Olivier

Sondage : Les Nouvelles Appellations Des Cvl...

Recommended Posts

Vous trouvez que les nouvelles appellations des CVL sont...

Résultats du sondage :

08 votes - 12 % des votes : Bien mieux adaptées !

23 votes - 35 % des votes : C'est encore confus...

35 votes - 53 % des votes : Bien trop compliquées !

66 votes

Ce sujet est ouvert afin que vous puissiez apporter des détails à votre vote, ou commenter les résultats du sondage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité XXYYZZ (Invité)

Vous trouvez que les nouvelles appellations des CVL sont...

Résultats du sondage :

08 votes - 12 % des votes : Bien mieux adaptées !

23 votes - 35 % des votes : C'est encore confus...

35 votes - 53 % des votes : Bien trop compliquées !

66 votes

Ce sujet est ouvert afin que vous puissiez apporter des détails à votre vote, ou commenter les résultats du sondage.

Perso je n'aime pas, mais pas du tout le terme accueiol collectif de mineurs.

Un hopital d'enfant, un centre fermée pour délinquant mineur, une école, un pensionnat, j'en passe, sont aussi des ACM. Le mot vacance et le mot éducation n'apparaissent pas. Heureusement c'est un peu mieux dans les noms des différents types.

CONCLUSION: Je trouve que le terme accueil collectif de mineurs est inadapté.

Allez salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben je rigolais à ce sujet récemment avec des collègues. :D

Les noms actuels on s'en fout, en fait, dans dix ans c'est quasiment sûr qu'ils rechangeront encore.

:lol:

Quand on pense qu'il existe des gens dont le travail est de pondre ces machins-là...

Dans dix ans on dira peut-être "Structure Avec du Loisir, des Animateurs, et Des Enfants dedans". "SALADE" :clown:

C'est un peu comme les certificats médicaux.

Il doit y avoir un employé à jeunesse et sports qui s'ennuie encore plus que les autres, et sur son temps libre, il invente les nouveaux certificats médicaux. Qu'est-ce qu'on va leur demander cette année? Radio des poumons? Déjà fait. Certificat médical d'aptitude à "marcher avec des pieds"? ouais c'est une idée. Cette année ils ont fait soft en demandant un certificat médical d'aptitude à manipuler des denrées alimentaires. C'est vrai qu'avec un certificat valable trois mois, on ne transmettra pas la grippe aux gamins en préparant des tartines à la compote. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu vieux comme sondage mais ça me permet d'y avoir en amont réfléchit.

Je ne pense pas que ces noms sont inadaptés(ACM), au contraire.

Ce changement de nom a un sens !!!

Il nous met, nous, animateurs, au courant que la politique jeunesse actuelle n'est plus la même qu'avant !

Je m'explique :

Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) VS Centre de Loisirs Sans Hébergement(CLSH)

Il n'y a qu'un mot qui change mais pas des moindres !

"Centre" : On est d'accord que ce mot signifie "lieu où l'on centralise" ou "lieu où est centralisé".

"Accueil" : Ben mer...credi, c'est plus la même histoire, le principal n'est plus le lieu de vie mais la fonction de SERVICE au citoyen qu'il renvoie !!!

Ce lieu devient ni plus ni moins qu'un mode de garderie.

Certes, dans l'appellation ACCEM dont fait partie l'alsh, on retrouve l'aspect "éducatif" d'un centre accueil de loisirs.

Mais le loisirs.... Il est où le loisirs ????

YOOuuuuuuhoouuuuu ???? Le Loisirs ? T'es où ????

Bref, le rôle de service et d'éducatif est primordial pour la politique d'aujourd'hui, le loisirs passe bien après. Voilà ce que signifie (pour moi ^^) ces appellations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites