pepito

Le Goûter

Recommended Posts

Me voila en """vacances""" a la montagne, avec un super groupe d'adultes déficients mentaux.

Le premier jour, j'ai voulu faire un gouter a 17h. On m'a répondu que ce n'etait pas prévu. Le soir, j'en parle avec le directeur qui me dit que l'asso a décider d'interdire aux équipe de servir un gouter aux vacanciers car cela les infantilisait.

Vous trouvez vous aussi??

Enfin, moi maintenant, je ne fait pas de gouter, mais a l'heure du thé, on boit un thé avec des petits gateau....

On a revu les choses en reunion, les autres sont plutot d'accord avec moi, alors le directeur nous laisse faire comme on le senst.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une réflexion interessante...

Finalement la question de fond est : pourquoi donne-ton un gouter ? En ont-ils besoins ? En ont-ils d'habitude ? Et surtout en ont-ils envie ?

Si on prend un gouter juste parce que c'est comme ça, ben peut-être que derrrière "c'est comme ça" il y a un côté infantilisant.

Maintenant le transformer en heure de thé moi je trouve ça une très bonne idée... Un thé et/ou un gâteau pour ceux qui veulent, pas obligatoire cela rend le moment encore plus convivial et les autonomise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a pleins de justifications ou de contre justifications à cette question.

L'orgnisateur trouve çà infantilisant...

Le nutritioniste dirait peut etre que ce gouter doit comporter certains apports, ou bien alors qu'il faut le supprimer car bien souvent les adultes porteurs de déficiences ont des troubles physiologiques associés...bref je ne vais pas passé tou le staff des personnes qui gravitent dans la vie de ces personnes.

Pour ma part quelquesoit le nom qu'on lui donne (l'heure du thé ou le gouter), il me semble qu'il s'agit d'un temps de la journée qui peut etre repérant et important pour ces personnes. Le gouter marque la fin de l'après midi, il peut etre un temps de retour au calme et un enjeu de partage moins formel qu'un temps d'acti ou qu'un repas à :froid: table.Si vous êtes a la montagne j'imagine qu'il doit être super agréable de prendre une petite colation les pieds dans la neige tous ensemble en admirant le paysage. :froid: :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et au fait y'a des Pépito ou des Petit Lu pour accompagner le thé j'espère... :D

J'avais penser a la faire, mais j'ai pas oser... Merci de t'etre jeter a l'eau Petit-Lu...lol :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant