lulu

Enfant Oublié Par Des Animateurs

Recommended Posts

Invité billy

pour info je ne sais pas ou vous allez chercher le terme "faute tres grave" pourquoi pas non plus "faute ultra méga grave " ou " tres tres tres grave" faut arrété y a faute grave ou faute lourde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Bonjour.

Moi ca me fait un peu rire tout ca...

autant je suis scandalisé quand j'entend que des animateurs oublient des enfants dans des parcs et / ou des bus

autant je suis tout autant scandalisé quand j'entend a leclerc : " la petite sarah attend ses parents à l'accueil " et j'peux vous dire que je l'entend souvent cette annonce !!

Ben alors ?? cher parents, laissez moi vous rappelez que vous vous allez faire vos courses avec 1 ou 2 enfants !!!

Je suis directrice d'un accueil de loisirs, je ne cautionne pas du tout l'oublie de l'enfant ni ne cherche a donner des excuses, il est évident que la base qu'on enseigne aux animateurs c'est de compter avant pendant après il faut compter hum cela dit... les animateurs comme vous sont des etres humains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Apichou

Comment dire je réouvre la discussion aujourd hui Animatrice diplomé je suis sur la route du retour suite a une seance de cine nous Somme 2anim 1 accompagnant pour 16 enfants nous reprenons un tramway pour rentrer nous arrivons pile Poil au Bon moment une anim entre les enfants suivaient je Ferme la marche et monte dans je tramway en verifiant bien le quai les portes se Ferme je Remarque qu une fillette manque il est trop tard les enfants l a voit assise au loin par terre je Pense a baisser le levier d urgence mais pour ne pas creer plus de panique j opte pour descendre a la prochaine station nous sortons et l accompagnant coure pour recuperer la petite et elle n etait déjà plus la a son arrivé nous avons fini par retrouvé la petite au bout d une heure ,la plus longue de ma vie fin heureuse je suis diplome responsable et maman je n imaginai pas vivre ceci Je Pense d avantage aux enfants affecté par cet oubli de comptage que mon diplome quand il y a faute grave il y a sanction et j assumerai Mes erreurs meme si j adore ce

métier je Pense demissionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, je pense que cela a dû te paraître très long... Et il s'agit aussi d'une faute. Mais d'une faute partagée avec tes collègues. Pourquoi en prendrais-tu l'entière responsabilité.

Tout s'est bien terminé, et c'est là l'essentiel.

Mais avant de démissionner sur un coup de tête, si tu aimes vraiment ce métier, sers-toi de cette expérience pour avancer.

Analyse ce qui s'est passé pour que cela ne puisse plus se reproduire, ni avec toi, ni avec tes collèges. 16 anilateurs, pour 3, c'est franchement tranquille. Pourquoi ne pas faire des petits groupes ? 1 Anim pour 6 et les 10 autres avec l'accompagnateur devant et l'anim derrière ?

Cette expérience, ne doit pas te faire tout arrêter, mais au contraire, elle doit te faire avancer.

Après, effectivement, il doit y avoir sanction, à commencer par vous excuser auprès des parents.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jon

Je pense que tu aurais cependant dû tirer le signal d'alarme pour un arret d'urgence. Car il s'agissait là d'une réelle situation d'urgence, je pense que tu en as pris conscience par la suite.

Je me permet de donner ce conseil non pas pour t'accabler sur quoique ce soit, je sais la difficulté à prendre des décisions dans ce genre de situation, mais plutôt pour les futurs lecteurs de ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.