spoonch1

Ou Sont Les Priorité Chez Mes Anims

Recommended Posts

Salut a tous,

Dernierement j'ai du reprendre une animatrice qui avais etait clairement briffé sur le deroulement de sur les conditions de transport d'enfants. Hors un soir de la semaine un anim m'appel pour me signaller qu'ils avaient eu un "petit problèm". Le petit problem d'apres l'anim est un enfant qui avait oublié dans le car. Celui ci a quand même etait racompagné apres constatation par le cheuffeur . Celle ci me repond :whou: qu'ils avaient eu un petit coup de speed...

Voilà c'etait juste pour exposer un problem assez fréquent que j'ai pu constater quand j'etai en situation d'anim et maintenant en situation de directeur.

En amont ,lors d'une reunion d'anim j'ai exposé plusieur type de problèm que les anim peuvaient rencontrer en leurs donnant des clés pour resoudre celle-ci. Mais apparament

le message n'est pas passé.... Avez vous des astuces pour les prochaines reunions ?????

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles clés leurs as tu justement données?

Pour les ramassages ou déposes, rien de tel qu'un bon vieux listing ou une fiche a cocher à l'instant précis où le loulou quitte le bus... Ce genre de doc en revanche, c'est à toi de leur fournir, eux sont avec les loulous et peuvent difficilement se soucier de l'administratif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles clés leurs as tu justement données?

Pour les ramassages ou déposes, rien de tel qu'un bon vieux listing ou une fiche a cocher à l'instant précis où le loulou quitte le bus... Ce genre de doc en revanche, c'est à toi de leur fournir, eux sont avec les loulous et peuvent difficilement se soucier de l'administratif...

Mes anims avais en effet en leurs pocession un listing reférenciel par tranche d'age qu'il doivent fluoter au surligneur un fois que l'enfant est partie.

Bon j'ai resolu cette histoire par un entretien avec l'ensemble de l'equipe d'affectation pour y voir plus claire, hors ils ce trouvé que peut de temps avant que celà ne se passe un membre du personnel (hors animation) avait signalé comme quoi aucun enfant n'etainet dans le car , du coup mes anims sont partie avec cette reponse sur le centre d'accueil, alors qu'il manquait réelement un enfant. Pour finir je leurs est rappelé qu'il ne devais ou eviter se fier aux réponse d'une autre personne mais se fier seulement à leurs constation.

Visiblement les parent etaient la pour attendre l'enfant, ils ce sont mis a pleurer ne voyant l'enfant sur le centre masi quelques seconde apres le chauffeur a raconpagné l'enfant.

J'ai du formalié cette situation pour éviter que celà ne ce reproduise et pour ne pas semblé insouciant . En plus de penser les anims stressé du vécu de cette situation, je me sentait vache de leurs rappeller les regles pour ne pas jouer l'indiférence .

Que pensez vous de cette situation???

Qu'aurriez vous fait aupres des anims ????

Du service qu'il vous emplois ????

??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En amont ,lors d'une reunion d'anim j'ai exposé plusieur type de problèm que les anim peuvaient rencontrer en leurs donnant des clés pour resoudre celle-ci. Mais apparament

le message n'est pas passé....

Peut-être que le message n'est pas passé parce que c'est toi qui leur a donné des clés, sans les laisser chercher par eux-mêmes. Ce n'est pas toujours au directeur de dire quoi faire, les anims doivent aussi se creuser la tête sans attendre qu'on les assiste à tout moment.

Concernant la réglementation, voilà comment je procède avec mes anims en réunion avant un centre : je choisis des cas concrets (convoyage en train, baignades, déplacements à pied, etc) en leur demandant comment ils réagissent, ce qu'ils doivent anticiper, et quels trucs ils peuvent mettre en place pour éviter un accident (ou un oubli d'enfant dans ton cas). Je leur laisse aussi à disposition des photocopies de docs réglementaires (textes de loi, spécial JPA, bouquins sur la réglementation) afin de les aider et de les pousser à s'intéresser à la réglementation !

Ils y travaillent en petits groupes, ce qui permet souvent un échange sur des expériences vécues. Et c'est un premier moyen pour apprendre à se connaître avant un centre.

Dans ton histoire, je ne comprends pas pourquoi les anims n'ont pas utilisé leur listing à passer au surligneur et ne s'en sont remis qu'à l'avis d'une personne extérieure. Si tu leur donnes des outils, ils doivent s'en servir ! Ce listing n'est pas qu'un simple papier administratif fait par le directeur, c'est un outil indispensable pour le travail des anims !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.