virginie.lange78

Remboursement

Recommended Posts

je voudrais savoir si l'on doit rembourser un directeur qui perd 185 € du coffre fort????

vu que c'est lui qui est responsable des clés, est-ce normal de devoir rembourser 15€ chacun pour combler le trou du coffre?????

merci de me faire partager votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en dis qu'en plus d'être irresponsable, monsieur semble donner dans l'extorsion de fonds. Surtout ne rien "rembourser", et signaler le fait à qui de droit :busted_blue:

Ceci dit, c'est pourtant ce que fait l'Etat avec le trou de la sécu :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, bien sur, même chose pour moi. il ne faut pas donner cet argent au directeur. Il doit assumer sa responsabilité. C'est énorme de perdre cet argent et il ne peut pas en faire patir les animateurs.

Il doit expliquer tout ça à l'organisateur.

Après, si il insiste vraiment , fait des menaces,... tu dois aller en parler toi même à l'organisateru ou à la personne responsable au dessus du directeur.

C'est vraiment inadmissible. Une perte ou un vol peut mlheureusement arriver mais il ne faut pas le cacher et surtout pas en extorquant des fonds à l'équipe (qui si elle ne le fait pas se sentira coupable). Ne rentre pas dans ce jeu là.

a+.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'est déjà arrivé cette mésaventure l'année dernière, avec l'argent de poche des enfants que je gérais dans mon bureau. J'ai eu un joli trou incompréhensible entre l'argent de poche reçu le jour de l'arrivée et l'argent que je devais rendre le dernier jour.

Deux possibilités :

- soit j'ai mal compté (mais une bourde qui dépasse la centaine d'euros, ça voudrait dire que j'ai fait au moins 10 erreurs de calcul... alors que j'avais tout informatisé !)

- soit "on" a piqué dans la caisse, dont la clé n'étais jamais loin...

J'en ai parlé à l'équipe, dont une partie a proposé de combler le trou. Mais pour moi, il n'en était pas question. D'abord, il aurait fallu que je prouve le trou aux anims (or, on peut trafiquer des comptes). D'autre part, si j'avais pas laissé la clé à proximité de la caisse, il n'y aurait pas du vol (si c'était bien un vol...).

J'ai donc comblé le trou de ma poche. Mais ça m'a bien vacciné pour l'avenir. Maintenant, j'utilise des cadenas à combinaison et si les locaux le permettent, je demande à utiliser un coffre-fort encastré.

Mais dis-moi Virginie, ton directeur n'avait-il pas simplement envie d'augmenter son salaire en vous demandant de l'argent... dont rien ne prouve qu'il l'a réellement perdu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, en tout cas, cet argent était dans un coffre fort. il cachait la clé.

concernant le remboursement, c'est trop tard, on a tous du donner de 15€ (annoncé pendant la réunion)....ce n'était pas:"ceux qui veulent donnent" mais: "on est une équipe il vaut mieux donner un peu qu'un seul donne bcp"

j'ai eu beaucoup de problème sur cette colo.

de plus, j'ai essayé de retarder un maximum l'échéance de lui donner l'argent....mais il disait tout le temps ceux qui n'avaient pas encore donner....

maintenant il manquait réellement 185€ donc après savoir quel est le fantome qui a pu passer a travers un coffre (placé dans le bureau....)

ce séjour n'a été qu'humiliation, mais je me bat contre cet organisme pour rétabir les choses........

se voir asperger de bombes désodorisantes par un directeur dont l'organisme prone les valeurs de dignité, n'est ce pas un peu déplacé????

se voir attribuer une évaluation "aucune potentialités doit revoir les bases de son bafa" alors que je suis titulaire d'un bapaat et directrice de séjours.....n'est ce pas seulement vouloir humilier???

j'en suis venu a me poser la question de ma position par rapport a ce métier....suis je réellement faite pour cela ou pas????

il m'a dégouté de l'animation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, en tout cas, cet argent était dans un coffre fort. il cachait la clé.

concernant le remboursement, c'est trop tard, on a tous du donner de 15€ (annoncé pendant la réunion)....ce n'était pas:"ceux qui veulent donnent" mais: "on est une équipe il vaut mieux donner un peu qu'un seul donne bcp"

j'ai eu beaucoup de problème sur cette colo.

de plus, j'ai essayé de retarder un maximum l'échéance de lui donner l'argent....mais il disait tout le temps ceux qui n'avaient pas encore donner....

maintenant il manquait réellement 185€ donc après savoir quel est le fantome qui a pu passer a travers un coffre (placé dans le bureau....)

ce séjour n'a été qu'humiliation, mais je me bat contre cet organisme pour rétabir les choses........

se voir asperger de bombes désodorisantes par un directeur dont l'organisme prone les valeurs de dignité, n'est ce pas un peu déplacé????

se voir attribuer une évaluation "aucune potentialités doit revoir les bases de son bafa" alors que je suis titulaire d'un bapaat et directrice de séjours.....n'est ce pas seulement vouloir humilier???

j'en suis venu a me poser la question de ma position par rapport a ce métier....suis je réellement faite pour cela ou pas????

il m'a dégouté de l'animation!

ce que tu m'a dit me touche virginie, et ce n'est pas un cas unique

J'ai connu aussi ca il y a 4 ans , un directeur avait ce type de comportement: piquait les sacs des anims 3 jours c'est drole ca tiens (et nous oblige a aller a la piscine pendant ces 3 jours alors que bien sur le meillot de bain etait dans le sac), te rend le sac apres en inventoriant tout ce qu'il y avait dedans devant tous et ca n'a été que le debut.....

j'ai beaucoup pleuré, j'ai été traitée comme une bonne a rien (et demole devant 16 personnes) et la les adjoints m'ont dit: "tu sais ce que tu vaux..." et oui je sais ce que je vaux, j'ai continué j'ai maintenant mon bafd, je dirige des centres, j'ai refait je ne sais combien de colos (super d'ailleurs), je suis instit aussi bref ne te laisse pas demolir, et je ne regrette qu'une chose , avoir été trop faible a 20 ans et ne pas pas l'avoir denoncé a jeunesse et sport (ce que je t'incite à faire), nous il nous faisais du chantage au procès (mlaintenant je sais qu'il n'aurait jamais pu, mais paumée en italie on est complètement déconnecté)

voilà,

je suis sure que tu es une anim , une directrice extra

biz

céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaie de remonter, je me dis que dans mon travail a l'année (je suis animatrice à l'année), mon travail est apprécié et qu'il n'y a qu'un :ranting2: pour penser comme cela d'un travail que je pense avoir accomplit.

maintenant c'est sur que lorsque c'est le directeur qui fait les évaluations, on ne peut pas dire.

le principe de ce CE est: si tu es d'accord tu signes, si tu n'est pas d'accord tu as deux solution: soit tu signes ta feuille d'éval en disant "ne suis pas d'accord" soit tu ne la signe pas. dans ce cas tu n'as pas de double de ton évaluation.

donc j'ai opté pour la première solution

le problème est que maintenant ca va etre sa parole contre la mienne. nous avions une délégation de biélorusse sur la colo, et leur responsable a dit qu'il allait voir pour faire un courrier en ma faveut attestant de mon travail fait comme il faut, et de mon implication pour que les jeunes passent un bon sejour (meme avec les biélorusses et la barrière de la langue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.