Invité delphine

Bpjeps Animation Sociale

Recommended Posts

Invité delphine

Bonjour,

Je passe les tests de sélection dans un mois et je souhaiterai savoir comment se passe l'écrit?

quels sont les sujets abordés?

j'ai déjà une structure qui me prends en stage mais il faut que je réussisse mes tests

Merci

delphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tres bien moi je viens de le terminer.

alors l'écrit c'est une redaction ou il faut que tu défende ton point de vu part rapport au sujet, que tu donne ton avis etc. (c'est ce qui nous a été donné. sur un theme qui parle de l'animation.)

et il y a aussi l'oral qui est baser sur le pourquoi du comment de pourquoi tu veux faire cette formation etc.. voila et surtout m......... pour les exams mais je t'assure c'est quelque chose de bien cette formation.

voila si tu as besoin de plus de renseignement pas de problème je suis là

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine

Merci Hamaril,

quand tu parles de rédaction il faut la présenter du genre discertation avec intro, developpement...comme au lycée ou c'est plus simple ? et Quel été ton sujet ?

Et il y a combien de personne dans le jury à l'oral?

Merci

Delphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

alors, quand je me suis inscrite pour l'examen on m'avait dit de lire les journaux, des articles sur des faits de socièté,etc...

je ne me souviens plus trop du sujet mais il portait sur des activités manuelles la maniere de les mener ...

Pour la forme du texte si je me rappelle bien il respecter un certain nombre de lignes et surtout ecrire en français.

et pour l'oral j'ai eu deux personnes, une femme de DDJS et un animateur térritorial mais en géneral les jury sont composé de directeur de structure,d'animateur territoriaux, et d'autres personnes travaillant dans l'animation.

voilà:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hamaril pour ces renseignements.

Est ce que quelqu'un aurait des sujets précis sur les tests de séléctions et pourrait les transmettre sur le forum ?

De plus, j'ai entendu parler de séléctions sportives sur certains BPJEPS du style Activités physiques pour tous, quelqu'un peut m'en dire plus ?

Si vous avez des conseils, j'suis preneuse, c'est un peu l'angoisse et le stress pour moi, merci

Boudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors le bpjeps activité physique pour tous, en faite il y a différentes sections sport de combat, activités nautiques, etc...

Il contient différents UC ( unités capitalisantes) toujours en rapport avec le sport choisi et en particulier; les connaissance des publics, etc...

Voilà c'est a peu près tout ce que je que je peux te dire mais la meilleur manière de se renseigner auprès de ta DDJS qui te renseignera sur les BPJEPS que ta région organise.

Voilà si tu as besion de plus de renseignements et si je peux y répondre ben je suis là.Ciao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Moi j'ai passé les sélections pour un BPJEPS Loisirs Tout public avec le Francas, je les ai passé 2 fois et réussi deux fois, mais la 1er fois je n’ai pas le financement alors je n’ai pas pu la faire et j'ai du repasser les sélections, enfin cette fois c'est bon je commence en janvier (vivement!!)

Bon bref pour les sélections la 1er fois à l'écrit on m'a demandé de choisir un public (petite enfance, enfance, jeunesse, adulte, pers âgées) de donner les caractéristique de ce public, puis on m'a demandé quels étaient les objectifs qu'on pouvait appliquer à ce public et comment!

La 2eme fois il y'avait un petit texte qui parlaient des enfants et jeunes qui se perde de + en + dans un monde virtuel (tv, jeu vidéo..), des pers âgée seules qui n'ont la tv comme seule distraction, des jeune et adulte qui se contente des infos de la TV pour se renseigner sur le monde extérieur, sur ce qui se passe dans le monde.

Il fallait donc commenter ces propos, puis la question étaient " en tant qu'animateur pouvait vous intervenir en l'éducation sur ce qu'on vient de parler, et argumentez"

Voila, sinon moi je fais attention a faire un intro, ne conclu et des paragraphes bien distinct avec des "pour commencer" "ensuite"...

Voila j'espère que ca vous aidera un peu, bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine

Merci beaucoup, mais je croyais qu'une fois réussi les tests ils étaient valable 5 ans !

Enfin je te souhaite une bonne rentrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croyais qu'une fois réussi les tests ils étaient valable 5 ans !

ça dépend peut etre des organismes de formation, en tout cas avec les francas si t'es pris pour la formation qui commence en octobre et que tu te désiste, ben tu dois repasser les selections pour celle qui commence en janvier!!

a+ :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant