diouky

Drogue en congé

Recommended Posts

Invité kea

c un sujet difficile.

je pense que tu parles de cannabis.

peut etre pourrais tu engager une conversation avec cet anim? c important de communiquer! si il na consomme que pendant son conge, c deja une preuve de responsabilite. si il a consomme au centre, c pas bien. il peut etre supris par les enfants, il devient difficile apres de se justifier devant eux; surtout si l on a dit que c interdit!!!

je trouve inadmissible qu un adulte allume une clope devant les enfants, que ce soit en centre ou dans la vie, c leur apprendre a mourrir!!!

pour ton cas ; il faut etre juste sans oublier la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait daccord avec kea pour en discuter avec l'anim ... fumer un joint ça ne tue pas (et pourtant je déteste les fumeurs ... oups ... je vais pas me faire des amis :-) masi ce qui est grave c'est d'avoir amener des drogues (aussi douces qu'elles soient) dans l'enceinte de la colo... comme a dit kea faut pas oublier la loi ... et je rajouterai même faut la suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karen

jtrouve aussi ke c inadmissible de voir ça! qui nous dit qu'il n'en consomme pas en dehors de ses jours de congé en plus, et si un enfant le voie, vive la crédibilité des adultes, et si ça se sait au niveau des parents ça metrai en tors la direction du centre et aussi l'organisme qui gère ça!

ça parait pas comme ça , mais avec la justice ça pourrai aller loin, alor vaux mieu prévenir que voir son directeur en prison!

parler à cet anim et si rien ne change viser le niveau supérieur, dans tous les cas la franchise est de rigueur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kea

a toi gregyfox, tu deteste les fumeurs, et je viens de lire un message comme quoi tu t es cuite grave dans un soiree etudiante, l alcool est une drogue a mon avis tres dangeureuse!! mais il faut respecter le choix de chacun, il ne faut pas detester les gens comme ca!tu aimerais etre detester parce que tu bois le samedi soir!!! que tu sois fumeur ; alcoolo , drogue , homo ou bi sexuel, noir, blanc ou autre; je te considererais d abord en tant que personne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kéa... je n'aime pas du tout la fin de ton message... comment peux-tu mettre sur le même plan le fait d'un côté d'être fumeur ou alcoolo et de l'autre d'être homo, noir ou blanc ! Tu parles de drogues d'un côté et tu assimiles les orientations sexuelles ou la couleur de peau à cela !!! Je suppose bien que tu n'as pas fait cet amalgame exprès mais la prochaine fois, relis-toi et réfléchis à la manière dont tes messages peuvent être interprétés...

En tant que directeur de CVL, je vais bien sûr faire respecter les lois (et mes convictions) concernant l'alcool et la cigarette (et toutes les autres drogues...) Le fait qu'un anim soit homo ou noir ne me regarde pas ! Il faut bien différencier les compétences à animer (et ce qui peut les entraver comme les drogues) et les caractéristiques physiques ou personnelles.

Quant à Gregyfox que je connais bien, ne t'inquiète pas il est aussi anti-alcool et son intention n'est évidemment pas de considérer l'alcool comme moins dangereux que la cigarette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas ... l'alcool n'est pas mon truc et puis c'était pas durant une colo mais une soirée d'intégration en haute école ... mais je n'ai pas autant de hargne que ça contre les fumeurs sinon (entre nous) je détesterais beaucoup de monde et je serais bien malheureux ... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Flo

En tant que directrice, je le vire car c'est écris dans mon projet pédagogique que c'est interdit meme en dehors de la surveillance d'enfants (donc pendant les congés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juk

Message supprimé par le webmaster, conformément aux conditions d'utilisation du forum. Je cite :

"Le webmaster est susceptible de supprimer, préalablement ou après sa mise en ligne, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi." (Conformité CNIL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fredouille

Bha c'est très bien tout ça, mais à un moment il faut quand-même bien différencier légalité et légitimité

et voir laquelle est au-dessus de l'autre.

J'explique : la peine de mort est légale dans la plupart des états aux USA. Est-ce légitime pour autant?

le cannabis est prohibé en France, alors que l'alcool est légal. Est-ce légitime?

Les connaissances et expertises scientifiques montrent à chaque fois que le cannabis est la plus douce des drogues,

la moins nocive sur tous les plans.

Fumer un joint avant d'animer, ou pendant un temps de vie quot, je suis OK : hors de question.

Ceci étant dit, un arrangement, ou du moins une discussion peut être envisagée avec le (la) directeur (trice)

en début de séjour pour poser clairement la question suivante : est-ce illégitime de fumer un joint à l'écart du centre,

un jour de congé, quand on se défonce 24h/24 le reste du temps pour les gamins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jean

Si un anim fume ça a l'écart du centre, en gros c'est sa vie, personne n'a besoin de savoir qu'il le fait. Donc à moins qu'il envisage une thérapie, il n'a pas vraiment besoin d'en parler avec son directeur...

Tant que ces anims font juste leur travail , qu'ils n'apportent pas de drogue sur le centre et que leur comportement est neutre devant les enfants vis à vis de la drogue, ça va.

Les plus marrants que j'ai vus cet été, ils se "cachaient" pour fumer (du tabac) mais les enfants le savaient, et la rumeur se propageait parmi eux hé hé :)

Un jour quelques enfants sont arrivé près de moi pour me dire discrètement "hey, tu savais que untel il fume en cachette?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alcazar

Absolument d'accord avec toi.

Ce que j'attends de mes anims c'est qu'ils fassent du bon boulot, qu'ils soient créatifs et efficaces. Ce qui sous-entend qu'ils ne soient ni morpilos, ni défoncés, et qu'ils ne fassent pas l'apologie de l'alcool ou de la came.

Mais après, qu'ils se torchent ou se défoncent pendant leurs congés, c'est leur problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.