Recommended Posts

Bonjour, se message est destiné aux Marseillais.

Voilà, en raison du séjour sur Manosque dont je vous ai déjà parlé et du fait qu'aucun des 3 anims que nous serons n'a l'AFPS, Je pense qu'il serait intéressant pour moi de le passer.

Seulment la croix rouge c'est cher.

Connaissez-vous un endroit à Marseille où je puisse le passer pour une miche de pain?

Merci :D

Et l'initiation AFPS, faite lors de la JAPD, ça vaut quoi?

Modifié par sabrydemarseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sabry,

Renseigne toi auprès des marins pompiers et pompiers tout court, ils organisent régulièrement des formations à l'AFPS sur un WE en général

Sinon à l'UFCV on a une formation AFPS mais après tout dépend de ton budget :)

j'espère que ca t'aura aidé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sabry,

Renseigne toi auprès des marins pompiers et pompiers tout court, ils organisent régulièrement des formations à l'AFPS sur un WE en général

Sinon à l'UFCV on a une formation AFPS mais après tout dépend de ton budget :)

j'espère que ca t'aura aidé :)

Oui, merci, mais as-tu une idée du prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Sabry tu as la Croix-Rouge,moi je l'ai passer la bas (tout est neuf et tout est sauvage)...Et ils sont vraiment tres serieux et pas cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Sabry tu as la Croix-Rouge,moi je l'ai passer la bas (tout est neuf et tout est sauvage)...Et ils sont vraiment tres serieux et pas cher...

As-tu lu mon premier message??? :blink::blink:

Ben, si 60 euros, c'est pas cher pour toi, je me demande ce qui est cher :busted_blue: :busted_blue:

Modifié par sabrydemarseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sabry,

Les prix sont à quelque chose près identiques un peu partout !

Par contre, tu as des possibilités d'aides financières, contactes la DDJS qui peut éventuellement t'aider où t'indiquer des organismes proposant ce genre de financement pour les petites formations : BAFA, BAFD, AFPS.

Tu peux également contacter la mission locale qui oriente les jeunes de 16 à 26 ans en ce qui concerne les formations et l'emploi (je n'ai pas les coordonnées) sers toi du moteur de recherche GOOGLE pour avoir l'adresse ou d'autres renseignements.

PS: dans ton recrutement, tu aurais du préciser que tu recherchais un AS, car en effet, ce n'est pas prudent, qu'aucun d'entres-vous, n'est pas les bases de premiers secours.

Bonne chance à toi. Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sabry,

Les prix sont à quelque chose près identiques un peu partout !

Par contre, tu as des possibilités d'aides financières, contactes la DDJS qui peut éventuellement t'aider où t'indiquer des organismes proposant ce genre de financement pour les petites formations : BAFA, BAFD, AFPS.

Tu peux également contacter la mission locale qui oriente les jeunes de 16 à 26 ans en ce qui concerne les formations et l'emploi (je n'ai pas les coordonnées) sers toi du moteur de recherche GOOGLE pour avoir l'adresse ou d'autres renseignements.

PS: dans ton recrutement, tu aurais du préciser que tu recherchais un AS, car en effet, ce n'est pas prudent, qu'aucun d'entres-vous, n'est pas les bases de premiers secours.

Bonne chance à toi. Rémy

Merci à toi.

C'est vrai, il faut un AS, mais quand on a le diplôme d'initiation aux premiers secours, c'est déjà ça, mieu que rien, enfin je crois lol.

La femme du propio du gîte, elle est une ancienne directrice elle possède le BAFD et il faut que je me renseigne, propablement l'AFPS, au cas ou ...

Mais justement, vis-à-vis de la loi, ce type de séjour peut-il se dérouler sans AFPS?

Modifié par sabrydemarseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais justement, vis-à-vis de la loi, ce type de séjour peut-il se dérouler sans AFPS?

Normalement, il faut obligatoirement, une personne chargée de procéder aux premiers soins, car un accident est vite arrivé, même sur un mini séjour.

Donc, l'AFPS qui permet d'être Assistant Sanitaire est pour moi plus que nécessaire (au moins pour un membre de l'équipe d'animation).

La proprietaire du gîte a t'elle l'AFPS ? Car, elle peut être titulaire du BAFD sans pour autant avoir une formation de secourisme !

Contactes la DDJS grace au lien que je t'ai fourni ci-dessus. Tu peux également essayer du côté des Marins Pompiers de Marseille qui proposent également ce genre de stage.

PS: je te transmets le lien du Bataillon des Marins Pompiers de Marseille, qui peuvent également t'aider dans tes démarches :http://www.marinspompiersdemarseille.com/

Contact formation : cetis@marinspompiersdemarseille.com

Téléphone: 04 96 11 77 66

Fax: 04 96 11 77 64

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, il faut obligatoirement, une personne chargée de procéder aux premiers soins, car un accident est vite arrivé, même sur un mini séjour.

Donc, l'AFPS qui permet d'être Assistant Sanitaire est pour moi plus que nécessaire (au moins pour un membre de l'équipe d'animation).

La proprietaire du gîte a t'elle l'AFPS ? Car, elle peut être titulaire du BAFD sans pour autant avoir une formation de secourisme !

Contactes la DDJS grace au lien que je t'ai fourni ci-dessus. Tu peux également essayer du côté des Marins Pompiers de Marseille qui proposent également ce genre de stage.

PS: je te transmets le lien du Bataillon des Marins Pompiers de Marseille, qui peuvent également t'aider dans tes démarches :http://www.marinspompiersdemarseille.com/

Contact formation : cetis@marinspompiersdemarseille.com

Téléphone: 04 96 11 77 66

Fax: 04 96 11 77 64

Merci beaucoup Rémy, jsutement la question de la femme du poprio reste en suspen pour ll'instant, mais s'il ya a possibilité de la passer avec les pompiers à moindre coût je pense que je le passerai avant le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Sabry dans la vie rien n'est gratuit... Puis moi mon afps je ne l'ai pas payer c'est mon asso qui l'a pris en charge (ce qui est normal je trouve)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Sabry dans la vie rien n'est gratuit... Puis moi mon afps je ne l'ai pas payer c'est mon asso qui l'a pris en charge (ce qui est normal je trouve)...

Ouais, ok, mais c'est qqch qui nécéssite d'être renouvellé régulièrement, si je dois le passser une fois par an, ça fait cher après qq années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que l'on m'a dit et surtout un formateur afps de la croix-rouge qui sera animateur su ma colo en juillet, le renouvellement est gratuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Sabry si tu desire passer ton afps (chose qui peut servir dans la live), demande a ton assoc, elle doit te le payer (chose generalement obligatoire, au nieau formation), puis si elle ne veut pas essaye de voir si elle peut te lcaher au moins la moitier du prix de la formation...Sinon moi de mon coter je vais essayer de voir si je peut quelques choses pour toi, mais ca serait pour la rentree, vu que je part en colo jeudi et que l'animateur formateur aussi...

Modifié par Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Sabry si tu desire passer ton afps (chose qui peut servir dans la live), demande a ton assoc, elle doit te le payer (chose generalement obligatoire, au nieau formation), puis si elle ne veut pas essaye de voir si elle peut te lcaher au moins la moitier du prix de la formation...Sinon moi de mon coter je vais essayer de voir si je peut quelques choses pour toi, mais ca serait pour la rentree, vu que je part en colo jeudi et que l'animateur formateur aussi...

Merci, c gentil à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant