Invité loo

Petite question

Recommended Posts

Invité loo

:D hi !

je voulais savoir si il existait des centres qui recherchaient des animateurs mais plutôt dans des quartiers chauds ou est ce qu'il y a des centres qui recherchent des anim bénévoles pc ils ont pas forcément les moyens...moi ca m'interesserais de pouvoir filer un coup de main parfois en tant qu'animatrice vacataire et de pouvoir faire bouger les choses, donner mais aussi apprendre et recevoir !.Si qq1 connaît !!!

et puis je voulais savoir ce qu'était une maison de quartier exactement

merci !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou loo,

Bah, une maison de quartier, c'est une sorte de centre de loisirs permanent avec des horaires en général un peu plus larges, parfois toute la journée. On y reçoit des mineurs comme en CLSH mais aussi assez souvent de jeunes majeurs.

Après cela dépend de l'oreganisation et de la pédagogie mise en place, il peut y avoir des activités proposées, de la gestion de projets, des relations avec d'autres associations...

C'est un peu l'âme d'un quartier...

Pour ce qui est des quartiers vraiment chauds, il vaut mieux avoir un peu d'expérience avant si tu n'es pas du quartier lui même, mais il y a des recrutement de vacataires un peu partout...

Il peut aussi y avoir besoin d'anims bénévoles pour encadrer des loulous qui ont monté leur propre projet... là, c'est marrant, ce sont en quelque sorte eux qui recrutent leur animateur...

Bref, je m'étale là...

Si t'es vraiment motivée et que tu t'en sent capable fonce, c'est vraiment autre chose que les colos "classiques" ou les CLSH "habituels". Dans les yeux de ces loulous, une fois que tu as prouvé qui tu étais et que tu étais là pour eux (même si c'est en permanence), il y a un regard qui n'est pas celui d'un gamin "normal" (appellation volontaire...)

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VVL (Vacances Voyages Loisirs) est à caractère social, elle regroupe plusiseurs communes qui misent beaucoup sur le social, ce qui permet à des gamins de partir en vacances pour très peu. Ce sont des gamins de banlieue et tu pourras te faire une nouvelle et bonne expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau moyens financiers VVL ils sont légers? ils ont pourtant un beau catalogue, et pas mal d'accessoires gadgets non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant