où là tu leur demandes dans quel sens tu dois aller (projet politique des élus...).

Ce que tu peux faire pour "rigoler" c'est un projet péda provoquant comme ça ils réagiront à ce que tu proposes et tu sauras ce qu'ils veulent ou non.... enfin tates le terrain avant pour pas qu'ils disent oui à des choses que tu ne veux pas faire....

et surtout (mai slà je me répetes) prends contactes avec le coordonateur du CEL....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dmnlep

Salut baptiste, je me permettrais de te faire remarquer qu'un maçon pour bâtir une maison se reporte à un plan élaboré par un architecte; bref c'est cette dualité maçon-architecte ou, dans notre cas, animateur-directeur ou organisateur qui permet au centre de vivre. A la vue de ton problème, et considérant que pour ma part je serai directeur cet été dans un CV, je souhaite te dire que c'est ne pas ton rôle en tant qu'animateur de "pondre" un projet éduc. mais bien celui du directeur ou de l'organisateur, en l'occurence ici la personne attachée à ce cvl par la mairie. Sinon, comment veux-tu être en symbiose avec les attentes de l'organisateur? Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.