Seb59440

Nouvelles Appellations

Recommended Posts

Salut les gens,

Etes-vous au courant qu'à compter du 1er Septembre prochain, les CVL et CLSH changent de nom ?

Les CVL deviendront "Séjour de vacances"

Les CLSH deviendront "Accueil de loisirs"

De nouveaux types d'accueils font leur apparition : Séjours courts, séjours spécifiques et accueils de jeunes.

Voir le décret 2006-923 du 26 Juillet 2006 (voir le site www.legifrance.fr)

Que pensez-vous de ces changements d'appellations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ca va encore etre plus le bordel, deja que la plupart des gens ne savent ni ce qu'est un cvl ni un clsh ou cl, alors je crois qu'on va tout simplement continuer avec les bons vieux termes de colo et centre de loisirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Moi aussi j'ai lu l'article sur le chengements de noms pour les cvls, clsh, etc... Et perso ba de toutes facons il n' y a qu'a dire "tant pis" de toutes facons nous profesionle de l'animation nous avons pas notre mots a dire puisque cela est imoser.. Mais comme oublieuse cela n'empechera jamais les gens (et moi en premier) a encore dire colonie de vacances (j'aime ce terme)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est débile!

déjà qu'aux infos ils appellent les CLSH des centres aérés et les CV des colo ou encore ils connaissent même pas c qu'est un animateur, ils disent moniteur de colo!

bref tout le pays marche encore à l'ancienne alors s'ils veulent encore changer ça va être surtout le bordel pour trouver du taf!

y'en a encore qui croient que cvl c'est les colo alors que ça reproupe cv et clsh...

merci au gouvernement de compliquer les choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

oui, c'est un peu n'importe quoi ces nouvelles appellations!

Ca va être encore bien compliqué sur les stages BAFA.

Mais, je crois que ce qu'il faut retenir, c'est plutot les nouvelles conditions d'encadrement: les séjours d'une semaine devront maintenant être dirigés par un BAFD (ou en cours). Seuls les séjours de trois jours pourront partir avec un anim' BAFA en tant que responsables.

La aussi, pour certaines communes et asso, ca va pas être simple!

A+.

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D :D salut à tous!!!

je viens de me pencher sur les 2 tableaux, il y'a des trucs que je comprend pas trop.

séjour de vacances = + de 3 nuits

séjour court= - de 3 nuits

alors ce n'est plus comme avant + de 6 nuits et mini camp - de 6 nuits, celà signifie que séjour avec hébergement de 4 ou 5 nuit ne sera plus rattaché au CLSH (enfin acceuil de loisirs plutot).

et puis... si j'ai bien compris dans ces appelations le CLSH et le CLAE ne sont pas différencié: ce sont des acceuils de loisirs?

alors ai je bien compris merci de m'éclairer, c'est vrai que c'est du n'importe quoi, ils aiment bien tout compliquer et embrouiller tout le monde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, animim, tu as bien lu!

maintenant les séjour de plus de trois nuits sont considérés commes les anciens centres de vacances. du coup, ils tombent sous la même réglementaiton et nécéssitent l'embauche d'un BAFD en cours minimum.

quand une commune va faire quatre semaines de séjours, c'est cool, ça pourra valider un stage BAFD mais combien de directeurs seront intéressés par les structures proposant un séjour par mois seulement?

alors q'un animateur pouvait cumuler un séjour d'une semaine plus deux a trois semaines sur le centre de loisirs ensuite.

enfin, on verra bien sur le terrain.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.