Invité poisson bleu

Législation En Tente Avec Des Petits De 5ans

Recommended Posts

Invité poisson bleu

salut

je voudrais votre avis car je pars en camp ac des petits de 5 ans et on devait avoir un gite...

mais suprise le directeur ne l'a pas reservé dc po de gite....

et il a opté pour 4 tente on part ac 8 enfants et on a 4 tentes

et on est deux anim mais je trouve risqué avec tt ce ke je vois de laisser des gamins de 5 ans tt seuls ds une tente...

est ce kil y a une loi car je sais que pour la mixité y'a le droit pour des petits de - de 6 ans

on a un rechaud pour le miam miam jpense que c possible

j'en ai trop marre de ce dirlo est kil est possible de faire un signalement ddjs...

merci de me repondre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'hébergement sous toile pour les moins de six ans est autorisé pour une courte durée (combien de temps dure ton camp ?). Je ne vois pas vraiment pourquoi cela est "risqué" de laisser des enfants dans une tente à partir du moment où vous exercez une surveillance active...

Avec 4 tentes, je ferais 2 tentes de 4 enfants, 1 pour vous et 1 pour l'intendance (nourriture, matériel).

Enfin, je te déconseille fortement de faire un signalement à la DDJS pour ce genre de problèmes, il s'agit apparemment d'un simple manque d'organisation. Le signalement est à réserver aux cas où la sécurité des enfants n'est plus assurée.

Bon camp à toi ! Tu trouveras dans la partie législation du site un texte à propos de l'hygiène alimentaire en camp sous toile qui pourra sans doute t'intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poisson bleu

la durée du camp est de 3 jours mais je ne le sens vraiment pas ce camp pas de declaration ddjs vu ke yen a po besoin pour mon dirlo, mm si on a ke 8 anfants les parents croivent ke c en gite (il faut leur mentir jusko bout pour mon dirlo) on a pas assez de matelas vu ke c a l'arrache , po la peine d'avoir une glacière, ni de repas témoin

on a des pitchounes de 4 -5 et 6 ans et je pense que d'etre en tente ac d'autres (sachant que nous ne pouvons pas nous couper en 4) va etre difficile et puis ac tt ce ki se passe

moi je ne suis pas du tt rassurée et prefererais avoir un anim en plus pour la nuit

le pire c je crois de se foutre de la gueule des parents ....

voila et puis nous n'avons pas de piles car cela coute trop cher fo arreter

mais bon si tt ca est ds la legislation alors je veux changer de métier...

si kelkun veut reagir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de declaration ddjs vu ke yen a po besoin pour mon dirlo

Exact, il n'est pas nécessaire de déclarer les mini-camps.

mm si on a ke 8 anfants les parents croivent ke c en gite (il faut leur mentir jusko bout pour mon dirlo)
Ca, ce n'est pas normal effectivement.

po la peine d'avoir une glacière, ni de repas témoin
Ca par contre c'est illégal. Je t'ai mis le lien vers le texte qui le précise dans mon premier message.

et puis ac tt ce ki se passe

moi je ne suis pas du tt rassurée et prefererais avoir un anim en plus pour la nuit

Il faut arrêter la parano. Il ne se passe rien de plus qu'avant, on en parle simplement plus.

Si tu ne le sens vraiment pas, tu as le choix de dire non ou de démissionner... tu seras au moins en accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

il faut arrêter la parano!

il est tout a fait possible et d'ailleurs je le recommande a tout le monde de faire des séjours de deux ou trois jours sous toile de tente avec des petits loulous de 4-6 ans.

les séjours ne sont pas forcément à déclarer (c'est mieux mais pas obligatoire) car ils sont sous couvert du numéro d'habilitation du centre.

ce séjour est l'occasion de partager beaucoup de choses avec les enfants. j'en ai moi-même encadré de nombreux et cela s'est toujours bien passé.

après bien sur, il y a des incohérences dans ton projet.

Ne pas prévenir les parents que c'est en toile de tente est pour moi aberrant. Il faut leur dire en axant bien sur sur le fait qu'il s'agira d'une super expéreince de dormir avec les copains (et ne pas monter es parents contre le directeur!).

il faut bien sur aussi t'assurer que les conditions d'hygiène sont respectées (glacière, pans de glace, courses tous les jours, équilibre des repas,...) reporte-toi à la réglementation.

Par contre, pas besoin d'avoir un anim' dans la tente des enfnats. La votre sera placée pas très loin et vous faites de la prévention avec eux (sans les faire flipper): ex: on est juste à coté, si vous avec besoin de nous, vous pouvez nous réveiller, vous leur donner des lampes de poches (la aussi avoir des piles est indispensable).

Après, comme le dit olivier, si tu ne le sens pas, fais le pas. pour etre en accord avec toi mais aussi pour les enfnats. s'ils ont une anim' flippée avec eux(ou en colère contre le directeur), c'est sur ils passeront un mauvais séjour.

A+.

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Comme l'ont dit Olivier et Sonia, FAUT ARRETER D'ETRE PARANO!!!!!! :ranting2:

Ok ya des décisions de ton directeur qui ne sont pas normales... ca ok!

Mais le fait de vouloir un anim en plus la nuit, de flipper comme tu le fais.... faut arreter! En plus tu risques de transmettre ta peur aux enfants!

En ce qui concerne l'hébergement sous tente, parlez-en avant aux parents, qu'ils soient au courant. Et pour les enfants aussi c'est mieux! t'imagines on te dit que tu vas dormir dans un gite et tu te retrouves dans une tente, drole de surprise pour les petiots, surtout à cet age où la séparation des parents n'est pas toujours facile!

Moi je te conseille de parler de tout ca avec ton directeur, sans rien lui cacher de tes angoisses, en lui parlant également de réglementation (repas!), ... Faut pas que tu restes comme ca, en stress maximum !!

Modifié par Auré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jenny

Moi je trouve ke le fé ke tu t'inkiète de tou cela prouv ke tu aim ton boulo é ke tu tinvesti é ca c super !

A ta place je seré égalemen bien tentée de dénoncé ton directeur au niveau de la DDJS... Ce gars n'a aucune conscience professionelle si ce que tu dis est vrai, et dans un boulo kom le sien, c vraiment navrant.... :ranting2:

Bon après je pense que tu te fais un peu trop de mauvais sang (sans aller jusqu' à dire que tu es parano!)... Malgré tous ces dysfonctionnements, il n'y a pas de raison pour que quelque chose de mal arrive aux enfants, surtout que l'effectif est assez réduit, ce qui facilite la surveillance.

En tt cas bonne chance pr la suite ! :D

Bye

MODERATION
Merci d'éviter le langage SMS dans les forums, vous n'êtes pas limité à 160 caractères ! Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je seré égalemen bien tentée de dénoncé ton directeur au niveau de la DDJS... Ce gars n'a aucune conscience professionelle si ce que tu dis est vrai, et dans un boulo kom le sien, c vraiment navrant.... :ranting2:

Navrant, oui, mais pas nécessairement dangereux. OK, ce directeur n'a pas réservé de gîte, n'empêche qu'il dispose d'une autre solution de couchage pour les enfants. Ne pas prévenir les parents est certes une dramatique erreur de communication, mais ce n'est pas pour autant que les enfants courent un danger.

Sachons donc faire la part des choses, distinguer le grave de l'anecdotique. Je plains les fonctionnaires de la DDJS qui doivent crouler sous un épais courrier de dénonciations. Dans toute cette masse de lettres, le seul courrier important, qui nécessite une réponse de la DDJS, parviendra-t-il à surnager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whou:

Holà! mdr

Je cherchais à quel message nico avait pu faire allusion...

Mmh... alors qu'est-ce qui est le plus grave, un coup de soleil, ou dormir sous tente avec une surveillance suffisante? :D

Salut, "poisson bleu". Juste un petit mot, ton directeur, s'il n'est pas des mieux organisés qui soient, il offre des vacances aux enfants. J'en ai fait un bon nombre, de camps préparés à la va-vite, et je pense sincèrement que le directeur compte beaucoup, voire énormément (voire il se rend pas compte à quel point :D) sur ses animateurs pour faire tourner la machine.

Sur ces camps, j'avais aucune lampe de poche fournie, aucun matelas, c'étaient des tentes pas toujours bien complètes. Et le reste de la préparation...

-souvent, pas de véhicule, des vélos avec 15 pneus crevés sur 22

-une chaleur de ouf sans ombre :glace:

-des prestataires surf et char à voile à 4 km à pied (et pas de vent donc pas de surf et pas de char à voile :roi:) (l'année d'avant y'avait eu une tempête, ça change)

-pas de plage bien adaptée à priximité (hem... ha ha ha)

-le congélateur du camping qui dysfonctionne, donc même plus de glace pour la glacière

-une (seule) collègue qui n'était pas contente d'être là

-trois personnes bien saoûles qui ont traversé le camp et qui se sont vautrés sur les tentes la première nuit, c'est la faute au camping-bas-de-gamme mdr :D

Eh ben ce camp reste un de mes meilleurs souvenirs. Bon ensuite j'ai emmerdé ma directrice pour avoir un frigo et un moyen de transport sur place, et pour que les réservations soient mieux préparées.

Mais j'aurai eu la fierté d'avoir tous les participants qui ont tenu à réiterer le camp, et pas en descendant du car, dans l'enthousiasme du retour, mais un an plus tard. (j'en pleure encore et j'ai les chevilles qui éclatent mdr)

Histoire de causer sérieusement, j'aurais jamais balancé quelqu'un pour qui je travaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.