marie

Sexualité en CVL

Recommended Posts

:D

Ce qui me gêne Jean, c'est que tu cherches à gagner la confiance des loulous dans un but précis: qu'ils te parlent d'un problème dont TOI tu souhaites qu'ils te parlent... Or, la confiance, ce n'est pas justement qu'il n'y ai pas d'arrière pensée dans les relations? Même si ce n'est pas tout a fait ça, je ressent un peu ça comme un "donne moi ta confiance que je te surveille mieux"... L'ados lui n'a pas grand chose à y gagner dans cet état d'esprit... sinon je te suis mais ça ça me dérange... à moins que je n'ai pô tout compris (ce qui est possible de retour de séjour...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jean D

C'est pas mal ce que t'as dit nico (que la confiance ne doit pas avoir d'arrière pensée), je vais donc corriger

Disont qu'il faut établir un dialogue en faisant conprendre au jeunes qu'ils ont quelque chose à gagner (ou à sauver plutot)

Mais je retient ce que tu m'a dit sur la confiance

J'ai lu quelque part en gros"qu'est ce qu'on vous à appris au BAFA base", et bien je me souviens d'une étude de cas qui ressemblait à ca et la fin ressemblait à "on n'a pas la solution, personne l'a, chacun à la sienne, mais certaines sont assuremment mauvaises"

On parle beaucoup du risque lié au MST (qui se traduirait si on laissait faire par "non assistance à personne en danger")

Mais (toujours stage base) on oubli que si on leur file des capote ca devient "incitation à la débauche"

Et si on interdit le rapport on finira par se retrouver dans un de ces 2 cas quand ca finira dans le fossé (ca pas le stage base)

Donc c'est pas facile, je pense quand même que la prévention des MST et la découverte de la vie sont plus importants que la loi sur les relations entre -15ans mais bon, a voir

J'ai bien aimé le passage sur les tabou (auteur?), et j'en ai marre (attention coup de geule en préparation :enerve:) des procès contre des gens qui font le max pour bien faire leur boulot et qui se déchire dans l'interet des enfants pour un salaire de misère (anims mais aussi instits, etc

sérieux à bien y réflechir on à tout à perdre et peu à gagner sinon ce salaire de misère et le plaisir d'avoir fait passer de bonnes vacances aux enfants (mais qui vos tous les risques du monde pour moi)

Les enfants à n'importe quel age sont innocent du monde de m.... qui nous entoure alors on va pas nous prendre la tête parce qu'il se sont fait plaisir et n'ont pas pensé que l'anim allait se retrouver en galère, je leurs en voudrai pas pour ca, par contre les parents (qui ne sont pas proprietaire mais seulement responsable des enfants répétons le) qui serait tentés de porter plainte contre un anim je pense que ce sont eux les irresponsables, ils pourrait causer la perte du monde des colo (mais aussi de l'éducation nationale) et quand ca sera fini ils se plaindrons que leurs enfants ne peuvent plus aller en colo alors on dira quoi la on portera plainte contre les "non-anim" (on va ou là, ça part en vrille)

Désolé pour ce coup de geule un peu brouillon:enerve:

Juste un truc qui s'écarte du sujet, ce que j'apprécie sur ce forum c'est que tout le monde (presque) parle en pensant à l'interet de l'enfant en priorité et pas au sien et vous êtes prets à prendre des responsabilité dans chaque situation qui se présente et ca c'est bien, respect

Comme on a dit plus haut "si on veut pas prendre de responsabilité on fait un autre boulot" (je me souvien plus de l'auteur, désolé)

"ouvrez des écoles vous fermerai des prisons" (auteur?)

désolé c'est un peu hors sujet, … A moins que…?

Jean D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean D,

En animation, parler en pensant en priorité aux intérêts de l’enfants, il le faut, c’est normal, rien d’exeptionnel.

« à bien y réflechir on à tout à perdre et peu à gagner sinon ce salaire de misère et le plaisir d'avoir fait passer de bonnes vacances aux enfants (mais qui vos tous les risques du monde pour moi) »

Fouyayaaaaaaa…….. mais le plaisir d’avoir fait passer de bonnes vacances aux n’enfants, c déjà énorme, non ? de partager toutes leurs émotions, un coucher de soleil (ba oui c’est tout con), d’échanger simplement avec eux, c’est GRAND tout ca…. Quand au salaire, il n’est pas exeptionnel, c’est vrai, mais a toi de savoir pourquoi tu viens faire de l’animation, tes priorités. Pour gagner plus, y’a pleins d’autres boulots a la con, le choix ne manque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LINOO

je sais pas si je me suis bien ait comprendre, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est ce que j'ai essayé de dire

A choisir, je préfère l'animation à n'importe quoi d'autre même si le salaire est meilleur.

Mais on s'écarte du sujet

Jean D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.