Dmnlep

Organisation spectacle

Recommended Posts

Salut à tous et à toutes, monter un spectacle est très interressant: rencontre , gestion d'un projet,...; bref super! Auriez-vous quelques idées de scénario? ( marionettes, chansons, danses... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlep,

Dans un spectacle, n'est ce pas le monter avec les enfants qui est justement intéressant? :rolleyes: Ne voudrais tu pas non plus qu'on fasse ton travail pour toi? :dodo: Désolé si je m'emporte mais ça sent quand même un peu l'abus là non? :pirate:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:pirate: :dodo: Pour répondre à nico: Hello man, il me semblait que ce site avait pour fonction d'assurer une communication et donc d'échanger entre les différents acteurs du cvl... De plus, en agissant de la sorte tu occultes la dimension sociale; et pour un anim. c'est plutôt moyen. A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jean

Je crois que Dmnlep veut dire que après tout il n'y a pas de bonnes raisons pour qu'on ne partage pas nos idées.

Dmnlep, vu la façon de tourner ta question au début, tout de même... :lol:

D'ailleurs Nico il a répondu à la question, c'est intéressant à préparer avec les enfants un spectacle.

Le tout c'est de bien organiser et coordonner pour éviter les redondances ou les trucs trop loufoques.

Moi en spectacle j'aime bien le concept d'une suite de prestation d'enfants en petits groupes (2-4) ou seuls. En gros ça donne "le plus petit cabaret du monde". Les enfants choisissent leurs numéros et les préparent eux même, avec l'aide des animateurs si besoin.

Pour avoir vu des spectacles centrés sur un thème précis, je crois que c'est plus difficile qu'un spectacle monté autour d'un thème simple ou de zéro thème.

Sinon "scénario", je ne sais pas trop ce que tu entends par là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus les gamins ont beaucoup plus d'idées qu'on ne pense et ils ont une imagination très fertile ! Il faut juste définir un cadre au début et hop c'est lancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok avec Nico, tu ne prépare pas ton spectacle seul mais avec les enfants.

Et puis tu ne va pas faire la même chose avec des petits bouts de 5 ans et des pré-ados de 13ans!!!!!!!!

Soit tu as le spectacle comme te le propose Jean (succession :clown: de petites :pirate: scènes par groupes :zorro:) soit tu monte un spectacle avec répartition des activités autour du projet: faire les costumes, les décors, écrire l'histoire etc........

Les enfants ont souvent + d'imagination que ce que l'on pense et ils s'investissent mieux si c'est "leur" spectacle que si c'est un projet qui arrive tout cuit et qu'ils n'ont plus qu'à réaliser!!!!!!

Par contre, attention :nuclear: !!!!!!!!!!!!

Meme si ce sont eux qui écrivent et font leur spectacle, tu doit quand même beaucoup les cadrer pour pas qu'ils fassent n'importe quoi!!!

J'en profite pour faire la pub de ce genre d'activité sans forcément un spectacle à la clef, l'expression corporelle est trés importante et peu servir à plein de choses:

-souder un groupe

-calmer les trolls

-les réveiller ( et oui, le matin c'est dur :dodo: )

-etc.....

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouaich ouaich ouaich, :D :D :D

l'expression corporelle à donf!!! c'est vrai que ça leur fait du bien , et par dessu le marché, si c'est bien fait, ça leur permet de réellement pouvoir s'exprimer, même en dehors de ces temps d'animation... des timides qui ne le sont plus... ouaich, c'est ça qui n'en faut dans les colos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse votre idée d'expression corporelle... Ou pourais-je me renseigner ? Genre si vous avez des sites, des bouquins, etc à me conseiller... C'est un truc qui me brancherait bien à proposer à mes roudoudous de colo cet été ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'age, du but etc...

Si ils sont jeunes, tu ne pourra faire que du repérage dans l'espace et de la prise de conscience de son propre corps.

Tu me suis???

Vers 6/7ans, tu peu bcp travailler sur l'imaginaire. Par exemple, ils arrivent dans une salle pleine de ballons et surprise.... il n'y a pas de ballon!!!!!!!!! Ils vont jouer avec les ballons imaginaires, se faire des passes,ect....

Ca marche bien.

Sinon, tu peux leur faire refaire quelqu'un, un copain par exemple et les autres doivent deviner qui c'est. Attention quand même au respect de l'autre pour pas que ça dégénère en moquerie sur un pb physique.

Tu as aussi les match d'impro, les mimes ect...

N'hésite pas, ils adorent!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des exos nathou, n'hésites pas à m'envoyer un mail, parce que sur le forum, ça risque de faire un peu long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des docs sans droits d'auteurs, n'hésitez pas à me les envoyer, que je les mette en ligne et que ça profite à tout le monde :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant