Diabolik

Approfondissement Bafa

Recommended Posts

Salut à tous.

Juste un petit sujet pour parler de l'approfondissement BAFA...

Quel était le thème de votre approfondissement?

Pouvez-vous décrire cet approfondissement? (ce que vous avez fait / points positifs / points négatifs / est-ce qu'il a servi à quelque chose...etc...)

Merci :bye:

MODERATION
Message transféré vers le forum "Questions Formations". Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :bye:

Pour ma part, j'avais le choix entre grands jeux et spectacle, j'ai préféré prendre grands jeux que spectacle car on a plus besoin des grands jeux

On va bientôt recevoir par mail environ 40 fiches de grands jeux que nous avons créées pendant l'appro mais aussi de l'appro de l'année dernière

Une trés bonne exprérience, je connaissais les formateurs et des stagiaires (de la base ou des colos de cette année) mais j'ai appris à plus les connaître et à en découvir de nouveaux, je me suis bien éclatée, nous avons fait de supers jeux, bref une super expérience :idee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yu pourrais nous transmettre tes fiches de grands jeux?

Moi j'ai fait un appro bord de mer, ayant passé mon SB avant, ça me parraissait logique... On a appris plein d'acti par rapport à la faune flore du littoral, des contes et légendes... C'était génial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yu pourrais nous transmettre tes fiches de grands jeux?

Moi j'ai fait un appro bord de mer, ayant passé mon SB avant, ça me parraissait logique... On a appris plein d'acti par rapport à la faune flore du littoral, des contes et légendes... C'était génial...

Vi je comptais en mettre quelques unes sur le site (celles qui n'y sont pas encore) il n'y a pas de soucis :diplome:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, et oui enfin de retour après un été bien rempli entre CLSH et CVL! :D

Alors perso j'ai fait un appro "multi-activités sportives" (étant un futur prof d'eps...) dans ce dernier nous avons découvert ou approfondis nos conaissances sur des activités sportives, telles que l'ultimate, le VTT, le rugby, la crosse quebecoise etc...

Nous avons vu comment les mettre en place lors d'un centre, les regles de sécurité etc...

Un approfondissement assez intéressant quand on aime le sport, mais qui en parle aps que de sport (mise en place de veillés, rappel sur la maltraitance etc...) et nous avions eut la chance d'avoir la visite d'un inspecteur DDJS a qui nous avons pu poser toutes nos questions concernant des situations que nous avions vécu en centre :busted_blue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fais appro sports et pleine nature:

donc on a fait le tour des activités sportives, on a fais randonnée avec course d'orientation.

apprentissage de montage de tente ( et quelle tente!!!!!!) veillée a thème avec un tribunal, feu de camps, organisation d'une soirée fête, des après midi grand jeu.

la législation, le besoin des enfants tout les âges......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais fait appro Histoires et contes. C'etait vraiment extraordinaire, car on etait tous hyper motives, et en petit nombre (12 stagiaires). On a appris plusieurs techniques pour inventer des histoires, les retenir, la facon de les mettre en scene, comment faire des contes grandeurs nature, ainsi que l'entree et la sortie de l'imaginaire. Bref on s'est eclate pendant une semaine, c'etait difficile de redescendre sur terre ensuite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'ai fait un perf Surveillant Baignade où l'on, évidemment préparé le BSB avec formation théorique sur la législation, l'organisation des baignades, pratique avec les gestes de premier secours et évidemment l'entrainnement sur les épreuves (nage, lancé de ballon, mannequin)

Mais évidemment, on a pas fait que ca (sinon ca fait pas trop BAFA quand même...) On a monté une énigme, un grand jeu, préparé une sortie de A à Z, fait des contes, des bricos et partagé un peu de temps avec la colo qui était présente sur le centre (on leur a fait une veillé conte et une journée piscine animée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nanis

coucou à tous moi jai un gros soucis c que je ne trouve pas la liste complète de tous les approfondissements! en existe t-il une? et sinon, comment savoir quels stages existent??? merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.