lilinnette

Lettre De Motivation Bpjeps

Recommended Posts

tu te présente, tu détaille ce que tu as fait comme expérience professionnelle, si tu as de l'expérience dans l'animation en gros tu détaille un peu ton cv. pourquoi tu veut faire la formation BPJEPS, ta motivation pour cette formation, ton but aprés la formation...

:bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y a beaucoup de possibilités pour rédiger ue lettre de motivation... Juste pour info, en quelle spécialité du BPJEPS souhaites-tu rentrer ? Et peux-tu nous envoyer ce que tu as écris pour le moment ?

L'important est que la formation que tu vas entreprendre rentre parfaitement dans le cadre de ton projet professionnel. N'hésite pas à parler de ce que tu attends de la formation (en terme de compétences) et comment tu penses réinvestir ces acquis dans le cadre de ton projet pro. Bref, il faut du concret ! C'est important également que tu parles de ta vision de l'animation, de ce que représente pour toi l'éducation populaire, etc.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y a beaucoup de possibilités pour rédiger ue lettre de motivation... Juste pour info, en quelle spécialité du BPJEPS souhaites-tu rentrer ? Et peux-tu nous envoyer ce que tu as écris pour le moment ?

L'important est que la formation que tu vas entreprendre rentre parfaitement dans le cadre de ton projet professionnel. N'hésite pas à parler de ce que tu attends de la formation (en terme de compétences) et comment tu penses réinvestir ces acquis dans le cadre de ton projet pro. Bref, il faut du concret ! C'est important également que tu parles de ta vision de l'animation, de ce que représente pour toi l'éducation populaire, etc.

Bon courage !

merci beaucoup

je voudaris choicir un bpjeps loisirs pour tous et occuper par la suite un poste de direction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie pas de developper plus que ca, il vont te dire poste de direction pourquoi ne faite vous pas le BAFD!!!! c le genre de piège a con!!!

il faut vraiment développer des projets d'action le type d'encadrement que tu veu faire...etc

y'a beaucoup de monde qui veulent faire le BPJEPS mais ya pas assez de place alors grandit plus ton projet!!!!

bonne chance moi j'ai biento fini dans 2mois 1/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

oublie pas de developper plus que ca, il vont te dire poste de direction pourquoi ne faite vous pas le BAFD!!!! c le genre de piège a con!!!

il faut vraiment développer des projets d'action le type d'encadrement que tu veu faire...etc

y'a beaucoup de monde qui veulent faire le BPJEPS mais ya pas assez de place alors grandit plus ton projet!!!!

bonne chance moi j'ai biento fini dans 2mois 1/2

merci beaucoup mais il est vrai que la spécialité loisirs tous publics est la seule qui te premet par la suite d'occuper un poste de direction et que par rapport au bafd le bpjeps est un diplome professionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yassine

bonjour,

moi je voudrai passer le bpjeps animation culturelle peut ton maider a rediger une lettre merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi je voudrai passer le bpjeps animation culturelle peut ton maider a rediger une lettre merci

Je voulais savoir si vous appliquez le modèle du 4§.

1er Demande : doit comporter explicitement votre demande

2 eme Toi : Résume un peu ce que tu as fait.

3eme But : a quoi t'amèneras la demande que tu fais, tes projets personnels, n'hésite pas a rester clair

4 eme Projets : Les projets que tu développeras au sein de l'entreprise, l'association, le programme visé, bref, les projets professionels

Enfin, une bonne petite phrase de politesse et une belle signature et le tout est joué. par contre, évite les raccourcis hasardeux et sois franc dans tes explications. Par exemple le rapport entre "tous les métiers de la culture" et un job d'été dans une librairie...

Bon a la prochaine

Jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité YASSINE

bonjour,

madame;monsieur,

je me permets de postuler au sein de votre etablissement qui a specialement retenu mon attention.

Le parcours que vous proposez me permettrait d'achever mon experience de technicien cinématographique.

en tant que projectionniste je maitrise les technique de diffusion audiovisuelle,néanmoins jai été tres vite attiré par lanimation culturelle plus ou moins liée au cinema,selon l activité exercée.

Ainsi ,jai pu presenter (co-realisation,acteur) deux courts métrages chacuns primés.

En outre, j'ai pu acquerir les notions de base de projet d animation en ayant obtenu le bafa.

le bpjeps en particulier option cinéma constitue ainsi une veritable synthèse du parcours précité.

La reconnaissance de ce diplome dans le marché du travail moffrirai la possibilié de reunir toutes mes connaissances pour une seule catégorie d emploi.

Veuillez agréer madame,monsieur, mes cordiales salutations

YASSINE

ALORS QUE PENSEZ VOUS DE MA LETTRE DE MOTIVATION CONCERNANT LE BPJEPS "MEDIATEUR CULTURELLE" option cinéma.

je dois le rendre avant mai 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yassine,

Ta lettre de motivation ne fait pas apparaître le coeur même de ton projet. Si tu souhaites effectuer un BPJEPS, ce n'est pas pour faire "une synthèse" de tes diplômes antérieurs, mais bien pour qu'il t'apporte de nouvelles connaissances.

Il faudrait également que tu développes un projet de carrière lié au cinéma, car on ne voit pas ce que la formation va t'apporter sur le plan professionnel. Souhaites-tu travailler ultérieurement dans un cinéma qui proposerait des animations pour les enfants avant chaque séance, sur le thème du film ? Souhaites-tu intégrer une structure qui interviendrait en milieu scolaire pour mener un travail d'éducation à l'image ?

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coco27

coucou les zouzous,

je dois rédiger une lettre de motivation pour une formation bpjeps mais je galére un peu.... :( quelq'un pourrait-il m'aider???

bonjour

je n'ai pas fais encore mon dossier pour la pré inscription, mais je ne vais pas vous mentir que ca me fait peur.je ne sais pas par où commencer. je fais parti une association sportif comme bénévole, mais je n'entrainement pas je pratique de la course a pied, je donne des conseils et de mon temps pour organiser les manifestations pour enfants ou adultes.

j'adore ca et pour cela que j'aimerais en faire mon métier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clarac

coucou les zouzous,

je dois rédiger une lettre de motivation pour une formation bpjeps mais je galére un peu.... :( quelq'un pourrait-il m'aider???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clarac

j'ai fait la mienne pour le bpjeps ltp a l'ifac je te donne la copie si ça peux t'inspirer Nikita Clarac

Adresse

tel

email

age

nom et prénom de l’interlocuteur

titre

adresse

Objet : lettre de motivation pour intégrer BPJEPS LPT dans votre organisme, l'IFAC.

La formation BPJEPS LPT offre un débouché professionnel valorisé et au contact de tous les publics pour favoriser le développement de tous en tant que citoyen et acteur de son quartier, de sa ville. L'IFAC est l’un des organismes les plus reconnus et vous rejoindre serait un véritable atout pour lancer ma carrière en animatrice en centre social ou socioculturel et ainsi travailler dans un milieu dans lequel je pourrai, avec une équipe d'animateurs, accompagner un projet et apporter de façon non formelle, connaissances et bonne humeur.

Cette formation me permet de faire la synthèse de différents centres d’intérêts que j’ai développé et me semble ainsi correspondre à mes aspirations professionnelles. En effet, doté d’une aisance relationnelle et d’un grand sens de l’écoute, je suis également impliquée dans de nombreuses structures associatives. Ainsi, j’ai longtemps été un membre actif au sein du mouvement scout et j’ai toujours participé avec grand intérêt aux manifestations scolaires organisées dans les établissements où j’étudiais.

Durant ma scolarité au lycée en STI Arts Appliqués, j'ai pris conscience du plaisir que j'avais à satisfaire mon esprit curieux mais plus encore à transmettre les connaissances acquises et aller à la rencontre de différents publics. C'est d'ailleurs dans cette optique que durant ma formation en médiation culturelle, je me suis investi dans notre projet collectif visant à monter une exposition et une conférence sur le thème de l'utopie. Je vois le métier d’animateur, non pas seulement comme le partage d’un moment de loisir ou, comme on nous l'apprend au BAFA la vigilance pour assurer la sécurité des mineurs. C'est avant tout mener une véritable mission éducative.

Aujourd’hui, je fais le choix de m’orienter vers un métier me permettant d'aider le public à devenir acteur d'évènements et de mettre en place des projets citoyens dans une logique éducative et ludique. J’ai également développé une grande patience et un esprit psychologue dans mon foyer. En effet, depuis plusieurs années, nous faisons famille d’accueil pour deux enfants de trois et treize ans placés et j’aide ma maman à assumer les tâches quotidiennes. J'ai beaucoup appris auprès de ces enfants sur la façon de communiquer, d'écouter, de gérer les problèmes, d'amener une véritable relation. J'ai pu par la suite retranscrire cet apprentissage dans un centre de loisirs où j'ai notamment travaillé avec un enfant difficile qui ne communiquait pas, ni avec les autres enfants ni avec notre équipe d'animation. J'ai réussi à créer avec lui une relation, ce qui lui a permis de s'ouvrir aux autres. C’est pour moi une vraie source de satisfaction.

Dans le cadre de mon BAFA, réalisé au sein de l'IFAC, j'ai fait mon stage au centre de loisirs de Fuveau où par la suite, j'ai été engagée pour travailler durant le mois de juillet. Cette expérience professionnelle m’a beaucoup apportée en terme de mise en situation avec des cas concrets, de rencontre avec un public enfant (3 à 12 ans) ou adulte. Cependant, je suis restée un peu insatisfaite du travail mené. En effet, il s'agissait en réalité plus d'une garderie à la journée que d'un réel travail sur l'épanouissement de l'enfant. Mon travail n’était pas dans une perspective de mission éducative mais plutôt récréative. Je suis convaincue que même par le jeu, on peut transmettre des valeurs, c’est tout le sens que recouvre la notion d'éducation non formelle. Certes, il faut également ménager des temps de jeux et des temps libres, principes même d’un centre de loisir, mais il y a aussi une place pour le partage des savoirs. J'ai par exemple pris beaucoup de plaisir à mener une activité « création d'une fresque » sur le thème des explorateurs. A travers cette activité récréative et créatrice, j’ai appris aux enfants une technique de peinture au pochoir et à l'éponge que l'on m'avait enseignée au lycée !

La raison pour laquelle j'ai choisi de faire une formation BPJEPS est la place que ce diplôme donne dans une équipe d'animation. On devient, grâce à lui responsable du bon déroulement de projets pédagogiques, on concrétise les directives du projet éducatif, on met en place des actions pour soutenir les collectivités. J'ai longtemps hésité avec l'option animation social j'ai donc demandé lors de ma formation BAFA conseils a mon formateur Mr Pascal Wagner, délégué départementale à Nice, qui au vue de mon profil, de ma réflexion et de mes divers prises de parole m'a conseillé de choisir l'option LTP qui me permettra d'être en contact avec un public plus large. De plus, cette formation est en cohérence avec un projet personnel qui est de travailler dans un point d'information jeunesse afin de donner aux jeunes, en étant à leur écoute, un accès à l'information, ce qui leur permettrait d'acquérir leur autonomie et d'élaborer leurs projets. J'envisage ensuite de travailler dans une MJC afin de mener des actions concrètes pour l'éducation populaire par le biais d'initiatives de citoyens. J'aimerai créer des espaces culturelles de proximité et de loisirs pour tous pour maintenir un lien social qui permettrait à une collectivité de vivre dans un milieu sécuritaire, d'entraide, de partage qui profite à tous.

J’espère vous avoir convaincu de mon intérêt pour votre formation et de la solidité de mon projet professionnel.

Je vous remercie du temps et de l’attention que vous avez porté à ma candidature et j’espère vous rencontrer très bientôt

voila bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loriot

salut jesuis actuellement entrain d'établir mon dossier pour une entrée en formation bpjeps animation sociale par le biais des francas je mank totalement d'inspiration.

Quelqu'un aurai la gentillesse de m'appoertez de l'aide?

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité madi

bonjour je souheterai rentré en formation bpjeps en 2011 mais j ais peur de raté les oro que me conseilé vous merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

bonjour je souheterai rentré en formation bpjeps en 2011 mais j ais peur de raté les oro que me conseilé vous merci

Rassure toi, déjà à l'oral ils verront pas tes fautes d'orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ANNA

Bonjour!!

Voila je vais passer les test prealables d'entré pour le BPJEPS animation culturelle et je stresse complétement!!

J'ai déja fais mon book mais je galere pour la lettre de motivation que l'on doit rédiger et aussi pour l'oral, quelqu'un pourrait m'aider svp!!! MERCI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité amouna83

bonjour, je souhaite participé au formation bpjeps ltp, commet se préparer pour les testes écrit et orale? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pirate 93

jenais mare des gens qui reponde au quesrtion qu on leur pose a coté de la plaquee reponder directement en donnant des exemple et en evitant de polémiquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linda

j'ai fait la mienne pour le bpjeps ltp a l'ifac je te donne la copie si ça peux t'inspirer Nikita Clarac

Adresse

tel

email

age

nom et prénom de l'interlocuteur

titre

adresse

Objet : lettre de motivation pour intégrer BPJEPS LPT dans votre organisme, l'IFAC.

La formation BPJEPS LPT offre un débouché professionnel valorisé et au contact de tous les publics pour favoriser le développement de tous en tant que citoyen et acteur de son quartier, de sa ville. L'IFAC est l'un des organismes les plus reconnus et vous rejoindre serait un véritable atout pour lancer ma carrière en animatrice en centre social ou socioculturel et ainsi travailler dans un milieu dans lequel je pourrai, avec une équipe d'animateurs, accompagner un projet et apporter de façon non formelle, connaissances et bonne humeur.

Cette formation me permet de faire la synthèse de différents centres d'intérêts que j'ai développé et me semble ainsi correspondre à mes aspirations professionnelles. En effet, doté d'une aisance relationnelle et d'un grand sens de l'écoute, je suis également impliquée dans de nombreuses structures associatives. Ainsi, j'ai longtemps été un membre actif au sein du mouvement scout et j'ai toujours participé avec grand intérêt aux manifestations scolaires organisées dans les établissements où j'étudiais.

Durant ma scolarité au lycée en STI Arts Appliqués, j'ai pris conscience du plaisir que j'avais à satisfaire mon esprit curieux mais plus encore à transmettre les connaissances acquises et aller à la rencontre de différents publics. C'est d'ailleurs dans cette optique que durant ma formation en médiation culturelle, je me suis investi dans notre projet collectif visant à monter une exposition et une conférence sur le thème de l'utopie. Je vois le métier d'animateur, non pas seulement comme le partage d'un moment de loisir ou, comme on nous l'apprend au BAFA la vigilance pour assurer la sécurité des mineurs. C'est avant tout mener une véritable mission éducative.

Aujourd'hui, je fais le choix de m'orienter vers un métier me permettant d'aider le public à devenir acteur d'évènements et de mettre en place des projets citoyens dans une logique éducative et ludique. J'ai également développé une grande patience et un esprit psychologue dans mon foyer. En effet, depuis plusieurs années, nous faisons famille d'accueil pour deux enfants de trois et treize ans placés et j'aide ma maman à assumer les tâches quotidiennes. J'ai beaucoup appris auprès de ces enfants sur la façon de communiquer, d'écouter, de gérer les problèmes, d'amener une véritable relation. J'ai pu par la suite retranscrire cet apprentissage dans un centre de loisirs où j'ai notamment travaillé avec un enfant difficile qui ne communiquait pas, ni avec les autres enfants ni avec notre équipe d'animation. J'ai réussi à créer avec lui une relation, ce qui lui a permis de s'ouvrir aux autres. C'est pour moi une vraie source de satisfaction.

Dans le cadre de mon BAFA, réalisé au sein de l'IFAC, j'ai fait mon stage au centre de loisirs de Fuveau où par la suite, j'ai été engagée pour travailler durant le mois de juillet. Cette expérience professionnelle m'a beaucoup apportée en terme de mise en situation avec des cas concrets, de rencontre avec un public enfant (3 à 12 ans) ou adulte. Cependant, je suis restée un peu insatisfaite du travail mené. En effet, il s'agissait en réalité plus d'une garderie à la journée que d'un réel travail sur l'épanouissement de l'enfant. Mon travail n'était pas dans une perspective de mission éducative mais plutôt récréative. Je suis convaincue que même par le jeu, on peut transmettre des valeurs, c'est tout le sens que recouvre la notion d'éducation non formelle. Certes, il faut également ménager des temps de jeux et des temps libres, principes même d'un centre de loisir, mais il y a aussi une place pour le partage des savoirs. J'ai par exemple pris beaucoup de plaisir à mener une activité « création d'une fresque » sur le thème des explorateurs. A travers cette activité récréative et créatrice, j'ai appris aux enfants une technique de peinture au pochoir et à l'éponge que l'on m'avait enseignée au lycée !

La raison pour laquelle j'ai choisi de faire une formation BPJEPS est la place que ce diplôme donne dans une équipe d'animation. On devient, grâce à lui responsable du bon déroulement de projets pédagogiques, on concrétise les directives du projet éducatif, on met en place des actions pour soutenir les collectivités. J'ai longtemps hésité avec l'option animation social j'ai donc demandé lors de ma formation BAFA conseils a mon formateur Mr Pascal Wagner, délégué départementale à Nice, qui au vue de mon profil, de ma réflexion et de mes divers prises de parole m'a conseillé de choisir l'option LTP qui me permettra d'être en contact avec un public plus large. De plus, cette formation est en cohérence avec un projet personnel qui est de travailler dans un point d'information jeunesse afin de donner aux jeunes, en étant à leur écoute, un accès à l'information, ce qui leur permettrait d'acquérir leur autonomie et d'élaborer leurs projets. J'envisage ensuite de travailler dans une MJC afin de mener des actions concrètes pour l'éducation populaire par le biais d'initiatives de citoyens. J'aimerai créer des espaces culturelles de proximité et de loisirs pour tous pour maintenir un lien social qui permettrait à une collectivité de vivre dans un milieu sécuritaire, d'entraide, de partage qui profite à tous.

J'espère vous avoir convaincu de mon intérêt pour votre formation et de la solidité de mon projet professionnel.

Je vous remercie du temps et de l'attention que vous avez porté à ma candidature et j'espère vous rencontrer très bientôt

voila bonne chance

SALUT,

Moi qui est le syndrome de 'la page blanche" alors là ça me rassure pas, parce qu'elle est vachement longue ta lettre de motiv.

je suis mal baréé :bigemo_harabe_net-83:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut a vous tous !!

Je vais également entré en fromation BPJEPS en Novembre et pour moi ce sera l'option Loisirs Tous Public =) qui, je trouve permet une approche plus large tant aux niveaux des différentes connaissances acquises durant la formation que pour les futur débouché.

Pas de problème en ce qui concerne l'expérience concrète en animation mais plutot sur la lettre de motivation a rédigé.... alors si quelqu'un peut jeté un ti coup d'oeil à ce que j'ai déjà réussi a pondre et me dire ce qu'il en pense cela pourrait grandement m'aider sachant que je dois rendre cela d'ici 15 jours....

Motivation pour suivre la formation spécialité LTP et disposition prises ( financement, statut durant la formation..)
Depuis l'obtention de mon Bafa en 2009 et grâces aux différentes expériences acquises par la suite, le domaine de l'animation et de l'enfance est devenu très important à mes yeux.
En effet le métier d'animateur permet une approche de l'enfant basé avant tout sur le jeux tout en lui apprenant/inculcant le respect de l'autre et de soi-même, les règles de vie en collectivité et les différentes consignes de sécurité, mais également développer leur autonomie grâce aux nombreuses responsabilité que l'on peut donner a des enfants : mise de table des grands avec les plus petits;

Cette formation BPJEPS LTP est pour moi un moyen de poursuivre mon projet de professionnalisation et, est également la suite logique de mon parcours, après 4 ans d'expériences, tant en CLSH que colonie ou classe de découverte, et voulant continuer dans le domaine de l'animation, le Bafa ne peut suffire à développer les projets : éco-écoles,marionnettes en maison de retraite, que je souhaite mettre en place avec mon employeur, ceci grâce aux différentes connaissances que la formation Loisirs Tous Publics peut m'apporter tels que l'acquisition des connaissances aussi bien techniques qu'administratifs, nécessaire au fonctionnement d'un accueil de mineur, pouvoir impliqué différents publics et/ou partenaires sociaux afin de monter un projet de A à Z tout en s'assurant de son fonctionnement sur la durée .
Voila en gros ce que j'ai commencé et je sais que c'est encore loin d'être terminé... Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mélanie

Je souhaiterais faire un bpjeps en Haltérophilie mais je ne sais pas faire une lettre de motivation

J'aurai besoin de beaucoup d'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller sur le site de JESUISANIMATEUR.fr, il y a plein d'infos.

Si l'adresse du site est effacée par l'administrateur, je te la redonnerai en MP.

Sinon, si tu le souhaites, tu peux aussi me faire passer ta lettre en MP pour que je puisse te donner mon avis.

Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant