Mathieu

Pause Des Animateurs...

Recommended Posts

Salut les gens,

Donc comme promis (ouaaaaaiiiiiiiiiiii), voici un poste qui ressemble a un coup de geule, mais qui concerne la direction en autre...

Cela concerne les "pauses" des animateurs, et des fois je suis enervé pour ne pas dire gonfler, par l'attitude de certains animateurs...Vui vous savez les animateurs qui fume (attention ,je respecte les gens qui fume, tant que la fumee vas pas dans ma geule)...La plus part du temps, et je les souvent (meme trop) entendu c'est cette phrase: "Ba Mathieu, tu fait quoi avec ton café?" et moi de repondre "B je prends ma pause!!!" et de m'entendre repondre "Ba tu n'a pas besoin de pause, tu ne fume pas!!!!", et bien sur quand j'entend ca je pete un plomb eb disant "Attend il n'y a que es fumeurs qui peuvent se pauser ?"...ET j'entend ce genre de reflexion en clsh, cvl,club..etc....Ce qui m'enerve aussi et meme m'exaspere ce sont les gens qui justment fume, en profite pour faire 150 pauses dans la journee ( ne loler pas, j'ai deja vu, ca)...

Donc juste pour dire, vous animateurs...Tout le monde a droit a sa pause, et pas seulement les gens qui fument...

MErci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D :D ah si quand même un petit lol...

Mais bon, il fait beau et c'est un calcul marseillais... parce que... mathieu... pour un anim qui dort 4 heures par nuit... 150 pauses dans la journée... ça fait une pause toutes les 8 minutes... soit une durée de pause minimum de 3 minutes (le temps de sortir, allumer sa clope, la fumer et rentrer)... L'anim en question ne bossait jamais plus de 5 minutes chrono d'affilée? :D :D :D

Ceci dit, fumeur ou pas, je n'ai jamais compris qu'on puisse comptabiliser ses pauses dans l'animation. On a parfois besoin de se poser , un peu plus certains jours que d'autres mais au dela, j'ai du mal a concevoir... y'a plus stressant et plus fatiguant que l'animation quand même faut pas pousser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Je n'ai pas dit qu'il fallait comptabiliser les pauses, mais je parle en gros des personnes qui abusent des pauses clopes...Moi perso je ne fume pas, et je me pause pas beaucoup..ceci dit un tit café, en se posant 2 minutes cela ne fait de mal a personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ba Mathieu, tu fait quoi avec ton café?" et moi de repondre "B je prends ma pause!!!" et de m'entendre repondre "Ba tu n'a pas besoin de pause, tu ne fume pas!!!!"

Putin, le jour où j'entend ça, je crois que l'anim, je l'insulte!!!!!! :akuma: :akuma: :akuma:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

c'est vrai que ça arrive d'entendre ça de la part des fumeurs. c'est pourquoi j'insiste auprès de l'équipe et notamment des stagiaires que tout le monde a droit à sa pause, fumeur ou pas. et qu'il est même conseillé de la prendre (des fois les stagiaires ne veulent, ils disent ne pas en avoir besoin mais finalement on voit bien qu'ils sont un peu fatigués et que de se poser un moment peu etre bénéfique).

sur mon centre, j'organise un pause d'une demi-heure au moins par anim' après le temps du repas. ensuite, de temps en temps dans la journée, ils peuvent se prendre cinq minutes. Cependant, je leur demande de me prévenir car parfois ce n'est pas possible (organisation du centre oubien absence de ma part pour des courses,...).

je pense qu'il faut être flexible mais sans abuser (d'accord avec nico: ya des boulots plus durs, c'est sur!).

A+.

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas pour les pauses multiples. Ca favorise les abus, la glandouille, et le laisser aller.

J'estime qu'un anim' peut se passer de sa dose de nicotine de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Après le repas, avec le café, ça ne me dérange pas. Les anim' se répartissent par affinité, comme ils le veulent, ils ont droit à 20mn de pause de 13h à 14h. Les enfants, après le repas font des activités à la carte, les animateurs se partagent les 3 créneaux de pause et c'est suffisant.

Allez donc parler de pause à un gars qui bosse 8h aux commandes de sa machine en usine, il va bien rire. (Je dis ça parce quand je parlais de pause chez mes parents, j'avais la réaction de mon père "de quoi des pauses cigarette ? qu'ils viennent avec moi tes br.... d'animateurs, je vais leur montrer si j'ai droit à une pause pour fumer moi".). :blushing:

Donc je pense que pour éviter les abus il faut cadrer le temps de pause et l'écrire noir sur blanc. Et à la première entorse, recadrer. Ca me rappelle cette émission à la télé, 10 jeunes qui sont en formation de jardinier-paysagiste dans un château. Les rois de la pause... J'étais fou devant mon poste,mais bon, pour eux ça semblait tellement normal. :ranting2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas pour les pauses multiples. Ca favorise les abus, la glandouille, et le laisser aller.

J'estime qu'un anim' peut se passer de sa dose de nicotine de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Après le repas, avec le café, ça ne me dérange pas. Les anim' se répartissent par affinité, comme ils le veulent, ils ont droit à 20mn de pause de 13h à 14h. Les enfants, après le repas font des activités à la carte, les animateurs se partagent les 3 créneaux de pause et c'est suffisant.

Allez donc parler de pause à un gars qui bosse 8h aux commandes de sa machine en usine, il va bien rire. (Je dis ça parce quand je parlais de pause chez mes parents, j'avais la réaction de mon père "de quoi des pauses cigarette ? qu'ils viennent avec moi tes br.... d'animateurs, je vais leur montrer si j'ai droit à une pause pour fumer moi".). :blushing:

Donc je pense que pour éviter les abus il faut cadrer le temps de pause et l'écrire noir sur blanc. Et à la première entorse, recadrer. Ca me rappelle cette émission à la télé, 10 jeunes qui sont en formation de jardinier-paysagiste dans un château. Les rois de la pause... J'étais fou devant mon poste,mais bon, pour eux ça semblait tellement normal. :ranting2:

20 minutes à peine!!!!! :(

Je suis content de pas bosser pour toi.

C'est pas parce qu'à l'usine où travaille ton père, ya pas de pause que l'on doit régresser dans nos acquis sociaux, surtout pour nous, anims précaires!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Juste pour dire que je voulais mettre un post, mais je ne le ferrais pas sinon je vais me faire allumer par des gens, et je risque de choquer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez donc parler de pause à un gars qui bosse 8h aux commandes de sa machine en usine, il va bien rire

Sauf que, aux dernières nouvelles, l'animation ne vise pas la productivité... Ta comparaison avec l'usine est donc assez limitée. Je sais que certains salariés n'ont pas de pause dans leur boulot, mais ce n'est pas parce que cette situation existe qu'on doit forcément la copier. A un moment, il faut aussi qu'on nivelle par le haut plutôt que de reprendre les techniques du "toujours moins" (moins de pauses, moins de droits, etc).

En l'occurrence, je fonctionne comme Sonia (au fait, j'suis OK pour tenter l'expérience de bosser avec toi :wink: ), à savoir une grande pause quotidienne de 20 minutes à 1/2 heure et une autre pause, plus courte, que les anims peuvent prendre quand ils le souhaitent dans la journée, dès lors que l'équipe est au courant et que les conditions le permettent.

Je n'ai jamais connu d'anims qui abusaient des temps de pause, comme quoi on peut aussi faire confiance aux anims au lieu de toujours les cadrer en permanence. Tu dis que ça permet d'éviter la glandouille, je te réponds que ça revient à les infantiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quentin, merciiiiiiiiiii tu as dit exactement ce que je voulais dire par rapport a la comparaison entre l'usine et l'animation...Simplement je ne savais pas comment le dire sans monter sur mes grands cheveaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bon et aussi, je trouve ça un peu gros de chronométrer la pause des anims ( parce que quand ça dure 20 min, c'est forcement chronométré), au mois d'août dernier dans le centre où je bossais on avait le droit à 30 min, mais la dirlo nous a dit de nous démerder entre nous pour gérer les pauses.

Du coup on faisait péter des pauses de 45 minutes voir 1 h, puisque en étant organisé, tout se passait bien!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, je ne dirais plus rien.

Mais bon, dans le centre où j'ai travaillé c'était comme ça, et personne ne s'en plaignait. Mais bon, à l'avenir j'éviterai certains sujets.

J'aprécie ce site parce qu'on y apprend pas mal de chose, on y découvre des situations qu'on pourrait vivre un jour, des expériences interressantes etc...

J'éviterai donc le sujet de la pause sur le temps de travail, des syndicats, des grèves.

Tant que vous y êtes faites grêve pour obliger l'entreprise à vous offrir une cartouche de cigarette par mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Seb je ne comprends pas ta reaction, et j'ai souvent remarque que lorsque nous etions pas du meme avis que toi (CPE, Pause, etc..) tu reagissez exactement comme tu reagit en ce moment..Nous respectons ton opinion, et respecte la notre aussi...On reagit sur les pauses en cvl et clsh, moi meme j'en prends tres rarement aussi surtout quand je suis adjoint, mais aussi a cause de certaine personnequi en abuse...Je te rassure (meme si tu t'en moque) moi perso je ne fume pas, donc je ne demenderai pas de cartouche de clopes a ma direction, mais je veut simplement que les gens qui abuse des pauses pensent aux autres...

Puis pour revenir a la loi, je crois meme que les temps de pauses sont obligatoires dans tout corps de metier...Que se soit a l'usine ou dan sl'animation, puis aussi si tu ne prends pas depause en colo, je pense que a la longue tu risque de t'ecrouler de fatigue, et puis entre nous quelques minutes de pause n'a jamais tuer personne...

Mais bon je ne comprends vraiment pas ta reaction...

PS: dommage que nous puissions pas mettre de commentaire sur ton blog Sonia...

Modifié par Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, je ne dirais plus rien.

Si tu n'es pas d'accord avec ce qui a été dit, libre à toi de t'expliquer et d'argumenter. Mais ce n'est sûrement pas en coupant court au débat que l'on parviendra à échanger. Peut-être trouves-tu que j'ai déformé tes propos ou caricaturé, mais dans ce cas, fais-le moi savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, je ne dirais plus rien.

Mais bon, dans le centre où j'ai travaillé c'était comme ça, et personne ne s'en plaignait. Mais bon, à l'avenir j'éviterai certains sujets.

J'aprécie ce site parce qu'on y apprend pas mal de chose, on y découvre des situations qu'on pourrait vivre un jour, des expériences interressantes etc...

J'éviterai donc le sujet de la pause sur le temps de travail, des syndicats, des grèves.

Tant que vous y êtes faites grêve pour obliger l'entreprise à vous offrir une cartouche de cigarette par mois !

C'est gentil du conseil, merci, mais je ne fume pas, et je suis un antitabac!!!!

PS: dommage que nous puissions pas mettre de commentaire sur ton blog Sonia...

Elle a un blog Sonia???? :blink: :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre les pauses, mais chez certains on dirait que c'est quelque chose de vital.

J'ai fais pas mal de boulots et la première fois où j'ai entendu parler de pause c'est dans l'animation.

S'arrêter à 10h pour en griller une, je suis désolé, mais trouve moi une entreprise, (hormis celles appartenant à la sacro sainte Fonction publique) qui fonctionne réellement comme cela.

Maintenant,effectivement il y a des sujets qui me font bondir. Et ce n'est pas pour autant que je ne respecte pas vos opinions, loin de là. Juste que nous n'avons pas le même recul des choses. Peut-être parce que vous êtes plus jeunes que moi et que vous n'avez pas encore eu l'occasion de vivre certaines expériences et que vous n'avez qu'une vue idylique des choses. C'est pareil, j'avais pas d'idées préconcues sur certaines choses, et une fois dedans, je me suis retrouvé comme un idiot parceque ce n'était pas du tout comme on me l'avais décrit.

Il y a peu j'avais trouvé une offre d'emploi, seulement c'était un contrat avenir (pour les rmi, etc...) et moi j'ai le défaut de sortir d'un emploi jeune et je suis sans boulot que depuis 6 mois. Le poste est toujours libre, parce que personne ne se présente. La raison, les candidats y perdent plus en acceptant le poste que s'ils restaient chez eux. Moi ce que je cherche c'est travailler, être actif, pas attendre que les assedic tombent. Donc d'un coté il y a un organisme qui recrute un animateur d'activités périscolaires en contrat avenir (parce qu'il y a une carrote fiscale), de l'autre des candidats au RMI (cibles du type de contrat) qui ne se présentent pas et entre les deux moi, qui suis parfaitement pret à prendre le poste pour les 12 mois, meme si c'est que 20h hebo mais au moins ca me permettrait d'appronfondir mon expérience et de justifier l'argent que je perçois.

Donc si je suis assez violent quand on me parle de grèves, de CPE, de jeunes qui pensent qu'ils vont décrocher un emploi en claquant des doigts et qu'ils seront payées autant que s'ils avaient 15 ans d'expérience, mettez vous un peu à ma place ! Comment moi qui ne demande qu'à bosser on m'en empêche parceque je ne rentre pas dans certains cadres alors que ceux pour qui ces contrats sont destinés, les refusent parceque les aides sociales qu'ils perçoivent sont plus avantageuses que s'ils se remettent au travail ?

C'est un peu hors sujet, mais j'espère que comme cela vous comprendrez mieux pourquoi parfois je suis assez virulent dans mes propos.Ce n'est pas à vous, personnellement que je m'en prends, c'est juste que certaines choses me dégoutent au plus haut point et que j'ai l'impression que je suis le seul à être victime de ce système. Effectivement, vous allez sans doute me dire, "pourquoi tu fais pas comme eux, profite donc du système, demande à profiter de toutes les aides possibles et vit aux frais de la princesse". Et bien non, c'est pas moi ça c'est tout. Donc désolé si je fais tâche parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb je vais te rassurer (ou peut etre pas), je fait partie de la Fonction Publique (vacataire), et je me bat contre certain animateur qui n'en foute pas une (ca existe), je ne compte pasmes heures, j'arrive sur les ecoles 1 heure 30 avant le debut des cours, je ne prends de pause que pour le moment de la recreation et parfois quand je ne suis pas sur l'ecole je ne prends pas de pause...J'aime mon metier d'animateur, et pour rien au monde je ne changerai, je ne travail que 14 heures 30 par semaine (contrat de la mairie), je gagne pas du tout ma vie, je fait partie de ce qu'on apelle les "pauvres", par mois assedic compris je doit gagner mois de 800 €uros...J'ai 31 ans (lundi), et si les fois passer je me suis battus contre un contrat bidon du nom de CPE et aussi CNE, c'est pour que l'on arrete de nous prendre pour des buses...C'est quoi c'est contrat bidon que le gouvernement nous propose, a nous precaire a aux "jeunes" (jeunes entre guillemet parce que 30 ans c'est encore jeune)...Donc quand j'entend (ce que je comprends) que tu dit que les fonctionnaire sont des glandeurs (meme si tu ne le dit pas) cela me fait bondir sur pour mon pere qui sera a la retraite en decembre et qui a passer toute sa vie dans la fontion publique, a aller au bureau de 8 heures du matin a 20 heures le soir, a bosser meme les week-ends, donc pas tous les fonctionnaires n'en foutent pas une..

Apres c'est vrai notre metier est un metier sous payer, nous meritons plus de gratitude, mais c'est pas en restant les bras croises et en attendant que tout nous tombe du cile que nous auront des choses en plus, c'est en faisant des greves, des manifs, en nous faisant entendre...Donc oui je susi pour les greves, et je me battrais jusqu'au bout, pour que nous gagnons plus d'argent et que ce gouvernement arette de nous embobner a nous proosant des contrat kleenex...

Ensuite je ne pense pas profiter du systemen tu crois que cela me fait plaisir de compter le moindre entimes dans ma poche, de me retrouver a la moitier du mois avec le firgidaire VIDE et quand je dit vide je n'invente rien, mais en meme temps je suis trop bon car j'ai pas le courage d'aller demander de l'aide au secour populaire parce que j'hestime que des gens sont plus dans la merde que moi, donc je me serre la ceniture, en attendant la pye du mois suivant, ou meme pire en demandant une avance sur salaire...Donc quand tu dit que la plus part des gens sont assister sa m'enerve un chti peux, et je ne pense pas que la grande majorite des gens le soient, ok il y en a pas la grande majorite...

Mais voila pour rien au mond eje ne hangerai de metier car pour moi bosser avec des enfants c'est toute ma vie, j'aime ce boulot a la folie, bosser avec des enfants me donnet du bonheur, je gagne rien du tout, mais tant pis...D'onc jamais je n'accepterais q'une personen disent que ceux qui se battent en faisant greve et des manifs soient des assister...

PS: je me suis tres mal exprimer, mais j'ai dit ce que j'ai sur le coeur..ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta situation Seb, et je pense que tu fais le bon choix en gardant coûte que coûte un pied dans l'animation, bien que tu pourrais gagner autant avec les aides de l'Etat. A terme, je veux croire que c'est une stratégie qui s'avèrera payante.

Le sujet des pauses t'a mis en rogne... Pourtant je ne vois pas ce qu'il a de scandaleux. L'animation est éreintante physiquement et nerveusement, et en tant que directeur, j'estime qu'il est nécessaire que mes anims aient deux à trois pauses/jour dans une journée qui, au mieux, commence à 8h et s'achève à 22h30.

Sonia disait tout à l'heure que les stagiaires avaient tendance à ne pas prendre leurs pauses pour continuer leur travail. Leur attitude témoigne certes de leur motivation, mais ils ne se rendent pas service : avec l'expérience, on apprend vite qu'il faut se ménager des temps de repos pour savoir souffler.

L'été dernier, faute d'avoir appliqué cela après 30 jours de direction adjointe de colo, j'ai terminé par un accident du travail en faisant un malaise sur une 4x4 voies, avec sortie de route à 110km/h, pompiers, voiture flinguée et tout le toutim. Tout ça parce qu'à force de ne pas prendre de pause, mon corps a finit par dire "stop".

Depuis, je suis un fervent militant de la bonne gestion du sommeil et des pauses. On peut aimer passionnément son boulot, mais pas au point de risquer sa vie. Sans compter que ce sont aussi les enfants qui peuvent encaisser notre nervosité... Je préfère donc 100 fois un anim qui vient me voir en me demandant une pause d'1/2h, plutot que cet anim continue son travail jusqu'au nervous breakdown. On ne joue pas avec la santé des gens.

Bon, je m'éloigne un peu, désolé... je ne réponds pas forcément à tes propos, j'en suis cosncient. Juste pour revenir à ce que tu disais, je sais que beaucoup d'entreprises ne ménagent pas de pause pour leurs salariés. Toutefois, ne nous trompons pas : cela encourage les salariés à prendre des pauses en cachette et contribue finalement à créer un mauvais climat de travail.

En animation (puisque c'est de ça dont on parle à la base !), je n'impose pas des temps de pause fixe. Je rappelle juste aux anims ce que la loi leur permet et ajoute des pauses "bonus" qui tiennent compte de notre investissement dans le travail. Aux anims de se les répartir comme ils le souhaitent, tant que le boulot est bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu, je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai fais 5 ans de contrat emploi jeune en ecole. J'en ai profité pour passer le beatep, et pendant cette periode, en comptant les heures de taf et de formation, le boulot de préparation pour l'ecole (j'avais en charge tout ce qui traite de l'informatique, le b2i que j'ai mis en place avec des ce2,cm1 et cm2, plus le travail de recherche pour la formation, j'en était arrivé a 60/70h semaine. Moi aussi, 7h30 j'étais là alors que je ne commencait qu'à 8h, 17h je partais alors que je finissais à 16h30. Sur ce plan la, on est pareil. C'est le boulot avant, parce que ca nous plait tellement qu'on ne compte pas nos heures. Pour quels remerciements ? peu sans doute, même si je suis toujours en contact avec monancienne école et qu'ils reconnaissent mon travail et que maintenant, ils sont assez dans la "merde".. Ben oui, le mec sympa et bosseur, c'est quand il n'est plus là qu'on s'aperçoit du boulot qu'il faisait.

Je ne crache pas sur les fonctionnaires, enfin pas tous. Il y certaines corporations qui sont loin d'etre des acharnées du travail. 'J'ai déja vu un nid de poule rebouché devant chezmoi, 2 camions de la DDE, 6 gars, un qui met des plots, un au volant des deux véhicules, 1 qui balait le nid de poule, un autre qui verse du goudron et un dernier qui tasse. Autre exemple, installation d'un poteau en bois edf, 4 camions, 8 personnes donc 5 qui regardent pour un poteau planté de travers. Et c'est pas les seules exemples, la caf, la poste ...

Moi aussi je sais que c'est d'avoir le frigo vide ou de ne faire qu'un repas par jour (vive les pates et le riz). Mais quand on voit des gens qui en font encore moins que nous et qui vivent mieux, et bien ça dégoute. C'est vrai que j'ai une certaine moralité mais bon, si tous ceux qui profitent et abusent étaient suivis comme il se doit, peut etre que la situation changerait. M'en sortir, je m'en sortirait comme d'habitude. Mais bon, ceux qui râlent pour un rien, je leur donnerai volontier ma place histoire qu'ils râlent pour quelque chose. Si on touche à certains avantage, ça fait hurler et descendre les gens dans la rue. Mais accepter de se passer d'un avantage désuhé serait peut être une preuve de solidarité. Les gens qui sont assurés de leur emploi ont du mal à comprendre ce que supportent les gens comme moi. Ils savent manifester quand c'est leur porte feuille qui est menacé, pas pour soutenir ceux qui sont dans la merde.

Désolé d'avoir dévié le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des clsh maternels:

-qui imposaient une pause d'1/4d'heure après mangé et c'est tout (journée de 10h biensûr)

-qui prenaient des pauses d'1h30 après mangé mais c'était toujours les fumeurs et ceux qui ne fumaient pas faisaient faire la sieste (même aux 5ans - directeur stupid-bref passons) et ça ne tournait jamais.

-qui avaient tout juste le compte d'anim donc avec des petits on n'avait pas trop le temps de faire des pauses : 5min.maxi

-qui laissent les anim faire comme ils veulent et c'est pause d'1/4 d'heure toutes les heures surtout par ce beau temps...(centre où je suis actuellement)

Donc je trouve qu'il y a de l'abus dans les 2 sens ; on m'a dit que légalement c'est 3/4 d'heure sur une journée de 10h alors je pense que c'est au directeur de laisser 30 minutes après mangé (très bien dit plus haut :D ) et 1/4 d'heure en fin de journée pour souffler.Surtout que quand on fait clsh à l'année c'est assez cool hormis le mercredi alors c'est pas trop dur de faire un effort pour 1 jour par semaine et pendant les vacances on récupère des heures de réunions donc ça va, ça se gère.Je dis ça car c'est très désagréable d'installer un animation sportive avec qqn qui se barre fumer sa clope dans les 10 premières minutes et qui vous laisse en galère avec une quinzaine de petits tout exités à l'idée de faire un parcours.Pour moi c'est au directeur de gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crache pas sur les fonctionnaires, enfin pas tous. Il y certaines corporations qui sont loin d'etre des acharnées du travail. 'J'ai déja vu un nid de poule rebouché devant chezmoi, 2 camions de la DDE, 6 gars, un qui met des plots, un au volant des deux véhicules, 1 qui balait le nid de poule, un autre qui verse du goudron et un dernier qui tasse. Autre exemple, installation d'un poteau en bois edf, 4 camions, 8 personnes donc 5 qui regardent pour un poteau planté de travers. Et c'est pas les seules exemples, la caf, la poste ...

C'est vrai que les administrations aime bien glander c ca!!!! :busted_red: :ranting2:

Eux aussi on des normes de securité tu sais... Et pis c'est sur a la caf y glande tous, allez on va y aller de ma vie, ma mère bosse comme conseillere en economie sociale et familiale a la caf ( ceux qui ne foutent rien ), donc elle a quand meme à suivre des centaines de personnes qui pour s'en sortir ne compte que sur elle et ses collègues. Je comprends l'impression du ça n'avance pas mon dossier y foutent rien, mais ils bossent faut arreter les conneries ça s'appelle le sous-effectifs (arf ca va faire bondir)...

Les fonctionnaires ne glandent pas tous mais ce n'est pas dans l'air du temps de dire qu'un état sans fonctionnaire ne marcherait pas.... Désolé je m'éloigne mais petit coup de sang...

En parlant des pauses je suis fumeur mais on peut se passer d'une ^pause tte les heures c sur... Après je pense que TOUT les animateurs on le droit à une pause ne serait-ce que cnq minutes...

Bon courage à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Sebi, mais viens par chez moi, et tu verras, tu ne donneras raisons.

Fermeture de a caf, 17h, si tu arrives a 16h30 tu ne peux plus rentrer.

Mon bureau de poste, ferme a 17h en théorie, à 16h45 la porte est fermée de manière a ce que seuls sont qui sont à l'intérieur puisse sortir. donc tu sors tu boulot à 16h30, t'arrive a 16h50 pour retirer un colis qui t'attends déja depuis quelques jours et on te refuse l'entrée. Si tu travailles du lundi au samedi, que t'es célibataire et que tu n'as personne qui peut aller le récupérer pour toi, t'es dans la ....

sous effectif, entièrement d'accords, mais pas partout. Certains services sont fermés le samedi et c'est souvent le seul jour de la semaine où les gens qui travaillent peuvent y aller. Certaines corporations sont en sur effectif par rapport à d'autres. 8 gars à la DDE pour reboucher un nid de poule, 1 infirmière pour 50 malades dans un hôpital. Trouvez l'erreur.

Je n'ai rien contre les fonctionnaires ni contre les services de l'état en général, seulement je pense qu'il serait bon de les réorganiser de manière à ce qu'ils soient plus proche de nous. Peut-etre, par exemple pour la caf, réduire les heures d'ouverture en semaine, et ouvrir le samedi matin. Réorganiser la poste de manière à ce qu'elle ne ferme pas au moment où la majorité des usagers quittat eux-mêmes leur travail, ouvrir plus tard à 10h et fermer à 18h, par exemple. C'est cela aussi, évoluer. Et le service public, porterait mieux son nom.

Pour en revenir à la pause, je pense que le plus gênant reste ceux qui en abusent. Et là désolé, mais que la pause soit autorisée, ne veut pas dire pour autant qu'elle doit être prise n'importe comment. Quand vous êtes en cours, pour ceux qui suivent des études, vous faites comment ? A l'interclasse qui allumez votre cigarette, vous l'aspirer en 2 mn et c'est reparti ? Je pense qu'il est là le principal problème, être capable de prendre une pause. Pas quand on en a envie, mais quand on en a besoin et si cela est possible. Moi je sais que la coupure entre midi me suffit. Rien n'empêche de placer une pause a 10h et une autre a 15h par exemple, mais rien n'oblige non plus à les prendre systématiquement. Mais il faut reconnaitre, et là, certaines bonnes consciences vont encore me dire que c'est scandaleux d'oser insinuer de telles infamies, mais si on mettait en place une pause toutes les heures, on y verrait tout le temps les mêmes accrocs. C'est un peu comme quand on organise une fête, y'a ceux qui sont toujours les premiers à mettre les mains à la pâte, et ceux qui sont là pour se faire servir. Si c'est pas recadré, il y'aura toujours des abus.

Modifié par Seb59440

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ana

bonjour,

je suis directrice d'un alsh maternel, le temps de pause n'est pas un gros souci, les animateurs prennent leurs pauses pendant que les enfants sont en sieste pour les petits, en temps calme pour les moyens, et pour les grands qui eux ne font pas la sieste , ce sont les animateurs des petits moyens qui prennent la reléve des animateurs des grands.

les animateurs ont 30 minutes de pause, pour 10h de travail

le dernier prend sa pause a 15h c'est l'animateur qui a commencé la sieste.

quand au fumeur non fumeur, pause café ... cela passe par moi, tout animateur qui souhaite s'absenter pour fumer doit m'en avertir et c'est moi qui décide , s'il peut ou pas y aller en fonction du moment.

a prés tout c'est bein la direction qui organise se moment, en fonction de ce fonctionnement.

ana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand au fumeur non fumeur, pause café ... cela passe par moi, tout animateur qui souhaite s'absenter pour fumer doit m'en avertir et c'est moi qui décide , s'il peut ou pas y aller en fonction du moment.

a prés tout c'est bein la direction qui organise se moment, en fonction de ce fonctionnement.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette affirmation. La direction rend effectif le temps de pause dans l'organisation de la journée, certes, mais laisse une certaine latitude aux animateurs dans le choix de ces moments. Demander aux anims de venir te voir pour avoir l'autorisation de prendre leur pause, outre que ça leur fera déjà perdre 2 minutes, ça risque de les infantiliser... Et puis sincèrement, quand tu gères une équipe de 20 personnes, t'as suffisamment à faire que donner ou non ton accord pour les pauses... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.