Quentin

Histoire D'amour Entre Enfants En Colo

Recommended Posts

Invité Noël

Une histoire d'amour, ça doit comporter des baisers?

Un baiser, c'est une histoire d'amour?

Une histoire d'amour, c'est interdit jusqu'à quel âge?

Et un baiser ?

Et après cet âge, c'est obligatoire ?

Si on n'a pas d'histoire d'amour après cet âge, on est normal?

Et si on n'a pas envie de faire un baiser, on est quand même normal?

Et les tendances hétéro, c'est obligé? Et les tendances homo, c'est toléré? Et c'est obligé de les accepter?

Où est la nature? Où est le sexe? Où est la culture?

Où est le modèle vu au cinéma ou à la télé?

Ais-je le droit d'être ce que je suis????

Certes, il y a le droit. Mais il y a aussi les usages, et la pression de la télé et des copains.

Et les angoisses de la normalité (?) qui elle -même évolue.

Allez demander aux gays, aux féministes et autres émergents ce qu'ils en pensent de tout cela.

Allez demander à des jeunes gens (et des moins jeunes, aussi, d'ailleurs) d'intervenir dans la sexualité naissante de jeunes ados... Quand on voit le contenu de la chanson "yé yé les copains..." on peut s'inquiéter de l'aide apportée par les animateurs à des enfants dans ce domaine.

Prudence, clairvoyance et respect seraient des maître-mots surtout pour ceux qui prétendent parler du respect de la personne et du développement de l'autonomie.

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurelien

bonjour,

je pense que les animateur n'aurais pas du se mettre entre ses deux jeunes amoureux, certes la différence d'age peu faire peur, mais au point de leur interdire n'est pas forcement la meilleur des solutions. A 13 ans c'est l'age ou on veut decouvrir, avoir la fierté auprès des copines d'avoir un petit copain.

J'aurais pris les deux jeunes a par et je leur aurais expliquer ceux qu'est l'amour.

Mais non, il faut laisser le magie des gamins, sur être amoureux et les laisser découvrir.Aprés si les enfants se sente manipuler, si ils ont des questions ils serait venu voir les anim' pour avoir des réponse a leur inquiétudes ou a leur question tout simplement. Et biensur, surveiller au loin si il n'y a pas anguille sous roche, et intervenir si ils allaient trop loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

bonjour,

je pense que les animateur n'aurais pas du se mettre entre ses deux jeunes amoureux, certes la différence d'age peu faire peur, mais au point de leur interdire n'est pas forcement la meilleur des solutions. A 13 ans c'est l'age ou on veut decouvrir, avoir la fierté auprès des copines d'avoir un petit copain.

J'aurais pris les deux jeunes a par et je leur aurais expliquer ceux qu'est l'amour.

Mais non, il faut laisser le magie des gamins, sur être amoureux et les laisser découvrir.Aprés si les enfants se sente manipuler, si ils ont des questions ils serait venu voir les anim' pour avoir des réponse a leur inquiétudes ou a leur question tout simplement. Et biensur, surveiller au loin si il n'y a pas anguille sous roche, et intervenir si ils allaient trop loin.

C'est quoi l'anguille sous roche ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.