amorelove

Course D'orientation

Recommended Posts

Salut les gens,

Moi j'organise des courses d'orientation assez souvent que se soit en colo ou a l'ecole ou je bosse... Donc si tu desire de l'aide il n'y a aucun problemes, mais aide moi de ton cote en em disant la tranche d'age de ton public.. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Moi j'organise des courses d'orientation assez souvent que se soit en colo ou a l'ecole ou je bosse... Donc si tu desire de l'aide il n'y a aucun problemes, mais aide moi de ton cote en em disant la tranche d'age de ton public.. Merci

Ben ce sont des enfants de 6 à 12 ans, qui n'ont pas l'habitude du tout de l'orientation

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu peux peut-être détailler un peu plus si tu veux qu'on t'aide!

Comme par exemple nous préciser s'il s'agit d'une colo, d'une mjc..... Pourquoi veux-tu organiser cela?

Où comment tu faire ta course d'orientation? La durée?

....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la course d'orientatin aura lieu dans une forêt, sachant que se sont des enfants qui n'ont pas du tout l'habitude des boussole...

En fait l'objectif et de permettre au enfant de se diriger soit dans leur ville, soit dans un environnement naturel..

Mais je n'en ai jamais organisé, aussi j'essaye de trouver des idées...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patchouly

Bonjour :)

je dois faire une animation de 45 min avec un groupe d'adultes (20 à 40 ans), le thème: "les animaux en hiver".

Je pensais donc à la migration et pour cela mettre en place une course d'orientation, mais je n'en ai jamais fais (j'évite de me reposer sur mes acquis et essai toujours de faire des animations nouvelles) comme je n'en ai jamais fais, je ne sais comment la structurer pour les sensibiliser (mettre des épreuves à chaque balises ? mais quoi comme..), c'est un groupe dynamique qui se prettera facilement au jeu, le but étant de bien organiser tout ça, qu'ils apprennent des choses sur l'adaptation des animaux en hiver tout en les sensibilisant.

Si vous maitriser cette animation et que vous pouvez me venir en aide ça serait vraiment top !!
Ou même lâcher quelques idées pourrait peut-être m'aider..

Je vous remercie d'avance !!

Julie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie.

Désolé de te dire cela, mais 45' pour mettre en place une course d'orientation ! C'est mission impossible !

Le temps d'expliquer les règles, de distribuer le matériel, de former les équipes... il ne te restera, au mieux que 25'... Pas le temps de faire grand chose comme épreuve et encore moins de faire le bilan si ton objectif est les animaux en hiver...

Par ailleurs, je ne vois pas le rapport entre animaux en hiver et course d'orientation ? Comment tu comptes faire le lien entre les deux ? D'autant que si tu veux observer... il te faut bien connaître les lieux... et avoir du calme pour observer les animaux sans les effrayer ou les perturber.

Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.