lilinnette

Sélection Bpjeps

Recommended Posts

coucou,

je vais entrer en formation bpjeps je voulais savoir quelles étaient les épreuves de sélection en quoi sa consiste?

je vous remerci

lilie

je me trouve dans la même situation que lilinnette, je veux entrer en formation bpjeps, mais ne sais pas trop en quoi consiste exactement les épreuves, si vous pouviez nous aiguiller un peu, ce serai sympa. Si vous avez des exemples sur les épreuves écrites ou orales, je suis preneuse, et pareil pour tous les conseils, j'veux bien.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis en bpjeps et j'ai eu une mise en situation aec un groupe d'enfants a l'ecrit avec le nombre d'enfants la tranche d'age et je crois si je me souvient bien qu'on devé mettre en place des activités...

et l'oral tu reparle de ton ecrit et de toi de t motivation

voila en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

moi je suis en bpjeps et j'ai eu une mise en situation aec un groupe d'enfants a l'ecrit avec le nombre d'enfants la tranche d'age et je crois si je me souvient bien qu'on devé mettre en place des activités...

et l'oral tu reparle de ton ecrit et de toi de t motivation

voila en gros

ok genre objectifs, moyens, méthodes etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila!!! les otuils, les moyens les modalités d'encadrement selon l'activité, les objectifs de l'activité comment tu as fait participé ton public!!! .......etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

En faites, c'est un peu une sorte de concours, non ??? J'ai une amie qui m'a dit que non mais j'ai l'impression que si tu ne réussit pas les premières sélection, tu te fais recaler ?!

Quelqu'un qui est passé par là pourrait m'expliquer comment se passe les sélections ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

En faites, c'est un peu une sorte de concours, non ??? J'ai une amie qui m'a dit que non mais j'ai l'impression que si tu ne réussit pas les premières sélection, tu te fais recaler ?!

Quelqu'un qui est passé par là pourrait m'expliquer comment se passe les sélections ???

chaque organisme a ces propres tests de séléctions.

Pour un bpjeps ltp, en principe, tu as un écrit et un oral.

pour mon écrit j'était tombé sur une réflexion à faire sur les valeurs et le rôle qu'à l'animateur dans cette transmission de valeur. il y avait aussi quelque question bien concretes à faire sur l'animation, il n'y avait rien de très sorcier à tous cela.

pour l'oral, c'est là ou tu expliques tes motivations, pourquoi tu veux faire la formation (et pas continuer en tant que bafa par exemple). tu exposes aussi ton expérience.

pour un bpjeps atp, tu as en plus de l'écrit (j'étais tombé sur un résumé à faire, très très simple) et de l'oral, tu as les tests physiques.

il y a le test luc leger à réussir (aller retour à faire dans une surface dans un temps donnée) et un parcours de motricité. (slaloom, drible, courses, lancer). Perso, je ne les avait pas trouvé très dur, je pense que quand on fait un peu de sport, cela passe tout seul.

voilà, j'espère avoir répondu à ta question

Boudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Axelle

j'ai l'impression que rien n'a changé puisque moi mon écrit portait également sur la conduite d'une activité que j'avais mené avec ses objectifs, les moyens mis en oeuvre, le déroulement, la réussite ou non réussite et pourquoi.

ensuite j'avais une question sur les bons et mauvais côtés du travail en équipe (une quinzaine de lignes à rédiger)

franchement moi j'ai trouvé ça très facile (à condidtion de savoir rédiger et se faire comprendre à l'écrit, si vous avez toujours eu la moyenne en français ya pas de souci)

Puis vient l'oral où vous expliquez votre expérience ainsi que votre dossier; j'avais l'impression de passer un entretien pour un séjour, la routine quoi ! de temps en temps le jury me testait avec des questions du genre "que faites vous d'un enfant qui n'aime pas l'activité proposée?"

suffit de répondre et montrer qu'on sait improviser comme à chaque fois, suffit de réfléchir comme un animateur quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oreliedu02 (Invité)

moi j'ai passé une épreuve de français et de maths assez simple pour l'écrit

en français on avait un texte, on devait indiquer la signification de 4 mots, résumé le texte en un certain noe de mot et dire si on était d'accord ou pas avec l'auteur

et en maths, c'était des petits problemes simples et des calculs

et à l'oral, on a parlé de nous, de votre parcours, comment on a connu cette formation, ce qu'on attend de celle-ci, du financement et des stages, la motivation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité benadoua

AUJOURD HUI J AI PASSEE L EPREUVE DES SELECTIONS ET FRANCHEMENT PAS LA PEINE DE SE TORTURER LE CERVEAU .2SUJET SIMPLE QUE L ON TRAITE TOUT LES JOURS DANS NOS MISSIONS FICHE ACTION PROJET ET LES SALARIES ET BENEVOLES PEUVENT ILS COHABITER EXPLIQUER VTRE POINT DE VUE .EN 2 PARTIE PRESENTER VS ET PETITS ECHANGES SUR VTRE TRAVAIL ET POURKOI SOUHAITER VS INTEGRER LA FORMATION,VOILA BONNE CHANCE A TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Conégéro Céliane

salut a tous !

Pour ma pars je passe le Bpjeps Animation social , j'ai eu en premier temps un entretien avec un jury pour savoir si je correspondais bien aux exigences préalable de la formation ( motivation , rémunération , resistance a la fatigue etc...)

Puis la je passe ma 2 ème epreuve , une épreuve écrite sur table de 3h avec à faire résumé de texte et comentaires la galere --' !!

Et un travail à faire en groupe de 3h également !

Puis si je réussie tout sa , j'ai une pré rentrée a faire le 16 decembre ! Et l'entrée en formation serait le 20 janvier 2014 je trouve sa vraiment compliqué ! Et prise de tête quand même pour une formation ! Bref bonne chance a vous tous et bonne continuation :bigemo_harabe_net-77::bigemo_harabe_net-100:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvie

Bonsoir Céliane :)

On dirait qu'on passe les mêmes épreuves dans le même CEMEA demain. ! :D (Sur Béziers :))

Je me fais exactement les mêmes réflexions que toi concernant "la galère" des épreuves sur table.

Mais bon. Peut-être que si on ne prend pas ça trop au sérieux tout en restant sérieuses, ben....Ca va le faire...?

A demain en tout cas ! Et bon courage + confiance à nous deux ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvie

ça y est, je suis retenue pour la formation BP JEPS Animation Sociale ! Je suis ravie. :)
Je ne sais pas si tu as été retenue également, Celiane, je n'ai pas pu savoir qui tu étais Mardi au CEMEA, il y avait trop de monde pour poser la question à chacune, mais si c'est le cas, je te dis au 16 Décembre, pour la pré-rentrée. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation !

Je suis moi-même en formation BPJEPS sur Orléans avec les CEMEA (depuis Septembre). Donc, si tu as des questions, n'hésite pas (ou pas message privé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvie

Merci pour ta proposition, rype, ça fait du bien de se sentir faire partie d'une chaîne, lorsqu'on en est un tout nouveau maillon. :) Je ne manquerai pas de te contacter si besoin est. :)
Ma formation commence le 20 Janvier. D'ici là, je te souhaite de passer de Bonnes fêtes ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant