Invité Flore

Tenue Vestimentaire

Recommended Posts

Invité Flore

Bonjour,

Je vais encadrer une colonie de vacances cet été avec des 10-14 ans et je me posais des questions sur la tenue vestimentaires des anim's, enfin surtout la mienne :blushing:

Voila moi je suis plutot du genre a m'habiller en pantalon moulant, mini-jupe, mini-short, petit débardeur, bikini... ( je vous rassure, je m'habille comme bcp de fille, c'est pas non plus, des habits de "catins" ) Et je me demandais si ca pouvais poser des problemes ?

Est ce que le directeur peut me dire quelque chose ?

Et vous qui avez l'habitude des enfants (10-14 ans), que vont ils en penser ?

Je sens que je vais m'en prendre plein la tete :blushing: donc je prefere préciser que mes tenues sont quand meme correct, pour aller en ville, a la plage, trainer, sortir... mais je me demande pour un poste d'animatrice en colonie !!??

Et j'ai pas tres envie, ni les moyens, d'aller m'acheter de nouvelles fringues et de toute facon j'ariverais pas à acheter ni à porter des fringues qui me plaisent pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Alors deja premiere chose personne ne pense que tu est une catin (pour etre poli) en lisant ce post... Je vais parler pour moi,les autres vont surment me contredire, mais un forum c'est fait pour ca... L'an passer j'ete DAP sur une colo, et une animatrice avait l'habitude de s'habiller comme toi (mini-jupe, Jean moulant, strings...) et nous avons acceuillis sur cette colos des enfants de 4 à 13 ans, mais personelement cela ne me choque en rien, chacun et libre de se fringuer comme il le desire..Moi perso j'ai un style assez sk8er, et tres souvent je suis en baggys, penta-court, chaussures sans lacets, etc et je vais meme bosser a l'ecole comme ca, donc si jamais cela aurait deranger des gens mes responsables AME m'aurait deja fait la remarque...

Donc je te rassure, habille toi comme tu le veut,si tu le veut pour etre rassurer discute en avec ta directrice ou le directeur..

Et rassure toi les enfants ne penseront pas de mal de toi...

Vla

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

je suis contente que tu te poses la question, c'est déjà un bon pas.

oui, évidemment, chacun s'habille comme il le souhaite mais je pense que nous avons aussi un minimum à respecter.

je suis directrice de centre de séjours. je n'en parle pas forcément aux anim' car souvent tout se passe bien. Mais, si l'un d'entre eux, il s'agit souvent des filles arrive avec des tenues dites incorrectes (ouille! je vais me fair incendiée), je leur en touche un mot.

a titre d'exemple, ya deux ans, je bossais sur un centre de loisirs maternel. mes trois stagaires et notamment deux un peu plus que l'autre arrivait vraiemnt avec des tenues "affriolantes": string dépassant du pantalon ou du short taille basse, mini-jupe, décolletée. Je leur en ai touchée un mot comme ça mais rien n'y a fait donc ensuite je leur ai carrément dit en entretien que cela n'était plus possible.

Elles ne faisaient vraiment pas gaffe. Les parents arrivaiet le matin et elle était en mini-jupe assise en train de jouer aux petites voitures les jambes écartées (désolée, mais c'est la vérité). elle se penshait vers les enfants et ils avaient une vue directe sur sa pointrine.

pour moi, ce n'est pas concevable. ya des tenues pour tout.

Mais c'est valable aussi pour les mecs. A moins de faire un jeu d'eau ou d'être dans la piscine, mes anims ne sont pas torse-nu sur les centres.

Je ne vois pas comment on pourrait rendre l'image de gens professionnels ainsi!

désolée, je viens de relire mon post et je vois que je m'emporte un peu. C'est pas contre toi mais c'est un sujet qui m'interpelle vraiment en tant que directrice.

pour moi, tu n'a pas besoin de refaire toute ta garde robe mais gère au mieux pour être à l'aise (grand jeu en mini-jupe, c'est pas terrible) et aussi pour laisser les autres à l'aise et sans équivoque).

D'autant plus que tu bosses avec les plus grands. Dès 9-10 ans, t'inquiètes qu'ils sont souvent à l'affut de découverte corporelle des anim'(pointrine notamment avec les débardeurs): ne les provoque pas !

a+.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Alors en ce qui me concerne, je ne pense pas non plus que tu ai besoin de refaire ta garde robe. Je pense qu'un anim doit se sentir à l'aise pour bien travailler et comme tu l'as dit, si tu changes completement de style de fringues, tu vas pas te sentir bien!

Par contre, comme l'a bien souligné Sonia, il faut quand même que ta tenue soit adaptée à la situation! :D eh oui! par exemple les jupes, c'est bien, mais pour faire pas mal d'activités en colo, c'est pas ce qui convient le mieux. donc les jupes, si tu veux, mais pas pour n'importe quelle activité! de même pour les décolté, les tongs, ....

Je pense que le fait que tu poses la question sur ce forum prouve bien que tu n'es pas bête et donc que tu arriveras a gérer tout ca!

Donc pour résumer, je dirai "habille toi comme tu veux! mais toujours en fonction des activités".

Voilà

Bon courage pour ta colo.

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

je suis contente que tu te poses la question, c'est déjà un bon pas.

oui, évidemment, chacun s'habille comme il le souhaite mais je pense que nous avons aussi un minimum à respecter.

je suis directrice de centre de séjours. je n'en parle pas forcément aux anim' car souvent tout se passe bien. Mais, si l'un d'entre eux, il s'agit souvent des filles arrive avec des tenues dites incorrectes (ouille! je vais me fair incendiée), je leur en touche un mot.

a titre d'exemple, ya deux ans, je bossais sur un centre de loisirs maternel. mes trois stagaires et notamment deux un peu plus que l'autre arrivait vraiemnt avec des tenues "affriolantes": string dépassant du pantalon ou du short taille basse, mini-jupe, décolletée. Je leur en ai touchée un mot comme ça mais rien n'y a fait donc ensuite je leur ai carrément dit en entretien que cela n'était plus possible.

Elles ne faisaient vraiment pas gaffe. Les parents arrivaiet le matin et elle était en mini-jupe assise en train de jouer aux petites voitures les jambes écartées (désolée, mais c'est la vérité). elle se penshait vers les enfants et ils avaient une vue directe sur sa pointrine.

pour moi, ce n'est pas concevable. ya des tenues pour tout.

Mais c'est valable aussi pour les mecs. A moins de faire un jeu d'eau ou d'être dans la piscine, mes anims ne sont pas torse-nu sur les centres.

Je ne vois pas comment on pourrait rendre l'image de gens professionnels ainsi!

désolée, je viens de relire mon post et je vois que je m'emporte un peu. C'est pas contre toi mais c'est un sujet qui m'interpelle vraiment en tant que directrice.

pour moi, tu n'a pas besoin de refaire toute ta garde robe mais gère au mieux pour être à l'aise (grand jeu en mini-jupe, c'est pas terrible) et aussi pour laisser les autres à l'aise et sans équivoque).

D'autant plus que tu bosses avec les plus grands. Dès 9-10 ans, t'inquiètes qu'ils sont souvent à l'affut de découverte corporelle des anim'(pointrine notamment avec les débardeurs): ne les provoque pas !

a+.

Sonia

Moi j'aimerais bien jouer avec elle au petites voitures!!!!!!!

lol

Je suis 100% d'accord avec Sonia, il faut savoir garder une tenue correcte, et comme elle le dit, entre 10 et 14 ans, tinkiete que s'ils ont moyen de moyenner, ils moyenneront!!

Donc attention :busted_blue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

En fait dans mon post jeme suis mal exprimé comme d'hab, et je susi d'accord avec Sonia..En fait en gros habille toi comme tu veut, mais ne provoque pas..Attention je ne dit pas que tu est une fille facile (pour rester poli), mais c'est vrai que les strings qui depassent (meme si c'est jolie), en tant qu'animatrice envers des enfants je ne sais pas comment cela vas marcher...L'an passer j'avais une animatrice qui mettait des jeans taille basse (tres basse) avec string, donc une fois assise je vous raconte pas (et puis si je vous raconte), on pouvait voir le sting, mais la chose qui etait tres bien, c'est qu'elle mettai ce jean taille tres basse, une fois les enfants coucher, pour la reunin du soir et le 5eme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien moi, ou ça me faisait rigoler (enfin, plutot rire jaune!) c'est quand on allait manger à la cantine avec les ptits bouts. ils avaient 3-6 ans donc on mangeait sur des petites tables et petites chaises. alors imaginez le taille basse avec le string! ya même des enfants qui se sont amusés à tirer dessus (je croyais qu'elle allait comprendre...mais non! :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien moi, ou ça me faisait rigoler (enfin, plutot rire jaune!) c'est quand on allait manger à la cantine avec les ptits bouts. ils avaient 3-6 ans donc on mangeait sur des petites tables et petites chaises. alors imaginez le taille basse avec le string! ya même des enfants qui se sont amusés à tirer dessus (je croyais qu'elle allait comprendre...mais non! :( )

looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

C'est normal qu'ils tirent dessus, puisqu'on les a provoqués!!! :D :D :D :D :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

J'aurait bien voulu etre la pour voir ca :blushing:

Mais j'avoue que c'est pas mal (alala les petits enfans, ils ont de bonnes idees des fois) :siffle:

Modifié par Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

tout à fait d'accor avec les autres!! tu peu garder evidemmen ton genre de vetement mais mini jupe moi c'est non!! mini short... ça dépend du "mini" et de ce qu'il ya dessous, non parce que mini short avec les marques du string ça le fait pas!!

déja pour les enfants, tu perdrai ta crédibilité aupres des plus grand, et aussi pour les parents.

moi ce que je fais c'est que je met souven mes vielles fringues car avec la peinture, l'argile, les pique niques les fessess par terre... ben mes belles fringues je préfere les garder propre pour le week end.

mais comme dit Sonia c'est bien de demander avant tu t'évitera le reproche certain de ta directrice si tu étai arriver en mini jupe!!

allez courage!!

Mais c'est valable aussi pour les mecs. A moins de faire un jeu d'eau ou d'être dans la piscine, mes anims ne sont pas torse-nu sur les centres.

tout à fait dac avec toi sonia, si tu savai le mal quon a eu a faire comprendre ça à un stagiare BAFA appro quand j'etait à l'appro BAFD, sans rentrer dans les détails de toute l'histoire qui a "dégénérai" (le mot est un peu gros mai jen trouvai pa d'autre) sur toute la semaine, je trouverai bien dommage qu'il est eu son BAFA ai nou on est parti un jour avant eux donc ne sai pa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens samedi dernier, réunion de préparation a ma colo d'aout, l'organisateur nous rend visite, nous précise les choses suivantes:

"Pour le départ, l'assoc ne veut aps de gradn chapeau, de nez rouges etc....bref vous venez habillé bien pour faire bonne impression devant les parents" jusque la ca semble normal meme si le "pôur faire bonne impression au parents" me dérange un peu :blink:

Une fois que l'organisateur est parti, le directeur adjoint nous precise "alors ils ne veulent ps non plus, de tatouages apparents, de piercing apparents, de maillot, vestes etc...relatifs a une équipe si le jour du départ ils voient ca ils n'hesitent pas renvoyer l'anim"

Mais cela dans le but de faire "bonne impression devant les parents" au depart et a l'arrivée, pendant le séjour il s'en foutent...c'est moi ou ca ressemble a de l'hypocrisie :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité claire (Invité)

Tiens samedi dernier, réunion de préparation a ma colo d'aout, l'organisateur nous rend visite, nous précise les choses suivantes:

"Pour le départ, l'assoc ne veut aps de gradn chapeau, de nez rouges etc....bref vous venez habillé bien pour faire bonne impression devant les parents" jusque la ca semble normal meme si le "pôur faire bonne impression au parents" me dérange un peu :blink:

Une fois que l'organisateur est parti, le directeur adjoint nous precise "alors ils ne veulent ps non plus, de tatouages apparents, de piercing apparents, de maillot, vestes etc...relatifs a une équipe si le jour du départ ils voient ca ils n'hesitent pas renvoyer l'anim"

Mais cela dans le but de faire "bonne impression devant les parents" au depart et a l'arrivée, pendant le séjour il s'en foutent...c'est moi ou ca ressemble a de l'hypocrisie :blink:

non , non , c'est pas toi , moi je dirais même que ça ressemble pas ,C'EST de l'hypocrisie ! :D

moi aussi j'ai eu le cas de l'animatrice qui se pointe en mini jupe en centre maternel ,les ouvriers qui changeaient les fenetres ne s'en sont pas plaint lol :glace:

moi un peu plus . :busted_red:

c'est vrai chacun s'habille comme il le souhaite mais il ne faut pas non plus abuser , je ne me vois pas arriver en talon haut et jupe pour jouer au foot avec les minots .

ça me fait penser aussi a un autre exemple où là c'est l'enfant qui a une tenue qui à mon avis ne convient pas a une gamine de 5 ans et demie : petit top sans brettelles le nonbril a l'air , jeans taille basse et tong avec un talon de 2 cm , et je n'exagere rien .

sans rentrer dans le debat du deputé (je sais plus son nom) qui veut interdire les strings au collège . Vous en pensaient quoi , c'est moi qui suis vieux jeu ou quoi ? :(

je rappele que la gamine en question a 5 ans 1/2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D slut!!

c'est vrai que la mode des fillettes est un peu abusé de nos jours!!

mais il faut faire attention ya un age ou c'est quan même plus les parents que les enfants qui choissisent (dont pour cette petite de 5ans et demi) les parents abusent!!!!

c'est comme les enfants qui viennnent en centre de loisirs, sur le planning ya marqué "fresque, peinture" et ils te disent "j'ai pas le droit de me salir..." :ranting2: ouh que ça m'énerve!!

mai pour en revenir ou talon et compagnie, je pense que c'est dù au fait de toute ces chanteuses lolita du moment!! alors si ces meuf de 22 ans s'habille comme des P.... en chantant pour des petites filles, ben c'est la un boulot d'anim de montrer le bon exemple (wouah quelle transition, car la on en revient au débat du début) donc flore j'espere que tu as compri ce qu'il te reste à faire: acheter du tissus et ralonger tes robes!! lol, allez je charie ne le prend pas mal!!

a+ :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant