PtiteTiti

Bapaat

Recommended Posts

Invité samira

bonjour je m'apel samira je veux faire un bapaat et je me demander comment sa se passe pour des entretien si ta des tuyau si possble pour pas beugué lool merci de répondre vite stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel que soit la formation pour laquelle tu postules, on te posera TOUJOURS la question suivante

"Pourquoi veux-tu faire cette formation ?"

(avec sous-entendu "Pourquoi doit-on te prendre, TOI, et pas quelqu'un d'autre, alors qu'on a un nombre de places limitées"...).

C'est là-dessus qu'il faut être au clair, si tu convaincs à ce niveau, à priori, y a pas trop de souci à se faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kay

Bonjour, je voudrais savoir qu'est-ce qui peut faire la différence entre un candidat et un autre lors de l'entretien? quels sont les points qu'ils attendent ? merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marc gattulli

:bunny:

Coucou c'est moi !

Juste un post pour que ceux qui ont besoin de renseignements sur le BAPPAT n'hésites pas a me demander, je suis en pleine formation, option loisir de pleine nature.

Mes supports techniques : esacalade, rando péd et découverte de l'envirronement . :idiot:

A bientot !

Bonjour. Je n'ai pas encore le BAPAAT et je cherche des infos sur la formation, pour voir avant de m'y inscrire si je serai apte à la suivre. En fait je suis d'une part âgé de 44 ans et Travailleur Handicapé. Je suis diplômé acteur metteur en scène et je désire mettre en place des ateliers d'expression de soi en MJC et autres structures. J'ai donc pensé qu'il serait peut-être préférable de suivre une formation BAPAAT qui elle même contient de l'expression de soi au travers du théâtre. Seulement avec mon handicap, je me demande si le cursus du BAPAAT ne serait légèrement trop physique pour moi, en sachant que j'ai le dos HS.

Qu'en penses-tu ???

Merci de bien vouloir me répondre sur handimarc@orange.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

je resoos d'un bappat loisir du jeune et de l'enfant donc si sa interesse qualqu'un faites signe

Bonjour je souhaiterai suivre une formation BAPAAT du jeune et de l'enfant et j'aimerai connaitre les critéres d'entrées, à quels tranches d'ages est concerné (jeune et enfant)? Et ou peut on faire les stages?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité audrey

bonjour je commence une formation Bapaat LTP et je commence a etre en panique pour tout les dossier et animation a rendre a la fin. quelque peut me renseigner ou me donner des info.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Molyenjoye

Bonjour,

Je souhaite répondre afin d'aider à vous éclairer. Car j'en ai marre qu'il y est que des questions sans réponses. (En particulier pour ceux qui sont derrières ce site; ils ou elles pourraient faire l'effort de mettre à jours et d'y répondre....Voilà, sa s'est dit ! LOL.)

Le BAPAAT; peut-être financer par le conseil régionale. Si vous avez fait au moins des efforts de recherche et de logique car dans ces formations, il en faut un peu quand même. (DRDJS qui vous informe de tout.). Ou même les locaux de pôle emploi les Mairie qui eux sont logiques puisqu'ils en embauche des dizaines dans l'année. Pleins, pleins de pub...

Pour ma part, j'ai été financer (BAPAAT option 3) par celui-ci et en plus j'ai eu l'audace de me faire fournir mon matériel péda par le CCAS de ma mairie. (Une autre source d'aide). Faites un courrier auprès de votre maire avec en pièce jointe LM et dossier d'inscription à la formation auquel vous souhaitez.

Ce diplôme est reconnu par la DDJS en catégorie 3 soit d'un niveau d'un BEP. Et est encore très demandé à plusieurs sites touristiques. (ALSH, Campings, Clubs, associations, MJC....etc...) Et oui, vous pouvez trouver des jobs toutes l'année...

Pour infos, l'une de mes ressources d'offres ce trouve sur le site de ANIMJOBS après ANPE en recherche G1202 ou G1203.

Mais ce qu'il ne faut pas oublier sais que maintenant de nouvelle formation montre leurs bout de leurs nez... BPJEPS, BEPJEPS, etc...

Donc si, j'ai un bon conseil à vous donner; préférer les formations qui sont dans les marchés actuelle. Vous aurez plus d'opportunité. Aussi favorisez les organismes (listes sur DRDJS de votre département) qui vous propose des stages supplémentaire pour avoir le BSB "Brevet Surveillant de Baignade" (très prisés des ALSH et associations) du BNSSA Brevet National de Sauveteur Secourisme Aquatique)... Et l'indispensable AFPS Attestation à la formation aux premiers secours 50 à 80 € selon les structures qui forme en session toute l'année (Croix rouge, pompier, et CREPS...).

Ensuite,,,Lorsque, l'ont va vous convoquez pour un premier entretien...(petit courrier) N'ayez pas peur.... Ils vont simplement vous interroger sur votre motivation à vouloir faire cette formation et dans quel objectif vous envisagez votre futur...

J'ai eu un test de condition physique" logique pour un BAPAAT sportif.... (5 km en 15 mn).

Chaque formation est différente et offres des supports différents. Elles sont basées sur des journées ou demi journée qui vous aides à comprendre et à animer tel ou tel activités,... puis a effectuer des stages pratique pour donner un maximum d'acquis...

Pour ma part, je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu de l'aide... Ce qui m'a un peu déstabiliser... J'ai appris sur le tas en proposant moi-même mes propres activités et recherches... (D’où l'intérêt, d'être débrouillarde et logique...) Ce qui m'a appris dans les sites c'est les gens... Vous les cernées, écoutées et ensuite vous mettez des animations qui leurs est proches...

Le salaire est variant s'est selon la structure...de 25/h au smic, jusqu'à 1500/Brut...Mais le brut s'est plus saisonnier

J'ai eu un test de condition physique" logique pour un BAPAAT sportif....

UN GRAND CONSEIL : Pour élaborer votre dossier de validation pour tout la durée de la formation... Notez tous !!! Les nom des formateurs avec leurs activités; l'organigramme; leurs politiques, le projets péda et éduque de la formation... Surtout, en centre demandé leurs tous ces docs car vous en aurez besoin... Classez tous.... Et munissez vous d'un pc...oui, je sais, quand on pas les moyens; c'est chiant !!! Mais votre Bilan devra être fait en informatique...donc le mieux s'est de s'en procurer un !...

Voilà... bon courage, ne vous laissez pas faire...ne faites confiance qu'à vous même...car en centre vous êtes seules...(ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas vos formateurs pour vous aider.

Moly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Molyenjoye

bonjour je commence une formation Bapaat LTP et je commence a etre en panique pour tout les dossier et animation a rendre a la fin. quelque peut me renseigner ou me donner des info.merci

Bonjour Audrey, Non, il faut pas paniquer... pense plutôt... Organiser...Organiser... T'es formateurs te fourniront des dossiers vides, qui se remplira au fil des mois... Conseil...apporte toujours des infos supplémentaires à chaque documents fournis en feuille de couleur pour différencier. Le plus, important est de commencer à construire sous word ou oppenoffice des fiches de traitements de textes... De rapporter toutes tes photos de stages dans un dossiers et de nommées tes photos avec les fiches d'activités que tu as mis en place... Fait une recherche en tapant... Texte sous PDF ou Fiche d'activités. en image...Tu y verras des modèles... Lis d'autre manuel, documents, en liens avec ce que tu apprends... Cela t'aideras à construire tes phrases avec plus d'aisance et de connaissance... aussi pendant les week-ends, commence déjà à envoyer des lettres de Motivations pour tes stages...car tu n'est pas toute seule... Donc premier arriver premier servie. Si l'on ne te fournit pas un centre...

Tape l'audace au premier jour vers la directrice du centre de loisirs qui te forme (si il y en a une) sur les ALSH, le poste pour la saison au pire prends RDV avec la DRH ou le Maire de ta ville, commune...???? pour faire une demande de stage...

Voilà... Bon ben si tu as d'autre demande n'hésite pas...Moly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car j'en ai marre qu'il y est que des questions sans réponses. (En particulier pour ceux qui sont derrières ce site; ils ou elles pourraient faire l'effort de mettre à jours et d'y répondre....Voilà, sa s'est dit ! LOL.)

Bonjour,

Le principe d'un forum n'est pas que le webmaster réponde aux messages restés sans réponse (sinon ce serait plutôt une FAQ).

Si vous souhaitez contribuer et établir une fiche claire et synthétique sur cette formation, c'est avec plaisir que je la publierai.

Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lambert

bonjour,je viens d'envoyer mon dossier d'inscription pour une ecole de formation bappat et j'ai reçu une convoc pour

un test ecrit ,hors j'aimerais connaitre certains sujet de test pour pouvoir réviser un peu car je ne sais pas vraiment quels styles de

sujets pourraient etre proposes!

merci de me tenir au courant !

christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maeva

je cherche des personnes qui on fait la formation bapaat ou des personnes qui sont actuellement entrain de le passer, j'aimerai avoir quelques infos sur le deroulement svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kanou

bonjour, mon fils ,lui, voudrait passer le bapaat en alternance.

pour celui il lui faut trouver un contrat d'apprentissage dans l'animation.

Et là, c'est très comlpliqué.

quelqu'un aurait il des pistes ?

il cherche dans toute la france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

je resoos d'un bappat loisir du jeune et de l'enfant donc si sa interesse qualqu'un faites signe

salut, je vais passer les test d'epreuve pour la selection du bapaat loisir du jeune et de l'enfant et je flippe pour les epreuves est ce que tu pourrais me dire comment ce sont passées les tienne stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lucie

Salut, j'ai passé mes deux première épreuves BAFA et du coup ça me tente bien de me lancer dans l'animation!

Est ce que avec le BAPAAT ça va m'apporter un diplôme qui m'aidera plus que le Bafa dans une recherche pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lau

Bonjour je suis en première S, et je commence a réfléchir a ce que je vais faire comme post bac, j'aimerai avoir des infos par rapport au BAPAAT, car je ne sais pas trop ce que c'est et en quoi cela pourrait m'apporter de plus que le bafa, quelle études je peux faire après ? Merci bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anne31

Bonjour,

J'envisage de passer le bapaat option loisirs du jeune et de l'enfant (à léo lagrange) . les séléctions approchent et je cherche des infos sur les tests d'entrées...l'écrit est il difficile, qu'est ce que l'on peux me demander? est que vous pouvez me dire aussi plus précisement quels sont les contenus de la formation?

Merci d'avance!!! :bigemo_harabe_net-77: Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Virginie974

Bonjour,

Je me présente, je m'appel Virginie et je me suis inscrite depuis le mois le mai à la formation du Bapaat option Loisirs du jeune et de l'enfant à Léo Lagrange. Les tests d'admissions sont le 15 septembre et jusqu'à maintenant je n'ai trouvé nulle part de renseignement sur le contenu de ces fameux tests. Je me tourne vers vous aujourd'hui en espérant que vous pourrez éclairer ma lenterne avant ce grand jour. Je sais que je m'y prend un peu tard mais je garde espoir d'avoir une répose.

"Anne31" j'ai lu ton message et je voudrais savoir si tu as déjà passé le test ou si toi aussi tu as été mise dans la 2ième sélection d'admission ?!

Alors s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider je lui en serai eternellement reconaissante. Serait-il possible d'avoir des exemples de tests écrits que vous avez eu afin que je puisse me faire une petite idée de la difficulté du projet que j'entreprend !

Merci à tous d'avance... Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/11/2007 à 18:58, PtiteTiti a dit :

en fait on a tous le BAPAAT mais personne n'a besoin d'infos !

tant mieux ! :bigemo_harabe_net-65:

bonjour je vais passer les teste dentrer j'aimerai savoir si vous pouvez me dire se que le francais contient et ainssi en math svp merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.