Etes vous animateurs professionnels ou "bénévoles (BAFA)?  

13 membres ont voté

  1. 1.

    • Professionnel (BEATEP,DEFA...)
      3
    • Bénévoles (BAFA)
      9
    • Anim sans qualif
      1
    • Autre
      0


Recommended Posts

Le statut de bénévole implique qu'il n'y a pas de rémunération ni d'indemnité. Etre animateur bénévole signifie que tu encadres sans être payé, mais qu'en plus tu paye ton logement et tes repas....

Etre animateur au pair, là tu ne paye pas ta nourriture et tes repas mais tu n'es pas non plus indemnisé... avec les mêmes responsabilités pourtant...

Le statut de l'animateur volontaire est travaillé par les gouvernements qui se succèdent, c'est une lutte des organismes d'éducation populaire qui dure depuis un bon moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nathou

Quand tu fais du bénévolat t'es pas payé, alors que du volontariat si. Enfin je crois :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sexcusez moi mesieurs dames :unsure: mais vu le salaire d'un bafa cela rejoint un peu le bénévolat même si un bénévol n'est pas payé. J'ai passer mon bafa :blushing: depuis j'ai fait mon tit bonhomme de chemin et le Bafa (avec tout le respect que j'ai pour eux), n'est pas un diplome semi pro car tout le monde peut le passer et l'avoir mais tout le monde n'est pas capable de faire de l'animation :alien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant