Invité loo

Votre avis

Recommended Posts

Invité loo

:D coucou, je voulais avoir votre avis, le stage de perfectionnement couvre une large palette de choix et je ne sais pas lequel choisir alors si vous avez 5 minutes racontez moi vos choix et ce qu'ils vous ont apportés? loo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux te donner un conseil loo, choisi un appro qui te permettra d'essayer quelque chose que tu n'as pas encore fait. Fais toi plaisir... A moins que tu aies quelques hésitations???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis d'accord avec Nico.... :D

il faut que tu découvrt quelque chose..... si tu connais déjà cela ne t'apporte rien.... et j'en parles en connaisssance de cause c'est ce que j'ai fait étant stagiaire.. :blushing: .. et je m'en mords les doigts :malade:

bon perf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rion

:trompette: :trompette:

Heyyyyyyy

Moi perso j'ai passé un perf théâtre c'était mortel j'ai trop aimé on s'est donné à fond pour monter des MSA de folie!!!!! Maintenant ya beaucoup de choix ( plus ou moins selon les organismes) moi j'ai passé avec l'UFCV t'as beaucoup de thème genre petite enfance, ado, grands jeux, montagne hiver, montagne été, audiovisuel, visite de paris, eaux vives, chants, activités manuelles,...

Bref t'as le choix quoi... mais bon c'est vrai que tu peux choisir un domaine que tu ne maîtrise pas trop mais tu peux aussi te perfectionner dans un domaine que tu connais déjà un peu et dans ce cas choisit plustôt un stag de qualification (tu seras mieux payé... :idiot: lol)

bonne chance :bye: :bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne mon perf bAFA était jumelé. En gros, double perf.

le thème était fête et animations exceptionnelles jumelée à cirque.

De très bons moments des fous rires en cascade...

Mais comme il est dit plus haut, choisit un perf qui te tente et en fonction de ce que tu veux faire passer aux gamins :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention pour une qualif genre kayak ou voile: il faut le niveau tout de même ce qui n'est pas le cas des appros....... je suis d'accord va vers ce que tu ne connais pas ou ce qui t'apporteras un plus selon tes envies de centres (surveillant baignade, handicap, étranger)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D salut!!

moi j'avais fait un perf "grand jeu, journée à thème" car j'adore ça!! mais comme je l'avais beaucoup vu en 1er stage j'ai rien appris de + donc... dégouté!! mais ça dépend de ton org de formation et de ce que tu as vu sur ton 1er stage!!

les autres post ont raison: prend quelque chose que tu aime et que tu n'as pas vu!!

bonne continuation!! :bye:

Modifié par ANIMIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention pour une qualif genre kayak ou voile: il faut le niveau tout de même ce qui n'est pas le cas des appros......

Si je puis me permettre, je ne suis aps tout à fait d'accord avec toi :)

Par exemple, pour le perf cirque de l'UFCV (aller, un tit coup de pub) faut quand même avoir des bases on apprend pas à jongler comme un pro en 3 semaines :)

D'ailleurs ils avaient prévenu qu'il fallait quand même connaître un peu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes mais il y a quand même une différence de taille :

- Si tu fais ton perf cirque, tu pourras l'avoir (je suppose) même si tu es nulle en cirque à partir du moment où tu remplis les critères d'un perf bafa jeunesse et sports et ce perf ne te donnera aucun droit légal supplémentaire pour encadrer une activité que d'autres anims n'ayant pas ce perf ne pourront pas encadrer,

- Si tu fais une qualif kayak, là le niveau en kayak sera important car cette qualif te donnera un droit légal supplémentaire pour encadrer une activité dite à risque que les anims avec un perf cirque (par exemple :D ) ne pourront pas encadrer... et si ton niveau en kayak est trop faible, tu mettras les enfants en danger.

Donc le principe est bien établi :

- Pour un perf, autant choisir quelque chose que l'on ne connait pas pour avoir une compétence supplémentaire à son arc (d'ailleurs le but d'un perf est-il de t'apprendre à jongler comme un pro ou plutôt à t'aider à aborder les activités d'acrobaties avec les enfants... ?),

- Pour une qualif; il vaut mieux choisir une discipline dans laquelle on a déjà un petit niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille choisir un stage d'approfondissement (et non de perfectionnement qui est pour le BAFD) pour votre plaisir.

En tant que directeur de centre de vacances, je ne cherche pas des animateurs câlés en cirque ou théâtre mais plutôt des animateurs sachant avoir de bonnes idées d'activités de plein air, pour les veillées, sachant monter un petit camping avec les tentes et les repas dehors, ....

Bref, choisissez votre stage d'approf. en fonction de ce que vous considerez comme important pour mieux organiser votre encadrement suite à votre stage pratique (d'où la raison de le mettre à la fin de la formation BAFA).

J'ai parfois l'impression que les stages BAFA (pratique et approf.) sont un peu des centres de vacances pour futurs animateurs, bien juteux financièrement pour les organismes de formation.

Je ne suis pas contre ces stages mais c'est comme les IUFM, y'a beaucoup de choses à revoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

choisir un stage d'approfondissement (et non de perfectionnement qui est pour le BAFD)

Pour le 3ème stage du BAFA on a le choix entre un approfondissement ou un perfectionnement.

Moi je conseille avant tout de choisir le stage en fonction du prix, parce que au final, le choix du thème n'a pas grande incidence sur le futur emploi, hormis les AS et les SB.

Sabry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quan meme sabry j'sui pa tro ok avec ce que tu di, autant faire ce qui nou plai et pa prendre un truc qui plai pa parce que cest le moin cher!!

puis les prix varie pa tant que ça non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 3ème stage du BAFA on a le choix entre un approfondissement ou un perfectionnement.

Sabry

non pour le 3ème stage baffa, le choix se fait entre un appro et une qualification!!!

Désolé, je joue un peu sur les mots mais il est imporatant de bien faire la distinction entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant faire ce qui nou plai

C'est vrai au départ je suis bien d'accord avec toi, on devrait pouvoir choisir son appro en fonction de ce que l'on aime ou en fonction de ce que l'on voudrait apprendre.

puis les prix varie pa tant que ça non?

sur un même catalogue je peux voir des appro qui vont de 190 € à 353 € :(

A toi de juger :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui! le prix varie en fonction de ce que tu choisis! :(

Je pense pas que le prix doit être ton premier critère de sélection, mais je pense qu'il ne faut pas le négliger!

Comme d'autres l'on déjà dit, choisis en fonction de tes gouts, de ce que tu auras envie de réinvestir avec des enfants !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choisir un perf SB te donneras aussi une corde de plus d'autant que les SB sont recherchés l'été :weight_lift:

il me semble que pour cette perf, elle prépare au SB mais ne le fait pas passer, d'autant que son appelation est souvent "l'enfant et l'eau"

quitte à reprendre ce qui a déja été dit, je te conseillerai une perf que tu jugera utile pour toi, quelquechose que tu a envie de faire ou d'approfondir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas l'AFPS, il y a des organismes qui organisent des approfondissments AFPS

ça peut être une bonne occasion pour toi de le passer, et une bonne occasion

pour tes prochain recruteurs de te... recruter!

(Je ne sais pas vous, mais moi, mes anims ont tous l'AFPS, c'est un sacré critère de recrutement pour moi!)

Bonne continuation bafatique! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'initiation aux alertes et aux premiers secours, tu me prends?

Je suis un ANTI-TABAC ça c sûr, mais je te rappelle que ne pas recruter des anims sous prétexte qu'ils fument , c'est de la discrimination et c'est interdit par la loi!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voui! Pour moi, c'est essentiel que tous mes anims aient l'AFPS!

(et non fumeurs aussi....)

(sais pas... ça te parait idiot?)

Perso cela me semble pas idiot après chaque directeur prend les critères qu'il veut mais comme le dit Sabry fais attention a pas te retrouver dans "l'illégalité" meme si je ne pense pas qu'un anim' vienne se plaindre....mais perso je me pose une question par simple curiosté:

Tu fais ton recrutement, tu ne tombe que sur des anim' pas terrribles terribles :D mais qui ont l'avantage d'avoir l'AFPS et d'etre non fumeur, puis un anim sans AFPS fumeur (mais sachant les regles a respecter) se présente a toi...quel sera ton choix? :D :D

Moi j'ai l'initiation aux alertes et aux premiers secours, tu me prends?

Je suis un ANTI-TABAC ça c sûr, mais je te rappelle que ne pas recruter des anims sous prétexte qu'ils fument , c'est de la discrimination et c'est interdit par la loi!!!!!!!!!

Serais tu entrain de tenter de te faire recruter? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.