nagstef

Liste Des Infos Utiles Sur Un Enfant

Recommended Posts

Bonjour !!

Je suis en train de faire une feuille pour mes animateurs d'aout, afin de leur lister toutes les infos dont on peut avoir besoin sur un enfant durant le séjour.

Le moment des inventaires est plutot pas mal à mon avis pour remplir cette feuille.

Pourriez-vous m'indiquer les informations que vous estimez pertinentes et utiles.

Pour ma part, j'ai déjà noté :

Régime alimentaire : sans porc - végétarien - végétalien - Hallal

Allergie alimentaire : oeuf - arachide

Traitement médical : regulier - occasionnel, si oui, lequel :

Argent de poche : somme remise à l'animateur (vérifier avec l'enfant)

Inventaire : type de marquage du linge (ecrit, collé, brodé, non marqué)

J'oublie surement encore 2-3 choses - Merci

Stef

Modifié par nagstef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire une feuille pour mes animateurs d'aout, afin de leur lister toutes les infos dont on peut avoir besoin sur un enfant durant le séjour.

Bonsoir :D ,

Pourquoi, ne pas prendre référence, sur la feuille de renseignement remplie par les parents et le médecin traîtant (visite médicale obligatoire), avant le début du séjour.

Toutes les contres indications et les vaccinations doivent être à jour.

Tu les mets dans un classeur à la portée des animateurs qui peuvent les consulter, quand bon leur semble.

Voici 2 documents, forts utiles que tu dois connaître :

Fiche de renseignements

Fiche sanitaire de liaison

Bonne chance Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :D ,

Pourquoi, ne pas prendre référence, sur la feuille de renseignement remplie par les parents et le médecin traîtant (visite médicale obligatoire), avant le début du séjour.

Bonjour Remy !!

Tout simplement parce que je le remarque très regulièrement, soit en faisant des ados, soit en faisant des jeunes de foyer, que les infos ne sont pas toujours les plus vraies concernant un enfant.

Donc, passer 2mn avec lui, pour lui demander certaines choses, et au cas où, recouper avec les infos de la fiche sanitaire, je veux bien, mais au moins, avoir les infos de la personne directement concernée, fut-elle jeune aussi.

Par exemple, demander aussi à un enfant son niveau en ski, même si bien sur, le premier jour sur les pistes sert toujours pour remettre les choses au clair, mais au moins, avoir une idée assez claire du groupe.

Et en tant que directeur, récupérer le premier soir, toutes les feuilles, et pouvoir organiser certaines choses, plutot que de se trouver confronté à un manque de cordons bleus parce que j'ai 5 musulmans de + que marqué, cela m'est tout de même utile ...

Voila ...

++, Stef

PS : pour info, je rappelle aux directeurs de centre, qui gèrent economat et tout l'tintouin que j'ai mis à disposition un logiciel fait par mes modestes soins ...

Le forum en parle :)

Modifié par nagstef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régime alimentaire : sans porc - végétarien - végétalien - Hallal

J'ose espérer qu'aucun enfant ne vive sous régime végétalien, car il ne permet pas de vivre correctement, régime qui fait courir un risque certain pour la santécontrairement au végétarien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant