Mistral

Animation Hors Site

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!! Voici mon problème; Je doit animer un groupe de jeunes filles entre 10 et 17 ans, pour une aventure avec le camp où je travaille. Je n'ai aucune idée comment fonctionner au niveau des règles, horaire et tout. J'aurais besoin d'aide de votre part! Merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout monde!! J'ai besoin de votre aide!! Je travaille dans un camp et nous allons faire passée des entrevues pour recruter de nouveaux moniteurs. J'ai besoin de mise en situation de ce qui pourrais arrivée dans un camp de vacance. Merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'espere que je ne n'arrive pas trop tard au pire ca servira sans doute à d'autres :)

je vais te proposer differentes choses meme si je ne sais pas si par camp tu entends camp, camp itinérant ou colo, mixte ou non :)

Cetains cas peuvent se produire n'importe dans n'importe quels cas :

Si ton groupe est un groupe d'ado, des situations comme :

-Lors de la journee, une demoiselle qui n'a jamais été réglée a ses règle pour la première fois que fais-tu ?

-Toujours dans le meme style, tu pars en rando, arrivée impromptue des règle d'une demoiselle, que fais-tu ?

-Rando ou activité hors du camp, accident, l'un de tes jeunes tombe et se fait mal à une cheville, un genou... Que fais-tu ?

-même cas que le précédent mais sur le camp. (Ben vi, on réagit pas forcemment de l même façon suivant là où on se trouve)

-Un(e) jeune est malade et fait pipi au lit toutes les nuits, il a des couches mais refuse de les mettre.

-Tu dois faire face à un(e) jeune qui refuse systématiquement de se doucher, que fais-tu ?

-Camp mixte ou non :

-un(e) jeune vient te voir en te disant que la veille un(e) camarade lui a fait des avances

-meme cas mais un(e) anim'

-un jeune vient te voir en se disant subir les moqueries constante de la part de camarades.

-Un(e) jeune vient te voir et te dit avoir eu des relations sexuelles la veille

-un(e) jeune vient te voir en t'expliquant que Le(a) copin(e) trouvé(e) sur le camp est Le(a) bon(ne) et que ce soir c'est Le grand soir pour eux...

autres cas :

-un jour tu vois un(e) de tes ados qui a la lèvre complètement gonflée et tu apprends par un(e) colon que c'est un anim qui lui a mis un taquet... Comment tu réagis, que fais-tu ?

-Les ados trouvent tes jeux pitoyables, ne s'interessent pas et ne participent pas, que fais-tu? quelles solutions proposes-tu pour y remédier.

Toutes ses situations ou presque, je les ai rencontrées en colo :)

en dehors des cas "pratiques" tu peux toujours demander :

-Comment organises-tu ton séjour ?

-Quelles activités peux-tu proposer ?

-Selon toi, comment s'organise une journée type en camp?

-Quelle part d'initiative laisses-tu aux ados de ton groupe dans la proposition et la mise en place d'activités ?

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu, si d'autres cas me reviennent, je reposterai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci, merci!! Tu n'arrives pas en retard, au contraire!! Merci pour tes idées, elles sont vraiment excellentes!! Même moi, je n'y avais jamais pensée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même moi, je n'y avais jamais pensée
Toutes nos félicitations mel-odie !! Même Mistral n'y avait pas pensé !! :D en même temps elle n'aurait pas posté sur le forum si elle y avait déjà pensé non ? :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être là, d'être aussi merveilleux! Vous apporter du bonheur dans ma vie! Je le pense sincèrement en le disant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites